Démarrage et carburateur à membrane [ RESOLU ]
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Démarrage et carburateur à membrane [ RESOLU ]
Bonsoir à tous.
Je poste par rapport à un problème qui traine sur mon kart.
Il s'agit d'un carburateur walbro BDC à membrane.
L'essence a du mal a monter du réservoir au carbu, je pensais que ca pouvait venir de la membrane mais maintenant j'ai un doute, et plusieurs questions.
Comment peut-on tester l'ensemble membrane/pompe à essence ?
J'ai aussi entendu parler du tarage du ressort de pointeau, vous pensez que ca pourrait venir de là ? http://www.doonki.com/index.php?option= ... &Itemid=61
Peut-on faire des clapets en clinquant ( acier ) ? Mes clapets ont un peu de jour, pourtant les lamelles sont neuves.
voici une photo de l'ensemble membrane/pompe
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0284.jpg
Alors, une idée d'ou peut venir mon problème de montée d'essence du réservoir au carbu ? mise à l'air du réservoir bouchée ?
Merci d'avance
Je poste par rapport à un problème qui traine sur mon kart.
Il s'agit d'un carburateur walbro BDC à membrane.
L'essence a du mal a monter du réservoir au carbu, je pensais que ca pouvait venir de la membrane mais maintenant j'ai un doute, et plusieurs questions.
Comment peut-on tester l'ensemble membrane/pompe à essence ?
J'ai aussi entendu parler du tarage du ressort de pointeau, vous pensez que ca pourrait venir de là ? http://www.doonki.com/index.php?option= ... &Itemid=61
Peut-on faire des clapets en clinquant ( acier ) ? Mes clapets ont un peu de jour, pourtant les lamelles sont neuves.
voici une photo de l'ensemble membrane/pompe
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0284.jpg
Alors, une idée d'ou peut venir mon problème de montée d'essence du réservoir au carbu ? mise à l'air du réservoir bouchée ?
Merci d'avance
Dernière modification par mecano73 le sam. 04 juin 2011 - 8:18, modifié 1 fois.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
je n'est jamais travaillé avec ce ganre de carbu mais je crois savoir 2 ou 3 truc.
déja le tarrage du ressort depend de la dimension du moteur vu qu'il est actionné par le carter pompe.
ensuite les m'enbrane s'use beaucoup la deçu, c'est peut etre pour ça que la pompe marche moin bien.
pour les clapets si t'es lamelle sont neuve appriori tu n'a rien a toucher.
déja le tarrage du ressort depend de la dimension du moteur vu qu'il est actionné par le carter pompe.
ensuite les m'enbrane s'use beaucoup la deçu, c'est peut etre pour ça que la pompe marche moin bien.
pour les clapets si t'es lamelle sont neuve appriori tu n'a rien a toucher.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28
et à priori elles devraient fermer parfaitement...
j'ai un carbu au fonctionnement similaire sur la pocket custom de mon fils ça fonctionne nickel.
ça fait un moment que je n'y ai pas remis le nez dedans mais je suis à peu près sûr que le réservoir n'a pas de "vraie" mise à l'air, plutôt un genre de retour provenant du carbu... à vérifier.
ici je ne sais pas mais sur l'autre forum mob que je fréquente (ainsi que d'autres ici) il y a un membre, gas23, qui maîtrise à mort ces petits machins infernaux.
il y a également sur le même forum une section kart où quelques mecs touchent grave leur bille en deux-temps et seraient aussi à même de te conseiller à propos de ces petits machins drôlement efficaces mais salement énervants à régler quand on ne pratique pas souvent.
j'ai un carbu au fonctionnement similaire sur la pocket custom de mon fils ça fonctionne nickel.
ça fait un moment que je n'y ai pas remis le nez dedans mais je suis à peu près sûr que le réservoir n'a pas de "vraie" mise à l'air, plutôt un genre de retour provenant du carbu... à vérifier.
ici je ne sais pas mais sur l'autre forum mob que je fréquente (ainsi que d'autres ici) il y a un membre, gas23, qui maîtrise à mort ces petits machins infernaux.
il y a également sur le même forum une section kart où quelques mecs touchent grave leur bille en deux-temps et seraient aussi à même de te conseiller à propos de ces petits machins drôlement efficaces mais salement énervants à régler quand on ne pratique pas souvent.
