Je voulais tout simplement savoir si un carbu peut se régler en roue libre, ou s'il faut impérativement être en charge.
À priori, je ne pense pas que ça pose problème, mais je veux juste être sur.
Merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Plus ton moteur va être chargé, plus il aura de difficultés à prendre des tours (d'autant plus que la transmission est longue).SebSpx 333 a écrit :J'ai toujours du mal à comprendre ^^ pour moi, qu'on soit monté en 13x44 ou en 10x60, en montée ou en descente, la carburation reste la même. Et la transmission n'est là que pour retransmettre le plus efficacement possible la puissance du moteur.
Je me trompe surement mais je ne comprends pas où.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
lowentity a écrit : une base pour les réglages de la carburation:
déjà en entrée du carbu (les deux petits orifices) celui qui est le plus bas, il ne doit plu y avoir de bague en bronze dedans (attention laisse celle dans le trou de gauche)
ensuite il te faut : un puit d'aiguille en AU262 (pas un AN262 attention!) boisseau de coupe 40 (ça correspond à 40° si tu en as que en 30° tu peu facilement en bricoler un) gicleur de ralenti entre 55 et 50 (c'est rare de dépasser ces valeurs là) la du circuit de richesse doit être resserré à fond (juste arriver en butée) et puis tu la re desserre de 1 tour et 1/4. Ton gicleur principal doit varier entre 85 et 100 (ici encore c'est TRES rare de dépasser ces valeurs dans ton diamètre de carburateur) si tu as tendance a monter plus que 100 cherche a voir si tu as pas une prise d'air (de même pour le gicleur de ralenti, si tu dépasse le 55 cherche une prise d'air)
pour l'aiguille il t'en faut uniquement 3, une W7 W8 et W9, et rien d'autre! out les W16 W6 etc... (et pas de AW7 non plu)
attention les réglages que je te donne sont les valeurs pour un moteur de mob (généralement de 50cm3, ça va pas beaucoup varier pour ton 46 t'en fais pas) et aucunes de ces pièces sont dissociable les unes des autres! exemple si tu fou un puit d'aiguille AN262 (celui avec plein de trous) faut tout revoir et là bon courage! les carburateur bidalot phbg était vendu "taré" pour du 50cm3 et ce sont celles que je viens de te donner, ils ont fait des recherches, c'est ce qui marche le mieux avec l'architecture de se carburateur (si tu le venturise ou autre, là aussi faut revoir les réglages)
si possible en entrée de carburateur met la collerette de diamètre 60mm, la 32 je la trouve trop petite, le diamètre de ton manchon de boite à air est bien! n'en change pas (sauf si tu trouve du tuyaux annelé que l'ont trouve sur les pompes à eau industrielle, ou alors les tuyères d'aspiration d'échappement en garage auto/moto, il est lisse à l'intérieur, c'est encore mieux)
PS: c'est pas faute de l'avoir dit, re re dit, encore et encore partout sur le forum xD