Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)
Bon !
J'ai oublie de préciser que la Mob monte dans les tours pneu levé.
Je pense que les seuls trucs que j'ai pas vérifier c'est l'allumage électronique mais je pense pas que se soit ça, ou les clapets qui sont mort....
Il me faudrait quoi comme clapet ?
Merci les gas et désolé pour le titre, j'étais fixé sur le variateur parce que j'avais changé que ça mais les clapets ont pu se ronger comme elle avait pas tournée depuis 6 mois.
J'ai oublie de préciser que la Mob monte dans les tours pneu levé.
Je pense que les seuls trucs que j'ai pas vérifier c'est l'allumage électronique mais je pense pas que se soit ça, ou les clapets qui sont mort....
Il me faudrait quoi comme clapet ?
Merci les gas et désolé pour le titre, j'étais fixé sur le variateur parce que j'avais changé que ça mais les clapets ont pu se ronger comme elle avait pas tournée depuis 6 mois.
- braceletti
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([quote="MrWazz"]Bon ...
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!! )
alors si tout est bon
continue à rouler a 25 km/h ........................................
que dire de plus
: a part que c'est une " super prépa "
tu ne nous à toujours pas dis si ce moteur avait déja bien fonctionner
avec cette config
et là se trouve toute la diférence
1) soit , il a déja bien fonctionner , et là c'est une simple panne qu'il faut chercher
2) soit , c'est une mise en route après une "prépa" hazardeuse , et là ça sent le foirage a plein nez
c'est pas pareil du tout comme approche du problème
me fais-je bien comprendre ?
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!! )
alors si tout est bon
continue à rouler a 25 km/h ........................................
que dire de plus
: a part que c'est une " super prépa "
tu ne nous à toujours pas dis si ce moteur avait déja bien fonctionner
avec cette config
et là se trouve toute la diférence
1) soit , il a déja bien fonctionner , et là c'est une simple panne qu'il faut chercher
2) soit , c'est une mise en route après une "prépa" hazardeuse , et là ça sent le foirage a plein nez
c'est pas pareil du tout comme approche du problème
me fais-je bien comprendre ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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bon et bien , au moins là c'est clair : on cherche une panne
une vrai
alors j'ai , revu ta video
on dirait que ton carbu gave beaucoup en essence
as tu verifié ton niveau de cuve ?
qui serait trop haut , ou bien le pointeau fuyant ?
ça expliquerai l'engorgement et le refus de monter en tours
ça expliquerai que ça marche un poil mieux avec le tout petit gicleur de 62
verifies aussi que ton allumage a une étincelle bien franche et bleue
et essais une autre bougie pour voir
car un allumage faiblard empeche la montée en régime et fait stagner au ralenti pareil
une vrai
alors j'ai , revu ta video
on dirait que ton carbu gave beaucoup en essence
as tu verifié ton niveau de cuve ?
qui serait trop haut , ou bien le pointeau fuyant ?
ça expliquerai l'engorgement et le refus de monter en tours
ça expliquerai que ça marche un poil mieux avec le tout petit gicleur de 62
verifies aussi que ton allumage a une étincelle bien franche et bleue
et essais une autre bougie pour voir
car un allumage faiblard empeche la montée en régime et fait stagner au ralenti pareil
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biensure.avec une pige de calage si tu n'a pas de clavette!
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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- Bricoleur
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Une brèle en grammaire aussi hein!?;)
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
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clapet inconnu
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- matrhack
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Comme dit flucky pas de dessin, c'est comme papa dans maman...
Tu met une clavette sur le vilo, dans l'encoche et tu met le volant magnetique dessus, tu peux pas le louper ca rentreras pas si tu est pas pile dessus.
Une clavette apart si elle se fait la malle ne laisseras pas la volant tourner autour du vilo
Et ton allumage est callé... 0.8 mm je crois
Tu met une clavette sur le vilo, dans l'encoche et tu met le volant magnetique dessus, tu peux pas le louper ca rentreras pas si tu est pas pile dessus.
Une clavette apart si elle se fait la malle ne laisseras pas la volant tourner autour du vilo
Et ton allumage est callé... 0.8 mm je crois
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- braceletti
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on trouve ça un peu partout c'est du courant
essaye chez mobillex
ils ont pas mal de petites bricoles de détail
c'est vrai que le calage a la clavette suffit bien pour la plupart des prépa pas trop poussées
et puis ça fera un problème de moins a chercher
ensuite pour le carbu
il doit pouvoir rester avec le robinet d' essence ouvert longtemps sans que ça coule en dessous = pointeau bien étanche
et la cuve doit etre remplie vers les 3/4 mais
pas plus sinon , trop riche
pas moins sinon , trop pauvre
après comme dis très justement flucky
il faut bien maitriser la mécanique de base avant de se lancer dans une prépa
car malgré les apparences on est dans du compliqué !
essaye chez mobillex
ils ont pas mal de petites bricoles de détail
c'est vrai que le calage a la clavette suffit bien pour la plupart des prépa pas trop poussées
et puis ça fera un problème de moins a chercher
ensuite pour le carbu
il doit pouvoir rester avec le robinet d' essence ouvert longtemps sans que ça coule en dessous = pointeau bien étanche
et la cuve doit etre remplie vers les 3/4 mais
pas plus sinon , trop riche
pas moins sinon , trop pauvre
après comme dis très justement flucky
il faut bien maitriser la mécanique de base avant de se lancer dans une prépa
car malgré les apparences on est dans du compliqué !
Dernière modification par braceletti le mar. 11 oct. 2011 - 16:47, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- Bricoleur
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il y aussi bien des clavettes sur 103 que 51,meca,...mais elles ne sont pas toute de la même forme...attention a çaMrWazz a écrit :Salut !
Une clavette est spécifique pour 103 ? Ou si je vais dans un magasin de moto ils me trouveront ça ?
On en trouve sur quel site ?
103 rcx
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- Rastaf'
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Donc tu ne sais pas si il est calé correctement, puisque tu ne sais pas si il y a une clavette et tu demandes si il faut faire des repaires...
Flucky posait deja la question de l'allumage à la première page....
Flucky posait deja la question de l'allumage à la première page....
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...