Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
MrWazz
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Message par MrWazz »

Je rajoute que j'ai testé un gicleur de 65 : prise de tour énorme mais bougie blanche !
J'ai essayé un 80, le moteur est noyé, il prend pas ses tours.
75 pareil.
Le probleme est un réglage carbu mais je sais pas cb mettre !!!
Bougie blanche il faut augmenter de combien ?
Merci
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rems
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Message par rems »

si 65 c'est le point de départ :


_ bonne prise de tour mais bougie claire , tu montes de 5

_ tu regarde le résultat , suivant ce que sa donne , tu y va plus que de 2 en 2
MrWazz
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Message par MrWazz »

Bon gicleur de 72. Je plafonne à 25 km/h...
J'ai changé les poids du vario ça change rien
MrWazz
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Message par MrWazz »

Bon !
J'ai oublie de préciser que la Mob monte dans les tours pneu levé.
Je pense que les seuls trucs que j'ai pas vérifier c'est l'allumage électronique mais je pense pas que se soit ça, ou les clapets qui sont mort....
Il me faudrait quoi comme clapet ?
Merci les gas et désolé pour le titre, j'étais fixé sur le variateur parce que j'avais changé que ça mais les clapets ont pu se ronger comme elle avait pas tournée depuis 6 mois.
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braceletti
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Message par braceletti »

([quote="MrWazz"]Bon ...
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!! )

alors si tout est bon

continue à rouler a 25 km/h ........................................ :roll:

que dire de plus :shock: :?
: a part que c'est une " super prépa " :D

tu ne nous à toujours pas dis si ce moteur avait déja bien fonctionner
avec cette config

et là se trouve toute la diférence

1) soit , il a déja bien fonctionner , et là c'est une simple panne qu'il faut chercher

2) soit , c'est une mise en route après une "prépa" hazardeuse , et là ça sent le foirage a plein nez

c'est pas pareil du tout comme approche du problème

me fais-je bien comprendre ?
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Message par MrWazz »

Je t'ai déjà dit que le moteur avait déjà très bien marche et que ça ne venait pas de la .. J'avais le même problème avec un autre moteur :wink:
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braceletti
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Message par braceletti »

bon et bien , au moins là c'est clair : on cherche une panne
une vrai

alors j'ai , revu ta video

on dirait que ton carbu gave beaucoup en essence

as tu verifié ton niveau de cuve ?
qui serait trop haut , ou bien le pointeau fuyant ?

ça expliquerai l'engorgement et le refus de monter en tours
ça expliquerai que ça marche un poil mieux avec le tout petit gicleur de 62

verifies aussi que ton allumage a une étincelle bien franche et bleue
et essais une autre bougie pour voir
car un allumage faiblard empeche la montée en régime et fait stagner au ralenti pareil

:wink:
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Message par MrWazz »

Je vérifie comment la hauteur de la cuve ?
Quand je changeais de gicleur elle était pleine.
Et le pointeau fuyant je vois ça comment ?
:D Oui je sais je suis un peu mauvais !
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Flucky
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Message par Flucky »

Et revérifie ton calage, une mauvaise avance donne bien souvent les mêmes symptômes qu'une carburation trop riche

Pour moi il n'y a a pas assez d'avance
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Message par MrWazz »

Mais on peut régler ça sur rcx électronique ?
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Message par david1973 »

à la clavette pour commencer....

ça fonctionne avec à peu près toutes les configurations et ça élimine un pb .... :wink:
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Message par TereseLa_souriante »

biensure.avec une pige de calage si tu n'a pas de clavette!
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Message par MrWazz »

Fait ça comment a la clavette ? L allumage je suis une brèle...
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Message par TereseLa_souriante »

Une brèle en grammaire aussi hein!?;)
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Message par Flucky »

MrWazz a écrit :Fait ça comment a la clavette ? L allumage je suis une brèle...
Avant de te lancer dans les moteurs préparés, faudrait commencer par les bases, à mon humble avis.

Une clavette, une encoche dans le vilo, une encoche dans le volant.

J'espère qu'il ne te faut pas un dessin :wink:
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Message par MrWazz »

Oui pour un "on" oublié et un à négligé je suis un brèle en grammaire..
Bref, le cylindre c'est un ami qui l'a légué , il n'avait pas de problèmes dessus.
Avec une clavette ça peut se dérégler ?
:roll:
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Message par matrhack »

Comme dit flucky pas de dessin, c'est comme papa dans maman...

Tu met une clavette sur le vilo, dans l'encoche et tu met le volant magnetique dessus, tu peux pas le louper ca rentreras pas si tu est pas pile dessus.

Une clavette apart si elle se fait la malle ne laisseras pas la volant tourner autour du vilo :)
Et ton allumage est callé... 0.8 mm je crois
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par MrWazz »

Ok je vais installer une clavette !
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Message par MrWazz »

Salut !
Une clavette est spécifique pour 103 ? Ou si je vais dans un magasin de moto ils me trouveront ça ?
On en trouve sur quel site ?
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braceletti
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Message par braceletti »

on trouve ça un peu partout c'est du courant
essaye chez mobillex
ils ont pas mal de petites bricoles de détail

c'est vrai que le calage a la clavette suffit bien pour la plupart des prépa pas trop poussées :wink:

et puis ça fera un problème de moins a chercher

ensuite pour le carbu

il doit pouvoir rester avec le robinet d' essence ouvert longtemps sans que ça coule en dessous = pointeau bien étanche

et la cuve doit etre remplie vers les 3/4 mais
pas plus sinon , trop riche
pas moins sinon , trop pauvre

après comme dis très justement flucky
il faut bien maitriser la mécanique de base avant de se lancer dans une prépa
car malgré les apparences on est dans du compliqué ! :roll:
Dernière modification par braceletti le mar. 11 oct. 2011 - 16:47, modifié 1 fois.
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Message par TereseLa_souriante »

MrWazz a écrit :Salut !
Une clavette est spécifique pour 103 ? Ou si je vais dans un magasin de moto ils me trouveront ça ?
On en trouve sur quel site ?
il y aussi bien des clavettes sur 103 que 51,meca,...mais elles ne sont pas toute de la même forme...attention a ça
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Message par Flucky »

Oui, il faut absolument une clavette Peugeot pour un vilo Peugeot, en vente chez tous les agents Peugeot, 1,30 ; ce qui met le kg de ferraille au prix de l'or, mais bon.
MrWazz
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Message par MrWazz »

Il y a des précaution à prendre quand je démonte la cloche comme faire des repaires ou rien du tout ?
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Message par zebulon »

Non, car comme tu vas mettre une clavette ton allumage se callera tout seul.
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Message par MrWazz »

Sur 103 rcx, l'écrou se démonte en sens anti horaire ou sens horaire ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Question bête mais si tu n'as jamais démonté ton allumage comment sais tu s'il y a déjà une clavette en place ou non?
55speed
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Message par 55speed »

C'est un ecrou normal, tu vise dans le sens horaire, tu devisse dans le sens anti-horraire
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Message par MrWazz »

Je pensis que c était d' origine sur allumage électronique :roll:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Donc tu ne sais pas si il est calé correctement, puisque tu ne sais pas si il y a une clavette et tu demandes si il faut faire des repaires... :roll:

Flucky posait deja la question de l'allumage à la première page....
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MrWazz
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Message par MrWazz »

Bin je pensais qu avec la clavette il n'y avait pas de soucis :/
Si non je posais la question pour l'écrou parce qu'il est complètement grippé ..
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