Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
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- Technicien
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Hey bien maintenant vous comprenez mieux pourquoi je voulais la restaurer.. elle paraisser belle comme sa ...
Le pare brise je vais bientot l'enlever mais j'ai pas envie qu'il finisse en miette et que je ramasse tout c'est délicat...
Le pare brise je vais bientot l'enlever mais j'ai pas envie qu'il finisse en miette et que je ramasse tout c'est délicat...
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Un conseil pour ton pare brise:
Tu apposes du scotche marron type pour emballer les cartons, sur les deux faces et sur toute la surface.
Ensuite, le marteau, et les morceaux n'iront pas loin...
Pour ceux qui connaissent les vielles, rien d'étonnant, c'est surtout belle de loin mais de dessous...
Bon courage....
Tu apposes du scotche marron type pour emballer les cartons, sur les deux faces et sur toute la surface.
Ensuite, le marteau, et les morceaux n'iront pas loin...
Pour ceux qui connaissent les vielles, rien d'étonnant, c'est surtout belle de loin mais de dessous...
Bon courage....
- alex51man
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Attention tout de même,
si c'est du verre type sécurit, attention sa fait de miniscules morceaux extremement coupant, et sa ce faufille partout ...
Prévoir donc de bon gant de protection, et un aspirateur pour tout ramasser ...
Pour le retirer proprement, un collègue de chez Pigeot m'a dit qu'il fesait une entaille dans le joint, pour passer une "corde a piano" et qu'il découpait tout le joint qui retient le par-brise grace a sa ...
Après, je n'ais jamais remplacé de par brise par moi même donc ...
si c'est du verre type sécurit, attention sa fait de miniscules morceaux extremement coupant, et sa ce faufille partout ...
Prévoir donc de bon gant de protection, et un aspirateur pour tout ramasser ...
Pour le retirer proprement, un collègue de chez Pigeot m'a dit qu'il fesait une entaille dans le joint, pour passer une "corde a piano" et qu'il découpait tout le joint qui retient le par-brise grace a sa ...
Après, je n'ais jamais remplacé de par brise par moi même donc ...
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- Technicien
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Exact... belle de loin mais pas belle en dessous ^^
Le pare brise est un feuilleter aparament..
Pour la corde a piano c'est la colle a pare-brise que l'ont découpe avec et non un joint permament
Pas mal le coup du stoch je vais tester merci pour l'info
Le pare brise est un feuilleter aparament..
Pour la corde a piano c'est la colle a pare-brise que l'ont découpe avec et non un joint permament
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Bonsoir a tous.. sa fait un baille que je n'avait pas mis de nouvelles !
Mais c'est pas pour sa que sa n'a pas avancé.. je m'attaque au détérage donc de ce post... Bonne lecture.. et n'ésiter pas a me faire quelque critiques.. encouragement ect tout est bon a prendre .
Aller c'est parti
Bon aprés mainte discussion avec mes parent.. qui trouve trop dangereux que retaper ce chassi plier et trop attaquer ils m'en offre un totu neuf je les remercie encore !!
Donc déménagement du chassis ..
Son emplacement pour le moment.. pas de place..
Quelque photo du chassis, il etait deja bien avancer..
Commande reçu !!
Le chassis neuf !
Décapage essieu arriére et pot de suspension
Enfin une bonne nouvelle les garnitures de frein était neuve.. dommage j'en avait racheter...
l'autre coter juste netoyer pour le moment bientot pret a peindre
Mais c'est pas pour sa que sa n'a pas avancé.. je m'attaque au détérage donc de ce post... Bonne lecture.. et n'ésiter pas a me faire quelque critiques.. encouragement ect tout est bon a prendre .
Aller c'est parti
Bon aprés mainte discussion avec mes parent.. qui trouve trop dangereux que retaper ce chassi plier et trop attaquer ils m'en offre un totu neuf je les remercie encore !!
Donc déménagement du chassis ..
Son emplacement pour le moment.. pas de place..
Quelque photo du chassis, il etait deja bien avancer..
Commande reçu !!