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
les clapets plaquent mais c'est au niveau de la longueur, on dirait que la bac est chanfreinée et c'est à ce niveau qu'il y a du jour.
la mise à l'air du réservoir est obligatoire sinon on le mettrait en dépression.
Je regarderais la pression de tarage du ressort et bricolerait mes clapets.
Vous serez tenu au courant.
Merci
la mise à l'air du réservoir est obligatoire sinon on le mettrait en dépression.
Je regarderais la pression de tarage du ressort et bricolerait mes clapets.
Vous serez tenu au courant.
Merci
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Les photos ont été prises sur internet, j'aurais du le préciser.
Pour le pressiomètre je peux faire un montage avec une seringue et un mano.
Un mauvais réglage de ce ressort pourrait provoquer ces soucis de démarrage ?
J'aimerais "recharger" ma BAC avec de la résine Belzona, voici la fiche produit.
http://www.alliatech.fr/fiches/Fiches_t ... 201311.PDF
Vous pensez que ca tiendrait ?
voici une photo de ma BAC :
Sur la photo ce sont les anciennes lamelles qui sont montées.
Merci
Pour le pressiomètre je peux faire un montage avec une seringue et un mano.
Un mauvais réglage de ce ressort pourrait provoquer ces soucis de démarrage ?
J'aimerais "recharger" ma BAC avec de la résine Belzona, voici la fiche produit.
http://www.alliatech.fr/fiches/Fiches_t ... 201311.PDF
Vous pensez que ca tiendrait ?
voici une photo de ma BAC :
Sur la photo ce sont les anciennes lamelles qui sont montées.
Merci
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Avant de vouloir modifier le tarage du ressort, déjà s'assurer que la membrane de pompe est dans un état correct.
Pour la Belzona, fais gaffe a celle que tu prend ! La plus dure, tu ne peut même pas l'attaquer au carbure.
La MP20 ces de la merde a cotés.
La belzona est beaucoup utilisé sur les tours et fraiseuse pour réparation. tu peut même faire une porté de roulement avec, sa bouge pas.
Pour la Belzona, fais gaffe a celle que tu prend ! La plus dure, tu ne peut même pas l'attaquer au carbure.
La MP20 ces de la merde a cotés.
La belzona est beaucoup utilisé sur les tours et fraiseuse pour réparation. tu peut même faire une porté de roulement avec, sa bouge pas.
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
J'utiliserai de la 1311 sans passer derrière la 1341 ( durcisseur ) .
Le Belzona est un très bon produit , très cher aussi .
Comment contrôler d'une manière fiable la membrane ? juste au visuel ?
Le Belzona est un très bon produit , très cher aussi .
Comment contrôler d'une manière fiable la membrane ? juste au visuel ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
les carburateurs à membranes se contrôlent à l'aide d'une " poire " mettant sous pression l'arrivée d’essence. Mais avec cet appareil, on ne contrôle que le bon fonctionnement du pointeau , ou du tarage du ressort de celui ci .
je te déconseille de jouer sur le ressort d’ailleurs, une fois que tu as commencé à y toucher ... c'est assez compliqué de trouver le bon réglage !
et puis, aucune chance que ce soit lui qui t’empêche de démarrer, ou d'aspirer l’essence : il faudrait qu'il soit "trop dure" pour ça ; et les ressort ont tendance à se détendre avec le temps et à ce moment là , c'est le moteur qui est tout le temps noyé et impossible à démarrer. ( je n'ai vu le cas qu'une fois en 4 ans dans un garage )
donc pour contrôler la membrane : contrôle visuel ( et en touchant, il ne faut pas qu'elle soit trop "dure" ni trop détendu )
bref, tu as plus vite fait d'en acheter un jeu neuf .
pour le problème d'aspiration de l'essence :
-le " clapet " dans le bouchon du réservoir, ou le système équivalent, peut être bouché, ou bloqué.
-je suppose que tu as une crépine qui se balade dans le réservoir ? ( je ne connais pas trop les kart ) elle aussi peut être bouchée, ou carrément en bouillie ^^
-ton tuyau qui vas du carburateur à la crépine du réservoir, peut être est-il légèrement pincé, ou abimé, ce qui peut créer une petite fuite; enfin dans les deux cas tu auras un problème d'aspiration.
