Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Il s'agit du modèle la, en aucun cas d'un truc aussi propre ...

Je vise plutôt celui déjà un peu "pourri", histoire de l'avoir au rabais et refaire les trucs classiques (engros si y a une bielle de coulé, ça m'interesse pas, mais si c'est un problème de synchro de carbu c'est déjà plus interessant ...)

Ensuite forcément que comme ça, c'est pas sexy, mais comme dit plus haut, une paire de bracelet sur un machin un peu borné et pas nickel, ça fera pas de mal (sauf à mon dos ...)

@ wargmy, y a un petit moment que je ruine plus grand chose, à mon grand dam d'ailleurs, j'ai plus rien à faire chez moi du coup je reviens trainer sur le PC (Bon OK le FTO a encore besoin de fignolage mais c'est pas le sujet ici ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Quand je dis ruiner, c'est positif, de la bonne usure quoi...
Je parle pas d'accident ou quoi.

Compare prix/perf/utilisation entre le XJ et le CB
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je suis assez daccord avec wargmy moi je vois que ca me fais mal au coeur de rouler avec la R5 tout les jours elle a 30 ans et en un ans je lui ai fais faire plus de bornes qu'en 10 avec l'ancien proprio ...

Ca me fais mal au cœur de l'user ...

Après c'est une question de point de vue y en a qui sont heureux de faire rouler leur matos, de l'user jusqu'au bout ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: DJIDANE: sur une bécane à cardan !!!!!!! un "os" pourri qui ne ressemble à rien et qui n'avance pas !!!!!!!!!!
nous sommes le premier avril ????????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Après tout ce que tu as pu nous raconter, Djidane, tu serait "capable" de prendre une telle bécane pour te faire la main ??.......... :icon_scratch: :icon_scratch: :icon_scratch: :icon_shaking: :icon_shaking2: :suspect: :eek: :liar: :liar: :liar: :liar:
sinon, c'est une bonne bécane............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Petit virolos avec le père Rastaf' :wink: Sympa, sous un beau soleil et de belles routes, à refaire sans hésitation :wink: Merci :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Loup' mon expérience du gros cubes c'est:
Une bécane de cross en sortie de chemin pour rejoindre un autre chemin :D
Une 650 SV pendant 10 minutes
Un TTR 250 pendant le même moment (Ouais bon ça par contre c'est à se foutre en l'air, autant rouler en 125 ...)

J'ai jamais prétendu être un pilote sur l'asphalte en deux roues ... :lol:
(Chu BEAUCOUP plus à l'aise le cul dans un baquet ...)

Et chu capable d'un peu plus de choses ces derniers temps, d'ailleurs si je passe le permis GC c'est grâce à la futur mise en vente de ma Lude, je perds trop de sous sur long trajets (en gros 5j/semaine) avec cte caisse, et le seul truc qui me permettra de m'amuser un peu en légalité c'est une bécane ...

matrhack:

On a pas la même vision des choses la dessus, j'ai pas envie de créer de polémique, jte dirait juste mon avis:

Quand on achète quelque chose c'est pour s'en servir, je pense pas être un gros bourrin, mais je vois mal le principe "d'économiser" une voiteure/moto surtout dans les exemples une R5/XJ650, c'est pas un truc rarissime collec' machin, c'est un truc vieux, tu l'entretiens comme y faut, t'y fait un peu plus gaffe qu'a une merde en plastoc' qui sort de Fukushima, pis ça le fait ^^

Après si t'es du genre à mettre sous verre un XJ650 qui sort d'une grange sous pretexte qu'il ne faut pas l'user et que c'est vieux, c'est ton avis je le respecte, mais je le ferais pas. :wink:

J'ai regardé un peu les prix des CB, ça me parait trop récent pour se trouver à débarasser ... :? M'enfin je verrais ...

Pis moi cte bécane jtrouvais qu'elle avait un cachet, un genre de truc qu'on retrouveras pas n'importe ou, un peu comme quand tu regardes certaines vieilles bagnoles ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Exact, faut rouler, autant qu'elles servent avant d'être mises hors circulation de force. Ma 25 n'a que 263 000, et je sais que je ne pourra jamais l'emmener au bout, j'aurais bien aimé pour pouvoir me dire pour une fois "bah putain elle est rentabilisée la bagnole" XD Car je me connais, je change trop souvent d'engin, comme pas mal de monde en fait!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je me suis mal exprimé, je suis tout a fait daccord avec toi je l'ai pas acheté pour la regarder et je comprend pas ce truc de mettre sous verre une machine ... ca a l'air sympas comme chiotte un cb500 je suis pauvre sinon j'aurai sauté sur l'idée ><

Vincent, je suis daccord avec toi ...

Qu'est ce que j'aimerai l'emmener jusqu'au bout ma petite r5 ... :twisted:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Faut finir les grand mère avant de se servir de matos trop neuf!!

