De l'essence sans huile
De l'essence sans huile
Bonjour,
je viens de tomber en panne devant mon bahut et je me demande si je peu faire 2-3 kilomètres sans huile dans mon réservoir. Il y a une station juste à coté et ça me ferai chier d'acheter de l'huile alors que j'en ai chez moi.
C'est possible ou trop dangeureux pour mon cylindre ?
je viens de tomber en panne devant mon bahut et je me demande si je peu faire 2-3 kilomètres sans huile dans mon réservoir. Il y a une station juste à coté et ça me ferai chier d'acheter de l'huile alors que j'en ai chez moi.
C'est possible ou trop dangeureux pour mon cylindre ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
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Moi, 2-3km, je les ferais à pied.
Sinon achète de l'huile, ça te fera un stock c'est tout, elle sera pas perdue.
Quand on roule à 3% et qu'on a déjà 3L de mélange dans le réservoir, rajouter 1L d'essence pure ça marche, ça te descend juste vers les 2%, tout va bien...
Mais rouler sans huile c'est pas la peine.
Ce qui morfle :
-roulements de vilo morts (ça ne supporte absolument pas l'absence d'huile)
-cage à aiguilles de tête de bielle qui prend plein d'usure (=vilo mort)
-HM qui peut serrer
Sinon achète de l'huile, ça te fera un stock c'est tout, elle sera pas perdue.
Quand on roule à 3% et qu'on a déjà 3L de mélange dans le réservoir, rajouter 1L d'essence pure ça marche, ça te descend juste vers les 2%, tout va bien...
Mais rouler sans huile c'est pas la peine.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Ok, je prendrai pas de risque alors.
C'est mon porte monnaie qui vas être content mais bon vaut mieu de l'huile qu'un nouveau cylindre / piston.
merci
C'est mon porte monnaie qui vas être content mais bon vaut mieu de l'huile qu'un nouveau cylindre / piston.
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moi je connais une fille ( que je peux plus me voir ) qui a roulé 2000 km environ avec une typhon 80 , sans huile
le moteur a du etre changé , son pere a payer la facture , bah c'est le prix d'un bon scoot d'occase , la fille pensait que cétait pas obligatoir l'huile et avait la fleme de faire les 2 pleins
le moteur a du etre changé , son pere a payer la facture , bah c'est le prix d'un bon scoot d'occase , la fille pensait que cétait pas obligatoir l'huile et avait la fleme de faire les 2 pleins
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Je connaissais un gars qui avait cette technique pour faire son plein, il mettait juste de l'essence, et rentrait chez lui a 1 ou 2 KM pour rajouter son huile.
Jusque au jour ou il a oublié de mettre son huile le soir, et le lendemain est parti poignée dans le coin à froid, ... serrage de suite.
Ma technique est de mettre de l'huile et de l'essence "pré-diluée" dans une petite bouteille pour le nombre de litres d'essence que je prends, comme cela c'est rapide.
Au pire mets de l'huile de moteur 4 temps à 5 ou 6 % pour dépanner.
mais ne rentre pas sans huile, et puis un bidon te servira toujours
Jusque au jour ou il a oublié de mettre son huile le soir, et le lendemain est parti poignée dans le coin à froid, ... serrage de suite.
Ma technique est de mettre de l'huile et de l'essence "pré-diluée" dans une petite bouteille pour le nombre de litres d'essence que je prends, comme cela c'est rapide.
Au pire mets de l'huile de moteur 4 temps à 5 ou 6 % pour dépanner.
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Dans ces cas-là, faut une petite bouteille qui rentre quelque part (boîte à outils pour ma part) avec des graduations en centilitres, pour avoir toujours de l'huile avec soi.
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Dans mon sac, j'ai toujours un petit bidon dans lequel j'ai la dose d'huile pour mon mélange pour 5 Litres
Comme ça même en rade, et encore c'est dur vu que je refais le plein quand je suis sur la réserve, ben je me fais pas de soucis, direct à la station
Comme ça même en rade, et encore c'est dur vu que je refais le plein quand je suis sur la réserve, ben je me fais pas de soucis, direct à la station
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
J'en ai marre des pannes d'essence.
J'ai mis une petite bouteille de 33cl avec de l'huile dans la boite à outils.
Comme ça si je tombe en panne, je peu au moins mettre un litre d'essence et rentrer chez moi.
J'ai mis une petite bouteille de 33cl avec de l'huile dans la boite à outils.
Comme ça si je tombe en panne, je peu au moins mettre un litre d'essence et rentrer chez moi.
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Avec une bouteille de 33cl tu peut largement faire un plein en sachant que je mais 100ml avec 5litre d'essence
Sa te fera 15litres de mélange
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Rieju rs2 2001:
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
Sa arrache sévère !!!
http://moto-boost-69.skyblog.com
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C'est pas 33cl alors, c'est pas possible. Elle a absolument pas la contenance d'une canette. Je devrai me mefier de ce que me dis mon pére surtout que sans lunette il voit que dalle Et moi c'est pire j'ai rien remarquer ....
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bien sur, mais c'est juste bon pour dépanner.
faut pas non plus trop demander au moteur pendant ce temps là...
mais c'est plus pour éviter de rentrer en poussant...
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A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
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L'huile 4T est quand-même prévue pour lubrifier un cylindre, un piston et des roulements, donc oui... Mais pas trop pour crâmer, quoi.
Donc ça encrasse grave.
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En Afrique ou dans les pays de l'est avec des MZ, beaucoup roulent avec de huile 4 temps, qui encrasse, certes, mais pour dépanner, dans ce cas, c'est toujours mieux que de serrer bêtement un moteur en rentrant chez soi sans huile.
Et il faut éviter de rencontrer des écologistes en rentrant aussi ...
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