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Enfin une bonne nouvelle les garnitures de frein était neuve.. dommage j'en avait racheter...
l'autre coter juste netoyer pour le moment bientot pret a peindre
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La suite
Pot de suspension prémiére couche peinte !
Au tour de l'essieu arriére
Bon ben la resto avance doucement...
J'ai changer mes 4 roulement de roue
Et j'ai remonter le train arriére...
.
Le support de caisse arriére a était aussi refait...
Les moyeu avant on au aussi etait refait peinture+blackson
Les silents block de pot de suspension on étéait éalement refait avec les ( tubes de fixation des pots... )
d'aillleur sur un support de silents block j'ai été obliger de souder car c'était trop rouiller... comme quoi un poste a souder sa sert...
j'ai aussi décaper l'essieu avant ( sans les bras ) pret a etre peint et j'ai démonter les bras y'avait une légére résistance donc je vais les netoyer et regraisser tout sa...
Pot de suspension prémiére couche peinte !
Au tour de l'essieu arriére
Bon ben la resto avance doucement...
J'ai changer mes 4 roulement de roue
Et j'ai remonter le train arriére...
.
Le support de caisse arriére a était aussi refait...
Les moyeu avant on au aussi etait refait peinture+blackson
Les silents block de pot de suspension on étéait éalement refait avec les ( tubes de fixation des pots... )
d'aillleur sur un support de silents block j'ai été obliger de souder car c'était trop rouiller... comme quoi un poste a souder sa sert...
j'ai aussi décaper l'essieu avant ( sans les bras ) pret a etre peint et j'ai démonter les bras y'avait une légére résistance donc je vais les netoyer et regraisser tout sa...
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La suite 2
Essieu peint
La c'est la premiére couche de peinture.. je vais passr un coup de blackson
La j'ai un bras qui est quasiment poncer a nu.. l'autre a une couche de peinture ^^
3h pour ponser un bras... c'est dur ^^
remontage chassis
Pose du chassis sur chandelles
Un coup de blackson sur l'essieu avant
Bras peint
Réservoir également
Pose de l'essieu avant
Pose du reservoir et des pot de suspension y a plus qu'a les serrer corectement
Les bras avant
Sa y'est la voiture repose pour le premiére fois sur ses deux roue mais je l'aisse les chandelles pour le moment content !
Donc le chassis est sur roue les amortos instaler.. j'ai rafistoller mon parechoc arriére qui était perser... commencer a ponser une aile et j'ai netoyer la caisse au karcher voila tout
Bon j'attaque la caisse ce coup la !
j'ai commencer a refaire les interéieur d'aile arriére au niveau des butée de bras.. c'était complétement pourrie..
J'ai terminer le chassis...
Les soudures c'est pas encore sa malgré que se soit mieux avec l'apport gaz
Voila sinon j'ai commander la peinture mais j'aimerais avoir un bonne aperçu avant de la faire vraiment peindre... Esque qu'elqu'un aurait une photo d'une 2cv verte bamboo refaite... car je trouve que des vielle avec la peinture ternie.. et sa me plait pas...
Essieu peint
La c'est la premiére couche de peinture.. je vais passr un coup de blackson
La j'ai un bras qui est quasiment poncer a nu.. l'autre a une couche de peinture ^^
3h pour ponser un bras... c'est dur ^^
remontage chassis
Pose du chassis sur chandelles
Un coup de blackson sur l'essieu avant
Bras peint
Réservoir également
Pose de l'essieu avant
Pose du reservoir et des pot de suspension y a plus qu'a les serrer corectement
Les bras avant
Sa y'est la voiture repose pour le premiére fois sur ses deux roue mais je l'aisse les chandelles pour le moment content !
Donc le chassis est sur roue les amortos instaler.. j'ai rafistoller mon parechoc arriére qui était perser... commencer a ponser une aile et j'ai netoyer la caisse au karcher voila tout
Bon j'attaque la caisse ce coup la !
j'ai commencer a refaire les interéieur d'aile arriére au niveau des butée de bras.. c'était complétement pourrie..
J'ai terminer le chassis...
