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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

T'en fais pas, ils sont pas très malin, mais quand c'est pour arnaquer de pauvres gens, là, il excellent...
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Flucky
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Message par Flucky »

zebulon a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne l'arnaque ?
Vu que je ne compte pas donner le vtt avant d'avoir l'argent dans les mains.
Dans l'autre sens (moi acheteur lui vendeur) je comprends comment il peut m'avoir mais là ???
Si tu acceptes, dans le prochain mail il te dire que le mandat poste n'est pas possible, pour tout un tas de bonnes raisons.

Donc il va te proposer un virement sur ton compte.

Ton compte sera réellement crédité, tu vas livrer le vélo, et une semaine ou 2 plus tard, ta banque va t'appeler pour te dire que le virement n'était pas valable (compte émetteur non approvisionné), te reprendre l'argent, et hop, t'as plus de vélo.

IL se servent d'une faille du système bancaire français, qui crédite un compte avant vérification de provision du compte émetteur.

Recherche arnaque cote ivoire sur Gogol
zebulon
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Message par zebulon »

La c'est plus clair merci !

Je lui ai repondu que je ne faisais pas d'envoi en cote d'ivoire :)

EDIT : Il m'a répondu : "Ok" :lol:
Djidane57
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Message par Djidane57 »

gegeochaco a écrit :je sait comment fontionne un carlostat mais j'en voudrai un réglabe, electroniquement ou avec le tarage de ressort, peu importe, pour maitriser ma zone de déclanchement et apporter de l'eau froide.
vu que la course ne dure que 7 seconde je n'est pas besoin d'un gro volume d'eau et je n'est plus de probleme avec la prise au vent, l'emplacement du radia, les longueur de durit et tout le bordel inutil....
Dommage, sinon j'avais encore plus simple et moins cher en réfléchissant ...

Un thermocouple ...:wink:

C'est une R qui varie suivant la T°, 100 Ohms à 0°C en général, pis R augmente en fonction de T°... T
T'as juste à te bricoler un convertisseur, ou une échelle si t'es faignant, pis t'es précis à 2% avec ça ...
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Message par gegeochaco »

tu m'interraisse avec ton thermocouple. j'ouvre un post pour bien expliquer toute la demarche et la methode?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

Un thermocouple ces une sonde de température d'eau.

Et pour réguler ta circulation d'eau, il te faudra bien évidemment la coupler a une électrovanne

:lol:
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matrhack
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Message par matrhack »

plusieurs solutions :

---une resistance a coefficient variable (CTN qu'ils appelent ca les electroniciens)
peu precis et chiant a lineariser (oui la resistance vari pas linéairement en fonction de la t°) le plus c'est que c'est pas cher du tout

---lm35 3 pattes alim + et masse et une sortie en tension.
10mv/°c
un peu plus cher que la CTN mais linéaire et precis, facile a utilisé et ca se vend meme avec un cable etanche et tu peux la foutre dans l'eau :D


apres ca tu attaque un comparateur.

lm35______-->>>| comparateur |---sortie
potentiometre ->>|___________|

quand la tension délivrée par le lm35 depasse la tension délivré par le potard la sortie du comparateur est a 5 ou 12 volts (meme 500v si tu veux)

apres ca tu peux mettre une electrovane si tu veux et tu regle ta temperature de declanchement avec le potard :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par 103peugeot »

la tu la complétement perdu le gégé
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Message par matrhack »

C'est pas simple a expliquer je trouve, mais je vois pas autre chose pour faire ce qu'il veux :)

une sonde de temperature a 5€ un potentiometre de reglage et un comparateur tu as ta sonde reglable :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par gegeochaco »

effectivement matrhach tu ma perdu.

j'ouvre un poste clair ou on pourra discuter de ça. 103P erci pour le MP.

EDIT:http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 631#128631
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Message par jolacrasse »

y te manque pas un transistor et un relais dans ton bazard là?
l'electrovanne se suffirait d'un signal seulement?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par gegeochaco »

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 631#128631

on ecrit tous la jolacrasse, ça serat plus facil a retrouver.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par krema003 »

zebulon la côte d'ivoire c'est le pays de l'arnaque tu as pas vu le reportage (mozinor a même fait une vidéo)

tu aurais été si je me souviens du nom bien leur mugu en gros le gros pigeon de base en somme c'est du webracket pour moi!!
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Message par quentindxr »

Salut tout le monde !

J'aimerais savoir pourrons nous immatriculer nos cyclo l'année prochaine ? ou est on obliger de les immatriculer cette année ?

