conseils kit malossi g2rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53
Localisation : Visan(vaucluse 84)
Contact :

conseils kit malossi g2rr

Message par mbk512 »

bonjour
je voudrais savoir si on peut installer la culasse Polini a la place de la Malossi sur ce kit et sur le rabotage car pour déboucher les lumières arrière il faudrait une cale de 5mm, comment je doit prendre ma mesure pour raboter? j'y gagne quelque chose ?

avec le cylindre positionner normalement et avec la culasse Malossi le squich est inversé, avec la Polini le squich est de 1,7mm, c'est pas un peut trop? combien faudrait il ?

si vous avez des liens (en plus) a me faire visiter pour m'aider a comprendre sa serait sympa merci :D
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
vario Giraudo prise directe
transmi 11*52
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: conseils kit malossi g2rr

Message par matrhack »

Ca a l'air un poil confu dans ton esprit mais tu as une bonne partie des réponses :P


Tu cale ton cylindre pour atteindres des diagrammes ca on est ok.
ensuite tu rabote rien Image tu fraise eventuellement le haut du cylindre et/ou de la culasse.

Pour ? atteindre un volume de chambre/squish qui te conviens.

Je laisse les pros de la lime t'aiguiller sur les valeurs de squish/volume.


En somme tu peux caller de 5mm et enlever 3 a ta culasse et tomber pile poil comme tu veux ou enlever 7 au cylindre .. ca depend de plein de choses ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53
Localisation : Visan(vaucluse 84)
Contact :

Message par mbk512 »

et oui sa fait un moment que j'ai plus mis les mains dans ça.
j'espère remonter un moteur bien comme il faut.

quand je parle de rabotage, je veux dire ré surfacer le cylindre.

le squich a t-il un rapport avec le volume de chambre
y aurait pas un tuto (je cherche) ?

merci
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
vario Giraudo prise directe
transmi 11*52
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Tout commence par une question : Que veux tu en faire ?

Moteur de circuit, ou moteur fiable pour tout les jour ?

La en découle des valeurs de squich ça va de 0.6 pour des moteurs hyper pointu en compétition à du 1.2/1.5 pour un moteur de tout les jour.

Ton squich est dépendant de ton volume de chambre, si tu descend ton squich a 0.6 tu va sûrement te trouver avec un volume de chambre trop petit et donc il faudra usiner ta culasse afin de retombé sur un bon volume.

Un volume petit induit un taux de compression élevé (bonne patate bonne reprise) mais un volume plus grand permet de prendre plus de tours.

Pour la culasse polini, si elle a la même forme extérieur pour faire l'étanchéité du liquide de refroidissement y a pas de soucie.
Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

Salut,

Je te conseil de lire le sujet que j'ai posté il y a quelques mois sur le forum, bon nombre de réponses y sont, je me posais les mêmes questions que toi, et sur ce même moteur justement.

Pour la culasse polini, j'ai essayé un montage a blanc rapide, mais la forme extérieure de la culasse n'est pas du tout la même.

Il me parais difficile d'obtenir quelque chose d'étanche, d'autant plus que sur la culasse malossi, les gorges pour les joints de goujon sont sur la culasse, alors que sur le kit polini, ces gorges sont sur le cylindre ...

Pour obtenir un squish correcte sur ce moteur, tu as deux solutions :

-soit tu investis dans un piston bidalot à la bonne cote ( il est plat, et je crois que l'ergot tombe bien )

-soit tu fait refaire le squish de la culasse par un tourneur fraiseur
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Pain-au-raisin, met un lien vers ton post STP

pour le piston bidalot, l'ergot est pile au centre vers l'arrière (et c'est une bonne solution d'ailleurs)

Wargmy, je te reprend un petit peu, ça va jusqu'à 0,3mm de squich en compète, mais avec une essence spéciale! sur un moteur de route je déconseille de tomber en dessous de 0,9mm de squich

pour info, alors que j'ai que un carburateur de 15 dans ma catégorie (donc logiquement je pourrai me permettre de comprimer plus fort qu'en 17,5 ou 19 voir plus...) je me retrouve avec des valeurs de 4,3mL de volume et un squich de 0,8mm (bande de squich assez réduite, 1mm moins large environ que la culasse origine) et pourtant j'ai pas mal de gouache à bas régime! ah, et mon avance est à 1,1mm!