-et pour finir, si ce n'est rien de tout ça, nettoyer le carburateur, et changer les membranes si ça ne fonctionne toujours pas correctement.
je te déconseille de jouer sur le ressort d’ailleurs, une fois que tu as commencé à y toucher ... c'est assez compliqué de trouver le bon réglage !
et puis, aucune chance que ce soit lui qui t’empêche de démarrer, ou d'aspirer l’essence : il faudrait qu'il soit "trop dure" pour ça ; et les ressort ont tendance à se détendre avec le temps et à ce moment là , c'est le moteur qui est tout le temps noyé et impossible à démarrer. ( je n'ai vu le cas qu'une fois en 4 ans dans un garage )
donc pour contrôler la membrane : contrôle visuel ( et en touchant, il ne faut pas qu'elle soit trop "dure" ni trop détendu )
bref, tu as plus vite fait d'en acheter un jeu neuf .
pour le problème d'aspiration de l'essence :
-le " clapet " dans le bouchon du réservoir, ou le système équivalent, peut être bouché, ou bloqué.
-je suppose que tu as une crépine qui se balade dans le réservoir ? ( je ne connais pas trop les kart ) elle aussi peut être bouchée, ou carrément en bouillie ^^
-ton tuyau qui vas du carburateur à la crépine du réservoir, peut être est-il légèrement pincé, ou abimé, ce qui peut créer une petite fuite; enfin dans les deux cas tu auras un problème d'aspiration.
-et pour finir, si ce n'est rien de tout ça, nettoyer le carburateur, et changer les membranes si ça ne fonctionne toujours pas correctement.
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Merci de ta réponse.
Encore faut-il trouver le kit membrane , j'ai regardé de partout introuvable pour ce modèle, après il y a peut-être des équivalences ?
Pour les durites/crépines et robinets du circuit d'essence RAS tout est neuf .
J'avoue que je sèche un peu.
Une fois le kart démarré, il s'élance niquel prend ses tours, mais en reprise il y a toujours un trou comme si l'essence n'arrivait plus, pour que ca reparte il faut que je maintienne accéléré a fond et une fois que le moteur a bien perdu de son régime, ca repart.
voici une vidéo de qualité pourrie écoutez bien ... !
http://www.youtube.com/user/karting73#p ... W4fG57aibs
Le réglage de la vis Low n'y change rien ...
Encore faut-il trouver le kit membrane , j'ai regardé de partout introuvable pour ce modèle, après il y a peut-être des équivalences ?
Pour les durites/crépines et robinets du circuit d'essence RAS tout est neuf .
J'avoue que je sèche un peu.
Une fois le kart démarré, il s'élance niquel prend ses tours, mais en reprise il y a toujours un trou comme si l'essence n'arrivait plus, pour que ca reparte il faut que je maintienne accéléré a fond et une fois que le moteur a bien perdu de son régime, ca repart.
voici une vidéo de qualité pourrie écoutez bien ... !
http://www.youtube.com/user/karting73#p ... W4fG57aibs
Le réglage de la vis Low n'y change rien ...
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
pour les équivalences, aucune idée,mais ça dois certainement se trouver.
je suppose que tu as aussi essayé de jouer sur la vis H ? il y a un compromis à trouver pour que ça fonctionne correctement.
je te conseille d'essayer de reprendre les réglages à 0 tu dois avoir un près-réglage à quelque chose comme 1tour 1/4 ou 1/2 je pense .
mais si les durites etc... sont en bon état, je crains que ce soit tes membranes :/
il me semble avoir déjà vus mon ancien patron laisser tremper, dans de l'essence, des membranes mortes mais introuvables en neuves . je ne me souviens plus si ça a marché, ça me paraitrait vraiment bizard mais bon ...
je suppose que tu as aussi essayé de jouer sur la vis H ? il y a un compromis à trouver pour que ça fonctionne correctement.
je te conseille d'essayer de reprendre les réglages à 0 tu dois avoir un près-réglage à quelque chose comme 1tour 1/4 ou 1/2 je pense .
mais si les durites etc... sont en bon état, je crains que ce soit tes membranes :/
il me semble avoir déjà vus mon ancien patron laisser tremper, dans de l'essence, des membranes mortes mais introuvables en neuves . je ne me souviens plus si ça a marché, ça me paraitrait vraiment bizard mais bon ...
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Oui j'avais essayé tous les réglages.
Je pensais que le réglage du ressort de pointeau pouvait me poser ce problème, s'il est trop dur il me faudra + de pression donc ca gêne pas les hauts régimes en revanche ca peut faire foirer les bas ?