Ta 25 sera bien pourri complètement par la rouille que tu ne l'auras pas amener à bout le million de km est possible avec le j8s!!

Ls cb c'est minimum 700€ avec des travaux types spys de fourche et révision type syncro jeu aux soupapes et vérif de distri!!!

Bon courage pour ta trouvaille!!

Pour ce qui est du cardan sur quad c'est pas mal je trouve mais l'utilisation n'est pas tout à fait la même
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

salut, je me permet juste un mot ou deux sur une meule que je kiffe...

s'il vous plait ne dites pas de mal de la xj650... c'est une super bécane avec un gros potentiel (qu'on me file du cash et je montre sur la mienne :twisted:).

elle fut la première 650 à accrocher le 200 chrono donc respect pour ça.

certes plus de 200 kilos le bébé (206 à vide) mais bien placés, elle reste très maniable.
et son bloc vaut bien un j8s en terme de longévité et robustesse.

les trucs à surveiller/faire là-dessus:
- remplacement des durites de freins avant par des avia parce que ça se dilate à mort et du coup les freins perdent grave de mordant, d'où leur mauvaise réputation.
- surfaçage et joint de culasse parce que ces moulins quand ils prennent de l'âge ont des fuites de combustion sur 1 et 4 mais ça tourne longtemps sans problème dans cet état.
- les pipes d'admission craquèles sur celles qui ont beaucoup dormi dehors (le début des 80's ça commence à faire mine de rien).
- /!\ avis personnel pas objectif du tout /!\ boucher définitivement cette daube d'YICS (Yamaha Intake Common System) sur celles d'après 83 (avant il n'y en avait pas) parce que ce gadget à un goût de farce commerciale et fais fichtrement ch... quand il faut faire la synchro.

le cardan rien à dire c'est que du bonheur et ça ne bouge quasi pas, je n'en ai vu régler qu'un et la brêle avait des bornes (en 2006 et c'était une gold 1500, je crois me souvenir de 300000 mais ça me parait énorme avec le recul,). une technologie mésestimée selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Balade avec Board' dans le sud-est de l'Essonne cet aprem'... On a pas fait long, environ 80-90 bornes... Mais c'etait bien sympathique !
Dommage que l'on se soit payé autant de ville, plus de départementales aurait été mieux, mais il y a eu quand meme de beaux paysages, de beaux virolos... Bref de bons souvenirs ! A refaire, c'est évident ! Et il faut que j'améliore mes itinéraires...

PS : Boardy désolé pour les arrets impromptus sur les zebras, ou bas-cotés à la con, j'aurais du te prévenir que j'ai l'habitude de m'arreter en vrac si je ne trouve pas un endroit adapté... :oops:



Concernant le cardan, je rejoins angersangel ! Technologie qui gagne à etre connue ! Une vidange de temps en temps, mais t'est pas emmerdé à graisser tous les 400 bornes, ni à changer ton kit chaine parce qu'il a pris trop d'eau et que tu as oublié de graisser... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Souichi
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 07 févr. 2011 - 18:32
Localisation : Lyon

Message par Souichi »

Un de mes potes a eu une Honda NTV comme première moto. La transmission est aussi à cardan.
Il disait que le désagrément par rapport à une chaine était le manque 'd'élasticité' en conduite 'sportive'. Notamment, lors de gros rétrogradages en entrée de courbes, la transmission avait tendance à 'claquer', avec parfois une amorce de blocage de roue.
Après connaissant le loustic et sa faculté à défendre l'esprit du Joe Bar team, je me demande dans quelle mesure ce n'était pas simplement des fautes de jeunesse.

Djidane? Tu accepterais de dire à combien tu la touches? Sur le marché, y'a une ribambelle de mémères japonaises à moins de 1000 euros.
A ne pas oublier non plus sur les friteuses Yam : le petit verre d'huile mensuel quasi obligatoire dès qu'elles ont atteint un certain nombre de bornes...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour avoir eu les 3, mon jugement :

N°1 : transmission à courroie
N°2 : transmission à cardan
N°3 : transmission à chaîne

La chaîne c'est bien uniquement quand c'est tendu pile poil

Les histoires de blocage de roue AR et de dribble, c'est parce que le pilote ne sait pas rétrograder ; une chaîne va créer plus de dribble qu'un cardan si elle est mal tendue.

Et puis 150€ de frais en moins tous les 5000 bornes, plus de graissage chaque semaine ou tous les 15 jours, et plus de tension à faire, c'est le bonheur.

