Montage Variateur Doppler ER3

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Thibault31
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Montage Variateur Doppler ER3

Message par Thibault31 »

Bonjour à tous,

Donc je viens d'acheter un variateur Doppler ER3 Embrayage pour MBK 51 (enfin en commande) et je voulais savoir quelle modifications vais-je devoir faire sur la mob question réglage transmi, carburation, type de courroie ...
Sachant que ma MBK51 est d'origine mis à part un pot Poppy Gold ainsi que carburateur 15 SHA avec une transmission 11*48.

Merci.
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Thibault31
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Message par Thibault31 »

Pas d'idées ? :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

tu tires déjà trop long monte au minimum une couronne de 52

niveau carburation rien a changer si tu étais réglé comme il faut avant

la courroie tu as le choix du moment que c'est pas une courroie malossi longue, je te conseil personnellement celle vendu sous la marque bidalot qui exploite parfaitement ta plage de 100 mm :wink:
Thibault31
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Message par Thibault31 »

Ok donc carburation rien à signalé question réglages, je vais juste augmenter un peu car je vais préparé le filtre à air origine de SHA. Après en transmi j'avais penser à peut être du 11*54 voir 11*56 mais j'aimerais conservé mes 75/80 km/h. Est ce possible avec cette transmi ?

Ressort moteur, celui d'origine convient t-il ?

Et ensuite je voudrais vous faire part d'un problème sur ma mob, donc elle roule plutôt bien, mais dès que j'arrive dans les 75 km/h elle se "limite", c'est à dire qu'elle ne veut pas aller au delà alors qu'elle à n'a encore dans le ventre je le sens elle accélère encore pour arriver à 75 km/h. Elle perd donc deux ou trois km/h et se relance, comme si elle allait tomber à rade. Pour vous donnez un exemple tout simple, en descente elle ne peu pas non plus dépasser les 75km/h. Alors j'ai penser à un réglages carbu mais jusqu'à cette vitesse aucun signe de mauvais réglages, ou encore un mauvais calage de l'allumage ? Auriez vous des idées ?
Car je veux pas avoir le même problème avec le vario et être "limité" !

Merci
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Message par Flucky »

Le CDI est d'origine ?
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Message par mbkeur »

peu etre le sha 15 qui fait le con
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Message par Thibault31 »

Pour le CDI j'y avis penser aussi, mais il est d'origine si je ne me trompe pas. Ils sont comment d'origine si vous pouviez me le rappeler.

Et ensuite pour le SHA j'avais penser à éventuellement une émulsion à partir d'une certaine vitesse. Est ce possible ?
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Message par Flucky »

D'origine, le CDI bride le moteur à un certain régime

Les CDI bridés se reconnaissent à leur couleur vert fluo ou à la résine de couleur verte foncée là où sortent les fils

S'il est entièrement noir, en principe il n'est pas bridé
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Message par Thibault31 »

Ok bon je regarde sa et je vous tient au courant !
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Message par Thibault31 »

Vérification, CDI non bridé il est tout noir.
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Message par Thibault31 »

Pas d'idée ? Je viens de recevoir le vario, complet et en bonne état, il est neuf (vous me direz normal qui soit complet alors) mais je les acheté via leboncoin pour 95 euros neuf frais de port compris contre 149+frais de port.

Enfin sa on s'en moque un peu, mais je vouliez vous demandez si c'était normal que la joue mobile et un peu de mal a coulisser vers la joue fixe ?
Et ensuite quelles vérification je dois faire avant de le monter sur ma mob pour pas avoir de problème par la suite ?

Merci
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Message par cooldedeman_3 »

Graisse le manchon jaune ( badigonne le d'huile) avant de tout monter.
Il permet le bon coulissement de la joue mobile.
banzai
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Message par Thibault31 »

Merci bon beh je vais faire sa et réséré tout à la loctite.
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