Les soudures c'est pas encore sa malgré que se soit mieux avec l'apport gaz
Voila sinon j'ai commander la peinture mais j'aimerais avoir un bonne aperçu avant de la faire vraiment peindre... Esque qu'elqu'un aurait une photo d'une 2cv verte bamboo refaite... car je trouve que des vielle avec la peinture ternie.. et sa me plait pas...
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Bon sa continue !
COmmande planchers reçu !
C'est de l'adaptable donc c'est pas du super super... bref
Le planchers pédalier
Et la trape d'aération
Et puis sinon j'ai quasiment finie les intérieur d'aile arriére.. y a plus qu'a poser la butée de bras et c'est finie
Et ce coup la c'est les gros travaux qui commence.. bon vous étes prét ?
Bon allez c'est parti
Les planchers
Moteur 2cv6 trouver.. les carters sont rose ^^ 40€ il est méchament bloquer
Et pour couroner les tout la boite a frein a disque d'ami 8
Les planchers latéraux ( le ^^ )
Ouverture de la boite tout est normal
Nettoyage
Planchers fini merci jéjé et Pierre
Moteur enfin débloquer mais piston feller donc chemises est pistona changer encore du fric a mettre la dedans
Enfin mes beau planchers
Moteur netoyer grossièrement
Un joli bordel dans la cour
Ma 2cv fière de ses nouveau planchers
Bon maintenant on s'attaque a la face arriére
Moi perso j'était parti pour brosser tout sa est resouder pas dessus puis traiter anti corrosion, mes Morgan m'a convaincue de changer une parti du fond de coffre
Carburateur double corp ( avant aprés ou couvercle est cuve )
La découpe maintenant
On découpe un boup de tole on ajuste pendant minimum 1h et on pointe
Face arriére pointé
Bon j'ai envie de dire sa c'est fait
A vos clavier
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C'est de l'adaptable donc c'est pas du super super... bref
Le planchers pédalier
Et la trape d'aération
Et puis sinon j'ai quasiment finie les intérieur d'aile arriére.. y a plus qu'a poser la butée de bras et c'est finie
Et ce coup la c'est les gros travaux qui commence.. bon vous étes prét ?
Bon allez c'est parti
Les planchers
Moteur 2cv6 trouver.. les carters sont rose ^^ 40€ il est méchament bloquer
Et pour couroner les tout la boite a frein a disque d'ami 8
Les planchers latéraux ( le ^^ )
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Nettoyage
Planchers fini merci jéjé et Pierre
Moteur enfin débloquer mais piston feller donc chemises est pistona changer encore du fric a mettre la dedans
Enfin mes beau planchers
Moteur netoyer grossièrement
Un joli bordel dans la cour
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Bon maintenant on s'attaque a la face arriére
Moi perso j'était parti pour brosser tout sa est resouder pas dessus puis traiter anti corrosion, mes Morgan m'a convaincue de changer une parti du fond de coffre
Carburateur double corp ( avant aprés ou couvercle est cuve )
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Bon j'ai envie de dire sa c'est fait
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- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
toi au moins tu fais pas semblant de faire une mise à jour!
en tout cas le taf est propre bon courage pour le remontage du moteur!
(et tu change pas les roullements? et joints?)
tu change la came tu revois ton taux de compression et tout le toutim'?
un turbo ça se monte sur une deuch...
en tout cas le taf est propre bon courage pour le remontage du moteur!
(et tu change pas les roullements? et joints?)
tu change la came tu revois ton taux de compression et tout le toutim'?
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Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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Oui on peut dire sa comme sa...
Mais sinon roulement non.. le moteur a 50 000km... en gros il est neuf.. chemises piston sont commander et tout les joint moteur sont en route...
LE taux de compréssion avec les nouveau cylindre piston est a 9/1 aprés c'est ce qui est marqué sur la docs...
Puis avec la boite d'ami 8 Elle va tirer bien assez long de quoi dépasser les 120 sur le plat ... ENsuite l'allumage electro viendra et peut étre encore une meilleur pointe.. mais je ne recherche pas un avion juste une bagnoile sympa a conduire plutot fun qui change de toute les 206 et 106 ou encore saxo VTS que tout les jeunes achéte
Un turbo bien sur que c'est réalisable.. je vais deja essayer sur une mobs .. sa c'est toujours prévu... j'attaque le projet l'année prochaine si j'ai les moyen !