Merci .
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Message par krema003 »

normalement oui tu as bien le droit de refaire péter un cyclo oublier dans ta cave!!

immatriculation obligatoire à partir du 1er janvier 2011
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Message par quentindxr »

Ouf :D , j'avais entendu de vieille rumeur comme quoi il n'y avais le droit d'immatriculer son cyclo que cette année .
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Message par alex51man »

A pinaise ... faut encore que je m'occupe de sa ! :shock:
Au moins 3 cyclos a immatriculer, sa va en faire de la paperasse ... :o

... au fait, est-ce qu'il y a quelqun ici qui a déja passer un exam (CAP/BAC)
en "candidat libre" ?

Ou si quelqun a un CAP/BAC pro en méca auto ou moto ou poids lourds ou autre,
quels conseils pouvez vous me donner ?
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Développe un peut se que tu veut comme conseil
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Message par Djidane57 »

J'avais passé le BEP en candidat libre, c'était de l'électrotech' n gros pour s'inscrire c'est avant mi-Novembre de tête, et les épreuves faut trouver un lycée ou il y a une session en candidat libre, ou si il veulent bien de toi en même temps que les formation initiale ...

Chu aussi en candidat libre pour le BTS, mais j'ai quand même courset des CCF, bref, c'est un vieux blista ...(merci le greta xD)
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Message par alex51man »

Pour l'inscription (enfin la pré-inscription) c'est fait !
j'ai remplis le formulaire sur le site de l'académie et je devrais recevoir la doc papier pour confirmer tout sa ... :)
Vu que je n'ais aucune expérience professionelle dans le domaine de la méca, je ne peux faire qu'un CAP/BEP en formule candidat libre

---> J'ai donc choisi : CAP maintenance automobile option véhicules particuliers

Par contre vu que j'ai un niveau IV (BAC) je suis dispensé des matières générales


Les grandes questions etant :

_ Quels sont les points essentiels du programme ?

_ Que faut-il obligatoirement maitriser en théorie/pratique ?

_ Qu'est-ce qui revient souvent a l'exam ? / type de véhicule utilisé ?

_ existe-il des livres genre "anabac" ou dans le genre qui résumerais le programme de l'année ?
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Message par 103peugeot »

Le CAP mava sa fait une paire d'année que je l'ai passé.

Les véhicules c'était de la Visa, Renault 5,... bref se que le bahut arrivai a récupérer a droite et a gauche.

De mémoire javait eut un contrôle réglage antipollution sur carbu.
Une pièce a fabriquer en 4 heures, tournage soudure, lime,...
Un cardan a déposer/reposer.
Une panne sur un moteur sur banc

Une fois l'intervention effectué du blabla théorique a raconter sur papier.

La ou il ne faut pas hésiter ces de demander se que tu a besoin a l'examinateur qui te surveille. Par exemple pour le cardan, j'ai demandé au gars, un bac pour vidanger l'huile de boite. sa réponse "Pas besoin il n'y a pas d'huile dans la boite. Pas possible de la faire vidanger et remplir a plus de 200 jeunes qui passe l'exam. je tient compte de ta demande dans ta procédure.

Pour resserrer mon écrou de cardan, pareil je vais le voir pour une clés dynamométrique. réponse "il ny en a pas, sert le juste. je tien aussi compte de ta demande"

La caisse a outils que l'on nous demandais d'avoir était constitué d'outils simple, pour les dynamo, arrache,... le bahut mettait a dispo pendant les cours d'ateliers.

Pour le CAP, se n'était pas très sorcier se qu'il te demandait. mais sa a put changer.

Par contre la tu te retrouve comme ceux qui prépare l'examen en alternance garage/bahut. Sur l'intervention, très fort et très rapide, mais sur la partie gratte papier, tous perdu.

Il ne faut pas paniquer. Le temps impartit pour chaque épreuve d'atelier et plus que large. Tu a la RTA ou équivalent du véhicule.

Les examinateurs normalement regarde de temps en temps comment tu procède. les accouplement bizarre de clés pour débloquer un écrou et le tournevis en mode burin faut éviter....

Si tu a une épreuve du style démontage et réglage d'un injecteur Diesel. Posent les pièces que tu démonte sur un morceau "d'essuie tous" sa plait beaucoup se genre de chose.

Les examinateurs ne sont pas la non plus pour enfoncer les élèves. et ne vont pas te demander de reprogrammer un be d'injection ou de rectifier un vilos. Pas oublier qu'il faut un taux minimum de réussite pour que les bahuts continue a avoir des demandes d'inscriptions pour les années futures
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alex51man
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Message par alex51man »

Merci pour tes conseils ! :wink:

mais, tu me fait un peur la :oops:

Car si l'épreuve de la pièce a fabriquer est toujours la,
ne sachant pas me servir ni d'un tour, ni d'une fraiseuse sa va etre tendu

pour la soudure, je fais quelques assemblages "simple" a l'arc
mais j'ai jamais touché un MIG/TIG

---> le problème c'est de trouver le matos pour s'entrainer :?

