réparation ailettes

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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dexinomob
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réparation ailettes

Message par dexinomob »

bonsoir voila j'ai récupéré un polini en diametre 46 a air échappement ovale; mais dessus il y a toutes les ailettes de refroidissement de la 1ere rangée qui sont cassées, il ne reste plus que des parties triangulaires sur les 4 cotés du cylindres.

Je voulais donc savoir si il était possible de remédier au probleme? en recréer a l'aramétal ? souder ou coller des morceaux d'alu ? des morceaux d'ailettes d'un autre cylindre ? les coller ou souder avec quoi ? etc

merci de votre aide
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Message par Champollion »

Fait une photo s'il te plait. Ou un schéma.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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dexinomob
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Message par dexinomob »

pour les fotos çà pourra etre fait que ce week end
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu ne peux que souder, le reste ne tiendra pas.

On pourrait le faire avec les baguettes pour alu qui se soudent à 380°, mais le revêtement du cylindre ne va pas appécier du tout, mais alors pas du tout du tout.
dexinomob
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Message par dexinomob »

justement l'intérieur comme tout cylindre polini est mort donc je vais l'envoyé chez airsal, donc si je peux faire çà avant çà pourrait etre pas mal

et je peut pas resouder sur les restes d'ailettes ? çà n'abimerait pas le cylindre ?
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braceletti
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Message par braceletti »

exact fluke surtout pas de brasure alu sur le cylindre
le nikasil va cloquer = cylindre mort :x

tu peux essayer de coller des bouts d'ailletes
mais quelle colle ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
dexinomob
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Message par dexinomob »

justement c'est la question je pense qu'avec l'aramétal ou autres se ne soit possible vu la réponse de fluke
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Message par CalimeroTeknik »

Rodolphe a vissé des rallonges d'ailettes sur le cylindre de son G1...
Avec de la pâte thermique au niveau du contact, je crois.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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