Mais sinon roulement non.. le moteur a 50 000km... en gros il est neuf.. chemises piston sont commander et tout les joint moteur sont en route...
LE taux de compréssion avec les nouveau cylindre piston est a 9/1 aprés c'est ce qui est marqué sur la docs...
Puis avec la boite d'ami 8 Elle va tirer bien assez long de quoi dépasser les 120 sur le plat ... ENsuite l'allumage electro viendra et peut étre encore une meilleur pointe.. mais je ne recherche pas un avion juste une bagnoile sympa a conduire plutot fun qui change de toute les 206 et 106 ou encore saxo VTS que tout les jeunes achéte
Un turbo bien sur que c'est réalisable.. je vais deja essayer sur une mobs .. sa c'est toujours prévu... j'attaque le projet l'année prochaine si j'ai les moyen !
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C'est la raison pour laquel la boite que j'ai acheter a des frein a disque..
Avant j'avais des tambours...
Pour répondre a ta question.. le centrifuge j'y est penser mais j'avais pas envie que racheter un embreyage, Je suis deja a cours de sous donc pour le moment elle sera en normal
Pour le coup des cullasse je le conaissait y a aussi le coup d'une carbu par cylindre avec pipe direc au dessus de la cullasse mais trop de modif et surtout trop de conso...les 5.5 d'origine me suffiront emplement.
Avant j'avais des tambours...
Pour répondre a ta question.. le centrifuge j'y est penser mais j'avais pas envie que racheter un embreyage, Je suis deja a cours de sous donc pour le moment elle sera en normal
Pour le coup des cullasse je le conaissait y a aussi le coup d'une carbu par cylindre avec pipe direc au dessus de la cullasse mais trop de modif et surtout trop de conso...les 5.5 d'origine me suffiront emplement.
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c'est que tu pense faire du 5.5l et bien détrompe toi à l'époque (76) quand mon père a eu le permis il avait une 404 1600 9cv de mémoire son cousin avait une 2cv ils avaient comparer les consos ils tournaient quasiment pareil à l'époque
il y a aussi le collecteur bien gaulé avec tout ça ça marchera pas mal
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La deuche avait un gros gros probleme a ce moment.. le 2cv4 tire du 5l env et le 2cv6 entre 5.5 et 6.5 selon les modéle.. ( douche corp allumage ect.. )
A^rés c'est possible qu'un 404 avec le 1600 fasse du 6L mais moi j'airais plutot pense a du 12L
A^rés c'est possible qu'un 404 avec le 1600 fasse du 6L mais moi j'airais plutot pense a du 12L
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Un pote a moi mécano.. a restaurer une deuche avec double corp ect.. et en lui tapant dedans comme un mort il a fait une moyenne sur 380km de 6.5-7 L en étant a fond sur quasiment otu le long ( 100-120 )
Je t'en dirai plus quand mon moteur sera monter et la deuche aussi mais pour moi sa va tourner autour des 6L en moyenne..
Je t'en dirai plus quand mon moteur sera monter et la deuche aussi mais pour moi sa va tourner autour des 6L en moyenne..
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Faut arreter de croire que c'est la vitesse qui fait la conso...
en théorie oui, et mon père m'a toujours cassé les couilles avec ca, soi-disant que je tirais trop sur sa caisse car elle consommait...
Mon VFR à Carole a consommé 6L/100 en accélerant tres fort, en freinant tard, et en relancant toujours à fond...
Sur départementales je tourne à 6.5L/100 en faisant des pointes sérieuses et inavouables
Par contre en ville en roulant eco, sans tourner trop la poignée, je fais 9L/100 !!!
Une deuch' c'est pareil, tu n'ouvres le double corp que pour démarrer et accélérer... Et meme en roulant pied dedans sur une grande route tu consommeras moins qu'en ville doucement
en théorie oui, et mon père m'a toujours cassé les couilles avec ca, soi-disant que je tirais trop sur sa caisse car elle consommait...
Mon VFR à Carole a consommé 6L/100 en accélerant tres fort, en freinant tard, et en relancant toujours à fond...
Sur départementales je tourne à 6.5L/100 en faisant des pointes sérieuses et inavouables
Par contre en ville en roulant eco, sans tourner trop la poignée, je fais 9L/100 !!!
Une deuch' c'est pareil, tu n'ouvres le double corp que pour démarrer et accélérer... Et meme en roulant pied dedans sur une grande route tu consommeras moins qu'en ville doucement
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
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C'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur ou de tourner la poignée qui fait consommer le plus.
C'est très flagrant quand on règle une moto/mob avec alimentation par un tuyau et un petit entonnoir qui fait office de réservoir.
A régime constant l'essence descend très lentement, par contre quand on donne des coups de gaz on voit le niveau descendre à chaque coup.
Une 2 pattes peut parfaitement consommer 10 ou 15l si on veut, suffit de conduire comme un bourrin en donnant de grands coups de gaz, et en montant chaque rapport au taquet.
C'est dû à la pompe de reprise ou aux systèmes assimilés qui empêchent une carburation trop pauvre (un injectant une giclette d'essence) à grande ouverture subite des des gaz, même un carbu de mob a cet effet.
C'est très flagrant quand on règle une moto/mob avec alimentation par un tuyau et un petit entonnoir qui fait office de réservoir.
A régime constant l'essence descend très lentement, par contre quand on donne des coups de gaz on voit le niveau descendre à chaque coup.
Une 2 pattes peut parfaitement consommer 10 ou 15l si on veut, suffit de conduire comme un bourrin en donnant de grands coups de gaz, et en montant chaque rapport au taquet.
C'est dû à la pompe de reprise ou aux systèmes assimilés qui empêchent une carburation trop pauvre (un injectant une giclette d'essence) à grande ouverture subite des des gaz, même un carbu de mob a cet effet.
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- Dieu de la mob
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c'est pourtant plus facile sur une deuche que sur une mob... et je regrette de pas m'avoir fais la main a mettre un turbo sur un 4 temps avant de le mettre sur un 2 temps...monprojet51 a écrit :Un turbo bien sur que c'est réalisable.. je vais deja essayer sur une mobs .. sa c'est toujours prévu... j'attaque le projet l'année prochaine si j'ai les moyen !
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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Tout a fait d'accordFlucky a écrit :Un deuche qui consomme 9l/100 a soit un gros problème, soit un gros moteur
5 à 6l, comme une 4L
LA pompe de reprise oui c'est comme un tout petit injecteur qui se déclenche mécaniquement par le mouvement du papillon via un petit levier
Pour consommer moin on peut diminuer le débit mais bon les trous d'accélération seront fortement emplifier..
Et puis en deuche pour rouler a 90 des que t'y est sur le plat pas besoin d'apuyer.. juste en efflerant l'accélérateur sa suffit
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Bonsoir a tous bon ce week end j'ai attaquer le mastic...
J'en chie comme un mort mais bon.. en tous cas la deuche ne sera pas trés belle...
J'ai aussi mis du PU pour faire les joint et pour boucher les trou
Bon sa y'est j'ai reçu ma commande kit joint moteur et carbu joint de pare brise rupteur condensateur, jonc d'aile arriére et le plus important kir cylindre perfect circle.. d'ailleur pouvait vous m'en dire plus sur ces deux piéce, bonne qualité ? fiabilité ?
Franchement je trouve que c'est de la belle piéce bien ajuster pas de bavure nikel
J'ai aussi fini de pointer la face arriére mais comme vous voyez j'ai fait un gros boudin sur la patte dérriére la male de coffre
J'au aussi fini de souder la butée de suspension
J'ai commencer a boucher les trou aprés avoir traiter au rustol car j'ai pas le temp de resouder une tole
Voila ou je l'en suis arreter les jeunes
Bonne soirée a vous tous
J'en chie comme un mort mais bon.. en tous cas la deuche ne sera pas trés belle...
J'ai aussi mis du PU pour faire les joint et pour boucher les trou
Bon sa y'est j'ai reçu ma commande kit joint moteur et carbu joint de pare brise rupteur condensateur, jonc d'aile arriére et le plus important kir cylindre perfect circle.. d'ailleur pouvait vous m'en dire plus sur ces deux piéce, bonne qualité ? fiabilité ?