Par contre, pour ce qui est de faire le boulot "propre"
et de prendre soin de ce que tu monte/démonte pas de problème.

il y a des trucs aussi technique qu'un démontage/réglage d'injecteur au CAP ?
Parce quand je cherchais un maitre d'apprentissage,
beaucoup m'ont fait comprendre que c'était pas très poussé et que pour cet épreuve il n'était pas nécéssaire de savoir faire une distrib/embrayage

enfin, même si j'échoue ... pas grave sa me permettra de voir mes acquis et surtout ce que je sais pas !
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Message par matrhack »

J'ai changé mes pneu de 125 today :)

Evidement je suis rentré sous la pluie ... il faisait froid comme tout ... donc verglas un peu partout ...

J'ai pas eu une amorce de perte d'adhérance malgres deux pneu tout neuf pas rodé ...

Bon feeling pour l'instant donc avec les bt039 :) la mise sur l'angle est plus douce et facile :D
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Message par takachi2007 »

alex51man a écrit :
il n'était pas nécéssaire de savoir faire une distrib/embrayage
Ils t'ont dit des conneries, j'ai eu droit à une distribution le jour de mon bep/cap
Une recherche de panne électrique
Une réalisation de pièce, soudure, découpe, limage.
Etc.
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Message par Djidane57 »

Chu un peu d'accord, si tu passes un diplôme pour être mécano sans faire de distri embrayage ou dépose de culasse, c'est à la portée de tout le monde, ça dont je doute fortement ...(Tu veux faire quoi sinon ?, un réglage de tête d'allumeur, une dépose de turbo, changer un radiateur de clim/chauffage ?)

Essaye de voir les anciens sujets qui sont tombés, ou consulte les forums spécialisés sur le diplôme, moi en BTS ça m'aide pas mal sur les différentes inter que je peux avoir à faire :)
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Message par jolacrasse »

Y a pas à tortiller, berlin, londres ils ont une chouette culture underground, des skwat tout ça... à paris aussi, y a des skwat, mais moins, la culture underground, comme son nom l'indique, chez nous elle se fait dans les carrière, sous terre et c'est pas la meque de l'explo urbaine pour rien.

Putain, les années 80, c'était des hippie ^^ la culture techno, c'est un mouvement de ouf :shock: !

^^ y a pas à chier bowdel!
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Message par 103peugeot »

Takashi visiblement tu a passer le BEP et en même temps on t'a fais passer le CAP.

Se que l'on ta demandé et un peut différend puisque le BEP est censé être un diplome de niveau supérieur au CAP. En gros tu a un truc ou deux en plus qui valide le CAP.

Pour avoir passé dabord le CAP et ensuite le BEP, les demandes étaient quand même bien éloigné.

Alex51man, si l'épreuve de fabrication de piéce est toujours d'actualités. Le meilleur conseil que je puisse te donner ces d'investir dans de très bonne lime. Des batardes, 1/2 douce et douce. Tu gagne un temps fou au limage avec sa et tu te fatiguera moins.

Tu te prend aussi une carde, pour les néttoyer règuliérement, et des étuis pour les ranger unitairement.

Au prix ou coute de bonne lime, ne pas les faire frotter l'une contre l'autre dans la caisse :x

L'autre astuce, c'est d'avoir un pinceau, pour chasser tes copeaux et limaille. Pas le faire avec tes doigts, dèja sa fait mal, mais la sueur te fait une rèaction avec la ferraille et sa lime moins bien.

Lame de scie, pas chercher a comprendre => des ULTRA jaunes et bleu.

Si le tours est toujours d'actualité. Sai très simple en general (tu n'est pas en section tourneur fraiseur) mise au Ø percage et une paire de chanfrein.

Le cas échéant je peut te passer un bouquin du style le tours pour les nuls.

Soudure, a mon époque c'était de la brasure au chalumeau.

Les bouquins de techno que l'on avait a l'époque. En prendre de plus rècent quand même, la technologie a un peut evoluè.

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Message par takachi2007 »

Possible, me semble basique de savoir faire une distribution au niveau BEP, je vais demander au petit frère d'un de mes potes l'ayant passé l'an dernier pour vérifier.
:wink:
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Message par Ludo590 »

103p, le bouquin sur les tours m'intéresserait, s'il est en pdf ;)
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Message par krema003 »

tu veux dire le guide du dessinateur industriel??
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