Il laissait tremper les membranes pour les "réhumidifier" parce qu'elles étaient sèches ?.
Pour le contrôle au pressiomètre, il suffit d'injecter de l'essence par l'arrivée d'essence du carbu et regarder à quelle pression ça chute ?
Je ferais le test quand même.
Je pensais que le réglage du ressort de pointeau pouvait me poser ce problème, s'il est trop dur il me faudra + de pression donc ca gêne pas les hauts régimes en revanche ca peut faire foirer les bas ?
Il laissait tremper les membranes pour les "réhumidifier" parce qu'elles étaient sèches ?.
Pour le contrôle au pressiomètre, il suffit d'injecter de l'essence par l'arrivée d'essence du carbu et regarder à quelle pression ça chute ?
Je ferais le test quand même.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Expert
- Messages : 1109
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
je crois que c'est ça, en fait ça joue sur la richesse globale donc en générale il faut éviter d'y toucher, après si tu en as un en rab, ça ne coute rien d’essayer.Je pensais que le réglage du ressort de pointeau pouvait me poser ce problème, s'il est trop dur il me faudra + de pression donc ca gêne pas les hauts régimes en revanche ca peut faire foirer les bas ?
oui, après es-ce que ça fonctionne vraiment ...Il laissait tremper les membranes pour les "réhumidifier" parce qu'elles étaient sèches ?.
dans le cas du pressiomètre, tu injecte de l'air , mais pour le principe, c'est ça .Pour le contrôle au pressiomètre, il suffit d'injecter de l'essence par l'arrivée d'essence du carbu et regarder à quelle pression ça chute ?
Je ferais le test quand même.
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Il parait que le réglage du tarage avec le pressiometre est bien, mais le faire avec du mélange et une seringue serait mieux. peut être conditions plus réelles.
Je regarde ça le week-end prochain.
Merci à tous
Je regarde ça le week-end prochain.
Merci à tous
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Sa a l'air d'être du walbro, donc les membranes sont trouvable.mecano73 a écrit :Encore faut-il trouver le kit membrane , j'ai regardé de partout introuvable pour ce modèle
En 30 secondes de google => http://cgi.ebay.com/Vintage-McCULLOCH-F ... 3810698594
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
tu m'expliquera la ressemblance entre ta membrane et la mienne.
Oui mon carbu est un walbro BDC-14, or toutes les membranes que je trouves sont soit pour HDC ou SDC ....
Je connais vintage vixsin( le vendeur ) je lui avais acheté mes lamelles de clapets, quand je lui avais demandé, il n'en avait pas .
Oui mon carbu est un walbro BDC-14, or toutes les membranes que je trouves sont soit pour HDC ou SDC ....
Je connais vintage vixsin( le vendeur ) je lui avais acheté mes lamelles de clapets, quand je lui avais demandé, il n'en avait pas .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28
rien n'est obligatoire en mécanique, je connais au moins un cas de fonctionnement normal sans mise à l'air "au réservoir" sur la carburation du moteur deux-temps et donc l'envisageait sans problème comme une possibilité.mecano73 a écrit :la mise à l'air du réservoir est obligatoire sinon on le mettrait en dépression.
'fin bref faut rester ouvert d'esprit quand on aborde de nouveau sous-systèmes sinon on survole sans le voir cent fois le problème...
ce problème me dépasse à l'évidence donc il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage et bonne chance.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
si il y a pas de mise a l'aire il y a peut etre un turbo qui traine....
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28
non sans déconner je suis sérieux, restez ouverts.
il existe la possibilité de "pousser" la sauce avec l'onde contre pression de l'échappement (sur les véhicules R/C 2-temps c'est comme ça que ça marche) et aussi celle (sur certains carbus à dépression) que ce soit le carbu qui assure la "mise à l'air" par le circuit de retour.
si je te dis qu'il y a eu un moteur 2-temps à 18 cylindres disposés en triangle, 36 pistons et 3 vilebrequins tu me diras que c'est impossible?
ou bien tu te renseigneras sur les moteurs diesel des locomotives anglaises? (le napier deltic, un joyau dérivé du principe de fonctionnement du junkers jumo 205d)
il existe tant de motorisations et de cas particuliers en mécanique que lorsque l'on commence à se pencher sur toutes on s'aperçoit vite qu'en réalité il n'existe aucune norme (ah si dans la même décennie il y des similitudes entre les engins les plus vendus mais il faut élargir son champ de vision).
en seulement 200 ans on a vu des trucs pas croyables (de la distribution à chemise coulissantes de merco-benz au vilo big bang des R1 après 2009 en passant par les soupapes rotatives Coates il y en a des choses à voir).
