Bonjour à tous ,
J'ai deux petits problèmes sur ma 103 mvl , il me reste que cela à régler et la mob est finite , donc en faite j'ai un kit 50 airsal T6 avec pot malossi serpentin et carburateur de 15 SHA gicleur de 89 , et mon premier problème est que dés que je met le filtre à air du carburateur de 15 et bien ma mob n'avance plus et dés que je l'enléve elle roule bien mais sauf que c'est pas linéaire je pense à un problème de gicleur mais j'attend vos avis pour ce premier problème. Mon deuxième problème est que le ralenti ne tiens pas , je suis obliger de maintenir le cable d'accélérateur sinon elle cale direct , je rapelle au cas ou que sur ma poignée d'accélérateur il n 'y a pas d'arret pour la gaine et que mon allumage est calé , voila j'espère que vous allez pouvoir m'aidez sa serait sympa et m'aiderez beaucoup , je vous remercies par avance.
Problème sur 103 Mvl
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Pour ce qui est de tes soucis, ne va pas chercher plus loin que le gicleur, pour le moment.
Les 15 SHA sont livrés d'origine avec un gicleur de 68. C'est en général suffisant pour une mob d'origine, voir avec un pot.
Par conséquent, je pense que pour ta config', tu seras avec un gicleur de 75, au plus gros. Commence donc par descendre ton gicleur de plus de 15 points, tu vas le sentir.
Les 15 SHA sont livrés d'origine avec un gicleur de 68. C'est en général suffisant pour une mob d'origine, voir avec un pot.
Par conséquent, je pense que pour ta config', tu seras avec un gicleur de 75, au plus gros. Commence donc par descendre ton gicleur de plus de 15 points, tu vas le sentir.
Ca ne veut rien dire, je suis en gicleur de 82 sur un moulin full origine avec un pot, juste l'amission prépa en label, il a quand même un kit 50 Airsal T6.
Mais pour les symptômes c'est bien ça, gicleur trop gros, 89 c'est peut être un peu abusé, à voir si tu le lis pas à l'envers, ce qui donnerai un gicleur de 68!
Revérifie ton gicleur, si c'est pas ça faut voir ton allumage.
Mais pour les symptômes c'est bien ça, gicleur trop gros, 89 c'est peut être un peu abusé, à voir si tu le lis pas à l'envers, ce qui donnerai un gicleur de 68!
Revérifie ton gicleur, si c'est pas ça faut voir ton allumage.
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Merci pour vos réponses , pour mon allumage il est ok donc tout va bien , sinon oui pour le gicleur je pense c'est la solution aux problèmes je suis d'accord avec vous , pour mon gicleur je vais regarder encore pour etre sur , donc logiquement je devrait tourner avec un gicleur dans les 75 ,80 par la environs, déja sa donne des idées.
Donc pour le coup que j'enléve mon filtre à air et qu'elle roule et que quand je met le filtre elle roule plus , sa provient du gicleur ? mais quand y a pas assez d'air faut augmenter le gicleur ou le baisser ?
Merci encore
ps : dernière précision que je viens de repenser c'est possible que sa soit un 68 mon gicleur car ma bougie est séche noir , donc je pense faut augmenter non ?
Donc pour le coup que j'enléve mon filtre à air et qu'elle roule et que quand je met le filtre elle roule plus , sa provient du gicleur ? mais quand y a pas assez d'air faut augmenter le gicleur ou le baisser ?
Merci encore
ps : dernière précision que je viens de repenser c'est possible que sa soit un 68 mon gicleur car ma bougie est séche noir , donc je pense faut augmenter non ?
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Gicleur 68-72 avec un T6, un 15-15 et un serpentin
elle roule bien mais sauf que c'est pas linéaire
Qu'est ce que tu veux dire par là ? Le T6 ne fonctionne correctement qu'à partir de 4000-5000 tours ; donc régler la variation et la transmission pour éviter de tomber en dessous de ce régime
Donc pour le coup que j'enléve mon filtre à air et qu'elle roule et que quand je met le filtre elle roule plus , sa provient du gicleur ? mais quand y a pas assez d'air faut augmenter le gicleur ou le baisser ?
Le baisser
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
elle roule bien mais sauf que c'est pas linéaire
Qu'est ce que tu veux dire par là ? Le T6 ne fonctionne correctement qu'à partir de 4000-5000 tours ; donc régler la variation et la transmission pour éviter de tomber en dessous de ce régime
Donc pour le coup que j'enléve mon filtre à air et qu'elle roule et que quand je met le filtre elle roule plus , sa provient du gicleur ? mais quand y a pas assez d'air faut augmenter le gicleur ou le baisser ?
Le baisser
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