Franchement je trouve que c'est de la belle piéce bien ajuster pas de bavure nikel
J'ai aussi fini de pointer la face arriére mais comme vous voyez j'ai fait un gros boudin sur la patte dérriére la male de coffre
J'au aussi fini de souder la butée de suspension
J'ai commencer a boucher les trou aprés avoir traiter au rustol car j'ai pas le temp de resouder une tole
Voila ou je l'en suis arreter les jeunes
Bonne soirée a vous tous
Dernière modification par monprojet51 le dim. 11 nov. 2012 - 12:27, modifié 1 fois.
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Super boulot
Par contre, quelques remarques:
- As tu vérifier l'état de la crémaillère de direction ? C'est assez chiant à faire, mais ça l'est encore plus quand la caisse est posée sur le châssis.
- Ton moteur, c'est un moteur de 2CV6 ou bien un moteur d'Ami/Dyane ? C'est quoi son type ? Car avec ta boite d'Ami 8 (pas terrible le démontage avec le câble de compteur arraché), qui est une boite longue, le simple moteur de 2CV6 à un petit peu du mal.
Si tu montes des pistons en 9:1 (je pense que c'est le cas si tu as du neuf, mais les côtes de refabrications ne sont pas top...) et que tes soupapes sont bien étanches ça peut le faire.
Ou alors, tu montes des pistons en 8.5:1 et tu enlèves 1mm en haut des cylindres. Au passage tu allèges le VM, et ça doit le faire bien comme il faut
Enfin, c'est mieux qu'un moteur de 2CV4, même si... j'en connais qui serait surprit par mon 435cm3 !
Et je te conseil de démarrer ton moteur sur un banc (une palette, établit, ce que tu veux) avant de tout remonter (surtout les tôles de refroidissement...). Il arrive souvent que les joints lunettes entre culasses et carter fuit, car ils sont très très mal ébavuré dans la pochette de joint que tu as. Des fois, ça ne fuit pas. Mais perso, je préfère vérifier avant de le remonter sur le châssis, et me rendre compte après 200km que ça pisse l'huile par ces joints !
Bon courage à toi, la carrosserie, c'est ce qu'il y a de plus chiant à mon goût ! Je préfère la mécanique
Au faite, faut qu'elle soit finie pour la mondiale ?
A+
Léo
Par contre, quelques remarques:
- As tu vérifier l'état de la crémaillère de direction ? C'est assez chiant à faire, mais ça l'est encore plus quand la caisse est posée sur le châssis.
- Ton moteur, c'est un moteur de 2CV6 ou bien un moteur d'Ami/Dyane ? C'est quoi son type ? Car avec ta boite d'Ami 8 (pas terrible le démontage avec le câble de compteur arraché), qui est une boite longue, le simple moteur de 2CV6 à un petit peu du mal.
Si tu montes des pistons en 9:1 (je pense que c'est le cas si tu as du neuf, mais les côtes de refabrications ne sont pas top...) et que tes soupapes sont bien étanches ça peut le faire.
Ou alors, tu montes des pistons en 8.5:1 et tu enlèves 1mm en haut des cylindres. Au passage tu allèges le VM, et ça doit le faire bien comme il faut
Enfin, c'est mieux qu'un moteur de 2CV4, même si... j'en connais qui serait surprit par mon 435cm3 !
Et je te conseil de démarrer ton moteur sur un banc (une palette, établit, ce que tu veux) avant de tout remonter (surtout les tôles de refroidissement...). Il arrive souvent que les joints lunettes entre culasses et carter fuit, car ils sont très très mal ébavuré dans la pochette de joint que tu as. Des fois, ça ne fuit pas. Mais perso, je préfère vérifier avant de le remonter sur le châssis, et me rendre compte après 200km que ça pisse l'huile par ces joints !
Bon courage à toi, la carrosserie, c'est ce qu'il y a de plus chiant à mon goût ! Je préfère la mécanique
Au faite, faut qu'elle soit finie pour la mondiale ?
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