ça fait 16 ans que j'avale nuit et jour toutes les infos que je trouve sur la mécanique au sens le plus large qui se puisse imaginer et que je bricole tout ce qui passe. et devinez quoi? je mourrais avant d'en avoir fait le tour. c'est juste énorme la mécanique, vaste à un point qui dépasse l'entendement.
il existe la possibilité de "pousser" la sauce avec l'onde contre pression de l'échappement (sur les véhicules R/C 2-temps c'est comme ça que ça marche) et aussi celle (sur certains carbus à dépression) que ce soit le carbu qui assure la "mise à l'air" par le circuit de retour.
si je te dis qu'il y a eu un moteur 2-temps à 18 cylindres disposés en triangle, 36 pistons et 3 vilebrequins tu me diras que c'est impossible?
ou bien tu te renseigneras sur les moteurs diesel des locomotives anglaises? (le napier deltic, un joyau dérivé du principe de fonctionnement du junkers jumo 205d)
il existe tant de motorisations et de cas particuliers en mécanique que lorsque l'on commence à se pencher sur toutes on s'aperçoit vite qu'en réalité il n'existe aucune norme (ah si dans la même décennie il y des similitudes entre les engins les plus vendus mais il faut élargir son champ de vision).
en seulement 200 ans on a vu des trucs pas croyables (de la distribution à chemise coulissantes de merco-benz au vilo big bang des R1 après 2009 en passant par les soupapes rotatives Coates il y en a des choses à voir).
ça fait 16 ans que j'avale nuit et jour toutes les infos que je trouve sur la mécanique au sens le plus large qui se puisse imaginer et que je bricole tout ce qui passe. et devinez quoi? je mourrais avant d'en avoir fait le tour. c'est juste énorme la mécanique, vaste à un point qui dépasse l'entendement.
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Me voilà de retour.
Après une inspection complète du moteur j'ai pu tirer plusieurs conclusion.
Mon moteur est étanche à 0.8 bars, la compression est satisfaisante ( 8 bars au puit de bougie )
J'ai fais des trous oblongs sur mes lamelles de clapets pour les avancer, il n'y a maintenant plus de jours.
Réglage de la pression de déclenchement, le pointeau était passant à 0.2 au lieu de 0.7 bars .... j'aurais penser qu'elle était trop haute .
Côté carbu, les petits clapets de membranes n'étaient pas placés comme il faut, en effet, ils devaient passer dans l'encoche de la pièce qui vient dessus, comme sur la photo.
A la suite de ça sont venus les premiers essais, en 2m il démarre.
Maintenant place aux réglages et à la résolution de 2 babiolles tel que le ressort de rappel du papillon et faire une butée de frein.
Petite vidéo du paternel sur le kart qui tente de faire demi-tour mais part en tête à queue; mais c'est surtout pour vous montrer que le kart démarre bien.
http://www.youtube.com/watch?v=4VFGDFjNkVU
Merci à tous pour votre aide .
Après une inspection complète du moteur j'ai pu tirer plusieurs conclusion.
Mon moteur est étanche à 0.8 bars, la compression est satisfaisante ( 8 bars au puit de bougie )
J'ai fais des trous oblongs sur mes lamelles de clapets pour les avancer, il n'y a maintenant plus de jours.
Réglage de la pression de déclenchement, le pointeau était passant à 0.2 au lieu de 0.7 bars .... j'aurais penser qu'elle était trop haute .
Côté carbu, les petits clapets de membranes n'étaient pas placés comme il faut, en effet, ils devaient passer dans l'encoche de la pièce qui vient dessus, comme sur la photo.
A la suite de ça sont venus les premiers essais, en 2m il démarre.
Maintenant place aux réglages et à la résolution de 2 babiolles tel que le ressort de rappel du papillon et faire une butée de frein.
Petite vidéo du paternel sur le kart qui tente de faire demi-tour mais part en tête à queue; mais c'est surtout pour vous montrer que le kart démarre bien.
http://www.youtube.com/watch?v=4VFGDFjNkVU
Merci à tous pour votre aide .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .