krema003 a écrit :mais il faut aussi être douer pour cette pratique, je dirais que c'est le métier de tôlier plutôt
Je cite:
Mission
Réaliser la remise en état des carrosseries de véhicule ainsi que les aménagements intérieurs et extérieurs
Activités principales
Remise en forme de la carrosserie (
débosselage, planage, masticage et ponçage)
Remplacement par pose et dépose de tout élément de carrosserie endommagée
Préparation des supports à peindre (marouflage, dépoussiérage et dégraissage)
Sélection et préparation de la peinture à appliquer
Application de la peinture sur les éléments à repeindre
Entretien préventif anticorrosion des véhicules automobiles
Remplacement consécutif bris de glace sur véhicules automobiles
Remplacement et réglage des serrures, charnières et éléments de signalisation
Dépose et repose des garnitures intérieures pour intervention de maintenance sur véhicules automobiles (sièges et portières)
Réalisation des finitions (étanchéité, insonorisation, branchements et montages)
Nettoyage de l'outillage
Ca c'est un vrai carrossier, après j'ai jamais dit que c'était facile ou pas, j'en suis pas forcément capable, je redresse que les traverses ou les longerons, et le plastoc, la feraille je fais faire pas le niveau ...
C'est ouf un carrossier est censé te monter démonter l'intérieur de caisse en gros c'est presque un sellier dans certains cas ... (je pense notamment à certaine bagnole ou on doit virer toutes les banquettes car la carrosserie apparaît même dans l'habitacle ...)
Et ce sont des conseils, pas des reproches, et si je devait faire moi même, j'aurais utilisé la même technique mais en moins consciencieux pour ré-avoir les ailes et la malle ...
(pas la patience, vu le nombre de poc' !)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1