sur un moteur route, sans bcp de moyens, c'est dur d'obtenir ses valeurs sans du matériel (tour) donc je conseille une culasse bidalot AVEC son piston, et j'insiste là dessus! et un squich réglé à 1mm! pas moins

par contre, ton histoire de 5mm de cale pour découvrir le transfert arrière, ça c'est a mon avis BEAUCOUP TROP!! oublie le transfert arrière et relève tes diagrammes latéraux! si tu atteins 2mm de cale ça sera déjà pas mal! (surtout sur un G2RR qui est assez élevé en diagrammes d'origine)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53
Localisation : Visan(vaucluse 84)
Contact :

Message par mbk512 »

je veux en faire un moteur fiable
j'enlève de ma tête la de 5mm :wink:

si je laisse mon moteur comme sa, j'ai juste a faire usiner la culasse ?
comment on calcul le volume ? je ne trouve pas. peut être sa m’aiderez a mieux comprendre!

j'ai fait des photos au pmh et au pmb

Image Image

edit: je suis passé voir le tuto de Calimero: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=201 mais les liens qui m'interrése sont mort :( juste la calculette fonctionne

edit: en fait que dois-je dire au tourneur fraiseur quand je vais aller le voir pour qu'il rectifie la culasse et le cylindre ?
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
vario Giraudo prise directe
transmi 11*52
Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6106

on calcul le volume à l'aide d'une seringue, et d'huile, tu mesure la quantité que tu met dans la culasse, et tu en déduit le volume.

pour le tourneur fraiseur, il faut que tu ai calculé tout ce qu'il faut, et que tu te fasse un petit schéma de ce que tu souhaite obtenir après son intervention, le reste il s'en débrouillera je suppose.
culasse bidalot AVEC son piston
pourquoi ne pas conserver la culasse malossi ? pas de problème de squish puisqu'elle est prévue pour piston plat ...

la bidalot passe sans problème sur le cylindre malossi? au niveau des portées de joints je veux dire, parce que les joints de goujons dans la culasse, c'est spécifique à malossi je crois .
mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53
Localisation : Visan(vaucluse 84)
Contact :

Message par mbk512 »

merci pour le liens sa m'aide un peut :)
il faut que tu ai calculé tout ce qu'il faut
:lol:
je calcul quoi et comment ? c'est sa ma question
es-ce qu'il me faut modifier la culasse uniquement et/ou le cylindre, c'est se que je veut savoir pour au moins faire fonctionner le moteur normalement


merci :)

edit: pour info ma config sera:
HM malossi g2 rr
BM polini complet
carbu 16 PHBN venturisé en 21mm
alummage d'origine
vario Giraudo
pot ninja g3
transmi 11/56
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
vario Giraudo prise directe
transmi 11*52
Image
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

pain-au-raisin a écrit :
culasse bidalot AVEC son piston
pourquoi ne pas conserver la culasse malossi ? pas de problème de squish puisqu'elle est prévue pour piston plat ...
après sur les versions liquide je ne peu pas te dire, mais je sais que la culasse malossi pause quelques problèmes! du temps ou j'en avais une, je n'avais que des pistons origine, j'étais obligé de reprendre les calottes pour éviter d'être emmerdé par de la déto

mais une calotte de piston est conçue avec une culasse, après c'est ce que je conseil quand on a pas le matériel pour faire ça correctement!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

salut :D

tu possède un des derniers kit malossi g2rr qui comme 100 % des autre g2rr vendues ces dernières années ont une fonderie de merde tout décalé ?

il faut se plaindre à malossi car c'est une honte de vendre des produits pareils :wink:

pour ta prépa détermine les diagrammes que tu veux ensuite mesure ton squich et détermine celui que tu désire , puis tu t'occupe du volume de chambre aprés ressurfaçage
Répondre