On ne rétrograde pas en entrée de courbe, on rétrograde avant la courbe ; si la transmission claque ou si on a un blocage, c'est qu'on a mal ajusté le transfert de masse en dosant le freingage AV/AR, ou qu'on s'est un peu loupé question appréciation de la vitesse initiale et du repère de freinage...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Repère de freinage que l'on doit adapter à la vitesse initiale, d'ailleurs...
C'est mon gros défaut... Je choppe les freins trop tard, donc je 'déclenche' trop tard... D'où ma grande propension à faire des "tout droit" :oops:


Jamais eu de courroie pour l'instant... Ca viendra avec la vieillesse et la HD :mrgreen: Je suppose que c'est plus souple, moins bruyant, plus "moelleux", que les deux autres ?


Quand tu dis tous les 5000 bornes, tu parles pour une sportive ? En moyenne ? Au minimum ?
Sur le CB 500 le kit chaine est encore en forme et il a plus de 18000 !!!
Sur le VFR j'ai l'impression que le kit chaine est vieillissant, mais d'apres les factures il est d'origine, donc 25000 !
Bien sur la rapidité d'usure dépend de l'entretien et de l'usage... Mais si on ne fait pas de la ville embouteillage à 100% et que l'on nettoie/graisse régulièrement y a moyen de faire plus de 10000 avec un kit chaine nan ???


Edit > Puisque on parle de kit chaine... Je viens de regarder ce qui se fait pour ma grosse au pas de 530...
Il existe des chaines sans joints toriques !!! :shock: Je pensais que ca n'existait plus pour gros cube... Quel est l'interet ? On gagne en frottement ok, mais ca se pourrit plus vite nan ?

Quel interet y a t-il entre o-ring et x-ring ? Le x-ring est réputé plus étanche, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Y a-t-il plus de pertes ? La longévité est-elle vraiment augmentée ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Et voila ce que j'attendais, des renseignements clair fait par plusieurs personnes ... :wink:

Merci à angersangel, j'avais omis le détail du poids, en effet ça risque de peser un peu, mais je dirais, ça me changeras de mes bécanes que je pouvais porter en cas de pépin ...

Le prix, j'en ai plusieurs dans le viseur, entre 400 et 800 €, avec moins de 50 000 bornes ...(Tu peux aussi me donner l'avis dessus, trop cher ou pas assez ?) Simplement elles sont remisées, les seules qui tournent encore sont tout de suite proche des 1000 € voir plus, ça m’intéresse déjà moins ...

Merci déjà pour ces avis, ça me conforte dans la fourchette que j'avais sélectionnée, pas de trop grosse cylindrée, et pas cher, quitte à prendre du vieux :) (Je pensais aussi au 500 GPZ, mais ça me plait moins, ça à l'air d'être moyen une fois borné ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Laisse tomber la XJ Djidane,

Sa bouffe de l'huile, les systèmes tordus de biellette d'amorto arrière sont archi pourrit dès qu'elle ont des bornes.

Je ne pense vraiment pas que se soit une machine pour toi :?

Avantage, tous est encore dispo chez Yam
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Edit > Puisque on parle de kit chaine... Je viens de regarder ce qui se fait pour ma grosse au pas de 530...
Il existe des chaines sans joints toriques !!! :shock: Je pensais que ca n'existait plus pour gros cube... Quel est l'interet ? On gagne en frottement ok, mais ca se pourrit plus vite nan ?

Quel interet y a t-il entre o-ring et x-ring ? Le x-ring est réputé plus étanche, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Y a-t-il plus de pertes ? La longévité est-elle vraiment augmentée ?
http://www.moto-station.com/article2259 ... eorie.html
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci Flucky ! Je n'avais pas trouvé cet article lors de mes recherches sur internet... Il a le mérite d'etre assez complet !!!

Donc le X-ring ca le fait !
Il faut que je controle mon kit chaine avant fin juin,et si j'ai besoin de le changer je me prendrai du X-ring ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :Laisse tomber la XJ Djidane,

Sa bouffe de l'huile, les systèmes tordus de biellette d'amorto arrière sont archi pourrit dès qu'elle ont des bornes.

Je ne pense vraiment pas que se soit une machine pour toi :?

Avantage, tous est encore dispo chez Yam
Okay, donc j'ai deux sons de cloches à présent, donc d'après toi ça bouffe de l'huile et les biellettes sont à chier ...

Après chaque bécane à ses défauts non ? Jme vois mal trouver une perle rare pas trop cher ... :lol: (Mais si en effet un XJ bouffe "trop" d'huile, ptêt que c'est carton rouge ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les Yam y en a 6 a la maison de ces saloperies toute cylindré confondu, dont une 600 XJ en restauration complète/transformation café-racer

Je connait un poil se genre de bestiau :lol:

Vu se que j'entrevois de toi sur se forum a travers tes différends messages, je ne pense pas que cette machine te conviendrais réellement.

Le CB est plus léger et rigolo a la conduite.
La vie commence à 14 000 tours/min
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Je garde un super souvenir du 400XJ. J'aime bien ces machines. Jamais eu un seul souci avec, mis a part le freinage catastrophique...

Djidane tu as le Zephyr aussi. Un look qui rappelle les vieux Z, un châssis neutre autour d'un moteur fiable -bien que très généreux en bruits parasites-

J'ai payé la mienne 600 balles, 70 000 bornes, elle mâche des boulons au ralenti et elle bouffe un peu d'huile mais pour rouler "moderne" au quotidien et à pas cher c'est une alternative au Seven Fifty, Cb500 et autres Diversion ... :wink:

Image
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

on ne parle pas des mêmes xj tout simplement.

il n'y a pas de biellette d'amorto sur la xj650 et son moulin n'a strictement rien à voir avec celui de la 600, à chaine soit dit en passant, nettement moins jolie (avis perso) et fiable que son ainée.

600 dont visiblement 103peugeot parle...
puisque toutes les autres xj (les 650 turbo, 750 et 900, que ce soit seca ou maxim) sont identiques à la 650 "normale" à quelques détails près et donc également sans biellette d'amorto.
à cardan comme nous le disions, et super fiables, la preuve: on voit encore plein d'xj900 partout.

la mienne (650 donc) est sur le billard pour remise à neuf mais l'ancien proprio la redémarré devant moi en moins de 5 minutes après quelques années sous un appentis, pourtant ce ne sont pas les pannes potentielles qui manquaient (pipes craquelées, membranes limites, joint de culasse).

si on peut faire un petit reproche à cette meule c'est d'avoir des freins et une boite conçus il y a 30 ans ce qui rend les uns mous et l'autre dure. à part ça faut vraiment faire le difficile pour ne pas voir ses qualités.
on parle de la descendante de la xs1100 avec ses excroissances latérales rapatriées au cœur de la bête là, on parle de celle sur laquelle yamaha n'hésita pas à monter de série un turbo...
bref on parle des anciennes générations de xj, de quand elles étaient bien fichues, simples et efficaces.
la 600 c'était le coup de grâce qui ternit leur nom.

creuses un peu la question avant de te faire une idée, il y a un super forum xj650 en espagnol qui t'en apprendras davantage sur ce brêlon.

en attendant voilà déjà de quoi se faire une idée de sa "beauté intérieure", attention c'est du lourd :wink: :
http://www.totalmotorcycle.com/photos/6 ... wayBIG.jpg
source: total motorcycle

juste pour comparer: le 600
source: ebay

edit: pour le 1er lien, le lien direct ne marche pas il faut copier l'adresse dans la barre dans un nouvel onglet.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je viens de recevoir mon permis (B coché) et dans le A il y a 2 cases 25kw ou 0.16 kw/kg et la catégorie 100 cv conclusion le rapport poids puissance c'est toujours valable!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Le DR va bientôt tourner ! j'ai trouvé mes pièces ! il me tardais ! ce temps qu'il fait :D

Brouappp brouappp :D mais pas beaucoup de bornes, je pense le vendre pour m’acheter un DRZ400 ou un EXC400 monté en SM toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu as pensé au xr 400? sinon pour moi ce serait drz le exc c'est un enduro si ça fait comme les wrf en 400 la boite est pas faite pour rester constamment à tirer le même rapport (une bécane d'enduro quoi)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

l'exc car un ami avec un 450 exc en SM aucun soucie, mais je prend tout les avis.
Image
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

J'ai eu l'occasion de rouler les 3 (en enduro l'EXC)

la DRZ est une mule... La seule que j'ai vu faire une bielle c'est celle d'un stunter qui lui en mettait plein la gueule, tu peux y aller les yeux fermés :wink:

L'exc est un enduro, donc c'est plus pointu et moins bien équipé (bouchon a vis, pas de contacteur, instrumentation minimaliste), et la fréquence des opérations d'entretien courant (vidanges, filtres, jeu aux soupapes) est plus serrée que sur un trail comme le DRZ.


Quand au XR heu... c'est une super moto, mais on revient 20 ans en arrière quoi, c'est pas le même monde :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon dimanche je vais voir un 250XT avec moteur refait à neuf (avec factures), manque juste à remonter le faisceau ... pour 300€ .... deviner ce que je vais en faire ..... Un jouliie Café Racer !!

J'essayerais de faire quelque chose comme ça, si je l'a prend :

Image

Ou plutôt ça avec la selle de la 600 xt (1ère photo) :

Image

Un truc qui frotte le sol quoi !!

:D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Elle est géniale la deuxième. Inconduisible mais géniale :)

Edît: par contre c'est pas un cantilever la XT? pis faudra changer tout le train avant, autant partir d'un 250 SR non?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et après tu revend le hornet?? en tout cas elles sont superbes moi mon kiff ce serait le 400 gsx!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre