Probleme démarrage 103 VOGUE

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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GILARDONI13
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Probleme démarrage 103 VOGUE

Message par GILARDONI13 »

Salut a tous, je possede un 103 VOGUE remonté de 1995

-Kit 50 ER1 Doppler avec sa culasse
-Carters Préparés avec roulements renforcés
-Variotop Malossi prise direct
-Allumage d'origine
-Ambiellage GIRAUDO
-Pipe SPX/RCX Polini Diam 17
-Clapet Polini 2 pétales
-Carburation 17,5 G82
-Filtre a Air de CASINO

Voila mon probleme, hier je décidais de partir en ville, la bécane tournais.
2 Km plus loin, je commençais a perdre de la peche, j'essaie d’accélérer et le moteur reprend ses tours a fond, et BIM la becane démarre pas beeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhh arret complet du véhicule.

En essayant de la pousser, en vain, elle ne démarrait plus, et puis je me suis aperçu que chaque fois que j'ouvrais le boisceau en poussant, un PSCHIT sortait du pot, pourtant j'ai encore de la compression.Arrivé chez moi, j'ai vu que de l'essence fuyait de mon carbu par la cuve. Un genre de liquide blanchatre (surement l'émulsion dut au vibration), est ce que tout cela viendrais d'une prise d'air ?

Merci !!
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cortex73
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Message par cortex73 »

Salut,

Un petit tour pour te présenter serait agréable. :wink:

Pour ton problème, est ce que tu avais déjà roulé longtemps avec cette config avant que ton problème survienne?

Quelle est la bougie montée dessus?
GILARDONI13
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Message par GILARDONI13 »

Salut ! j'ai roulé un bon moment (2 mois) avec un vario d'origine le temps de recevoir mon variotop , ma bougie c'est du B7 culot court neuf ! Ensuie j'ai changé la partie admission en gardant le clapet polini
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krema003
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Message par krema003 »

il te faut au moins du b9 et aussi voir la couleur de ta bougie!!

à mon avis il a du prendre un petit coup de chaud ton kit là...
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Flucky
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Message par Flucky »

Faut une B8 ou B9 avec ça

Allumage décalé ou amorce de serrage ?
GILARDONI13
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Message par GILARDONI13 »

Pour la bougie ok ça marche

Pour l'allumage, le filetage de carter qui retient le support a foiré, il a fallut que je fasse une fixation en m'aidant des vis de carters

J'ai pas trop envie d'acheter des carters neuf :/
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krema003
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Message par krema003 »

tu fais peur là montre nous ça en photo ça sera mieux!!

pour le filetage foirer un coup de taraud et une nouvelle vis!!
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Message par GILARDONI13 »

Y'a rien a voir c'est juste le bruit qui m'inquiete apres si c'est pour l'allumage je ferais des photos.
55speed
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Message par 55speed »

Le moteur qui s'emballe puis qui fait beuuhhh sa ressemble a une prise d'air, mais un pshitt dans le pot c'est souvent synonyme d'un mauvais callage, donc essaye de voir si ta clavette est toujours bien en place
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est un liquide ou un air ce kit ?
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Message par GILARDONI13 »

Air pour l'allumage c'est le bordel assuré, la clavette est neuve je l'ai acheté sur Byscoot (Ebay) peut etre que la rotation du volant a flingué ma clavette

Ptain j'en ai marre, qu'on me file des pieces qui sont pas adaptable :wall: :wall: :wall: :cry: :cry:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Commence par changer ta bougie par une b9 comme dis précédemment.

Si tu as une clavette, le problème ne vient donc pas du calage de l'allumage et une clavette qui casse ça reste très très rare.

Si pas de changement avec la nouvelle bougie, tu peux contrôler visuellement ton piston en démontant ton échappement et vérifie aussi l'état de tes clapets et de l'étanchéité carters/clapets et clapets/pipe.
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Message par GILARDONI13 »

De toute façon si mon clapet lache, je compte acheter un BAC MALOSSI
55speed
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Message par 55speed »

En y reflechissant bien ton probleme doit venir d'un clapet cassé en effet, tous les symptome colle bien j'avais deja eu la meme il y a un moment sur un scooter
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Message par GILARDONI13 »

Bon le mieu c'est que je me remette en semi origine
-Clapet Doppler
-Carbu 15 SHA
-Vario origine

J'ai pas trop envie de me retrouver dans un fossé avec le moteur dans les mains :roll: :roll:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le bruit et le retour carbu ca sent le clapet !

Là à mon sens tu n'as pas le choix, le plus rapide ce sera de tout démonter pour tout contrôler, ca prend deux heures max !

La perte de puissance et l'arret moteur ca sent un peu l'amorce de serrage... Faut ouvrir et regarder la gueule du piston et des ségments !!!

Moi je pari sur un probleme clapet et/ou un trou dans le piston ! Un Doppler ER1 avec carbu PHBG 17.5, un vario et un pot, monté avec une B7, si le piston a pas percé t'as de la chance ! :wink:

EDIT> Nan le mieux c'est que tu ouvres pour savoir !!!
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Message par GILARDONI13 »

Ok, je croise les doigts pour que sa ne soit pas un serrage :shock: :shock: :shock:
marcus_54
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Message par marcus_54 »

alors ca a donné quoi?
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