La fin d'la fin !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

La fin d'la fin !

Message par DataMAX »

http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-par ... 7-2780.php

Je résume:
Bordeaux fait partie, avec Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence, des huit agglomérations françaises qui vont expérimenter à partir de 2012 les zones réglementées, desquelles seront bannis les véhicules les plus polluants.

Les véhicules bannis du centre-ville:
  • Deux-roues, 3 roues et quad mis en circulation avant le 1er juillet 2004
  • Voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997
J'ose pas imaginer tout ce que cela implique :roll:
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Yes Toulouse n'est pas dedans ! Il immagine pas les retombées ! Comment les gens vont aller au boulot ou autre ? Faudra racheter une voiture ! Les transports en commun vont être bondés.
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Dépend des heures et des endroits, comme indiqué dans l'article.

2004 pour les motos je trouve ça abusé quand même...
Qu'on me dise pas que c'est pas encore une technique pour rajeunir le parc auto/moto.

En plus, vu la qualité des transports en commun à Bordeaux, les gens sont pas dans le m*rde...

En attendant, le mec tout seul dans son Audi Q7 peut rouler peinard en ville, en tout cas plus tranquillement que le pauvre mec, tout seul également sur sa varadéro 2002..
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Tout pour les riches avec ce gouvernement minable, ça m'empêchera pas de rouler dans Grenoble avec mes mobs et autres machines ...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ah ben tient :D Y'en a qui vont être heureux comme tout pour prendre le RER et le métro Parisien le matin :D :lol:
Pour voter des lois à la c** comme ça ils sont fort, mais pour arrêter leur aller-retour en jet privé ou en voiture avec chauffeur, y'a plus personne :roll:

On va droit au mur les gars :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Non mais c' est pas possible, c' est vrai que ya un changement énorme niveau voitures modernes à paris, mais ya encore une grosse part de voitures années 80 / 90, et pour les deux roues même en Derbi de 2002 on pourra plus rouler ?

En Mob c' est simple ce sera soit MBK dakota ou vogue, l' horreur :evil:

Remarquez pour une Magnum Racing XR (ou 51...) on peut dire à l' assurance qu' elle est de 2005... Mais j' y pense ils calculent bien leur coup car si elle fut de 2005 elle devrait être déjà immatriculée... :wall:
Dernière modification par 103RocK le dim. 10 avr. 2011 - 12:40, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le RER je le prends souvent !
C'est deja blindé ! Alors on va les mettre où les gens qui ne pourront plus prendre leur bagnole ?

Faut etre logique, il y a trop de gens en région parisienne ! Les transports en commun sont saturés ! Les routes sont pleines et bouchonnées matin et soir jusqu'à des heures tardives !!! La région parisienne étouffe d'un surplus de population !!!

La seule facon de bien vivre en ville c'est de tout faire à pied !!! C'est ce que je fais depuis des années ! Physiquement c'est sur qu'il faut etre sportif (j'ai pesé mon sac à dos le week end dernier, 25kg... J'ai marché une heure avec...) mais en meme temps je ne perds pas de temps par rapport à mes collègues qui passent leur temps dans les bouchons et qui sont énervés tous les matins ! Ils sont plus long que moi pour faire leurs courses car ils ont les bouchons + le temps de se garer !

Cette loi arrivera-t-elle jusqu'au bout ? On aura le temps de changer d'ici là :wink:

Cela fait des années que l'on va droit dans le mur ! Le tout comme d'habitude sera d'essayer de gérer de notre mieux sur le terrain la connerie des bureaucrates ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ils feraient bien d'exclure les motos, interdire au dessus d'un certain seuil de pollution ainsi que les SUV. Ça m'arrangera, ça prend 2 places de parking ces merdes :roll:
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Boaf, un artifice de plus pour nous obliger à consommer au nom du dogme de la sacro-sainte croissance, rien de neuf sous le soleil.

Bon, perso je suis cuit pour la ville, tous engins confondus mes moyens de déplacement motorisé sont nés entre 1951 et 1994.
Pas grave, je prendrai la caisse de ma femme (au passage je me rends compte à postériori de l'intérêt d'avoir demandé un droit de regard sur le rapport poids/puissance de l'engin), mais ils ne sont pas prêts de réussir à me faire donner l'une ou l'autre de mes trapanelles en reprise pour acheter l'une ou l'autre de leurs bouses en plastique et qui puent.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

cool si je vais a paris ou un truc comme sa je vait etre obliger de prendre le camion (de 2000) qui consome 10l/100 en roulage mix et donc qui polu pas mal, juste pour une loi merdique...

c'est de pire en pire!!!!!!!!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Je me suis énervé tout seul en voyant ça aux infos la semaine dernière lol. :lol:

Dans le genre n'importe quoi c'est pas mal du tout... :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il est évident qu'un vieux Solex qui consomme 1,5 l/100 pollue beaucoup plus qu'une grosse Mercos AMG qui en suce 25...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Remercier vos amis écolos ... :lol: :lol: :cry: :roll:

Pour qui un bon gros mazout d'après 97 qui fume bien noir,
et moins polluant qu'une av88 ou qu'une voiture "daily" type 205, clio,
ect, bref le véhicule qui sert au trajet boulot/dodo ...

Alala, quel logique ! :lol:
On va bouffer du plutonium et de l'iode 131 plein pot, dont des doses infinidécimale
nous pourriront l'intérieur vitesse grand v, sans aucun remède possible

Malgré sa, on joue encore les fiottes pour quelques particules
qui vont incommoder nos potes les encravatés.

A c'est vrai, c'est connu qu'en france tout le monde roule sur l'or pour soit rester chez soi a rien foutre, soit pouvoir ce payer la dernière merde soit disant écolo-responsable :roll:

Alala, après avoir toucher le fond, on creuse encore;
connerie humaine, quand tu nous tiens ...

Si certains c'était pas pignoler devant l'autre vendeur de gel douche,
on en serait peut etre pas la ...
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est abusé comme loi. Les moins riches n'auront pas le droit d'aller en ville.

Soit ils interdisent toute circulation comme à la City de Londres, soit ils abandonnent ce projet.

Pour l'instant ça ne me fait pas trop peur, je compte sur les villes test pour réagir.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que quand les médias en parlent (de ce que j'ai vu ou entendu), ils sont neutres. Ils n'interrogent pas de passants pour montrer comment ces mesures sont perçues.

J'espère donc qu'on n'est pas les seuls à penser que cette loi, c'est du n'importe quoi.
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Heu, si je peux me permettre, faut pas trop compter sur les médias traditionnels pour t'informer convenablement, vise plutôt internet si tu veux de la véritable info (il y a cependant un tri à faire sur le web).

Classement de la France en matière de liberté de la presse: Ici.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :Ils feraient bien d'exclure les motos, interdire au dessus d'un certain seuil de pollution ainsi que les SUV. Ça m'arrangera, ça prend 2 places de parking ces merdes :roll:
non avec la super 5 j'arrive souvent a me garer sur la place a coté ... bon faut dire que ça passe tout juste et que généralement ce pauvre monsieur pressé ne peut plus monter dans sa voiture vu que je l'ai serré au maximum sans le toucher ... (je replie mon rétro a chaque fois...) donc il ne peut même pas glisser sa clé dans sa serrure... je précise que je ne fais ça qu'avec les mecs qui font exprès de prendre 2 places pour éviter qu'on leurs raillent leurs bagnole ...

cela dit, j'emmerde leurs lois à la con, et je roulerais ou bon me semble dans le centre ville avec ma R5 ou ma M16.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ouai, on se dis sa, sauf qu'évidement
ils y ont penser les cocos ...

ils vont te coller un ptit 135 € d'amende ou mise en fourrière du véhicule
et la, ben tu l'aura dans le ... :?
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

le problem c'est qu'on peut pas se rebellé en roulant comme même... parce que mettre les gaz en ville pour parti sans dire bonjour a la police c'est interdit dans un premié temps et pas toujour facile a faire... on est niké...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Quand même, pas comme même
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

moi je suis pour et contre, ça marche bien dans d'autre pays alors ils l'applique en France, le problème, c'est que les politique ne savent pas de quoi ils votent alors ils mettent des date de fabrication...

le plus juste serais de faire ça mais avec le rejet réél, facilement réalisable avec le contrôle technique, deux type de vignette de controle technique et c'est bon (avec indication du rejet constructeur sur la carte grise pour les nouveaux vehicule).

c'est une bonne idée mais très mal appliqué.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

autant la R5 un flash et c'est baisé...

autant la M16 ... date de première mise en circulation : 2010 et basta :) une carte grise c'est pas long à faire faire ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

C'est ridicule...J'ai deux voitures essence de 83 et 91 et ne vois pas pourquoi j'en changerais.

De quel droit peuvent ils interdire aux gents de rouler avec un véhicule ou un autre.
Bientôt on devras faire ces cources dans un magasin est pas dans un autre pour n'importe quel idée stupide qu'il trouverons.

Clair qu'on va droit au mur !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

BAk0U a écrit :
la M16 ... date de première mise en circulation : 2010 et basta :) une carte grise c'est pas long à faire faire ...
Oui mais si date de première mise en circulation : 2010

Elle aurait déjà une carte grise en sortant de la concession car après 2004 ?


Il me semble, car je n' ai jamais acheté un véhicule d' après 2004...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, juste que quand la date de 1ere mise en circulation n'est pas connue, la pref' met le jour de la délivrance de la CG.
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Flucky a écrit :Non, juste que quand la date de 1ere mise en circulation n'est pas connue, la pref' met le jour de la délivrance de la CG.
Voilà qui me donne une idée de recyclage des plaques de cadre que j'ai en rab ... :twisted:

Comme ça, une carte grise avec une date de première mise en circulation antédiluvienne, une autre avec 2011 "bah on savait pas quoi mettre", et bonne nuit je t'embrouille, on pourra toujours rouler, quel que soit le cas de figure.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tours n'est pas encore infecté, on a un répit ....
Ce foutoir augmenteras les fausses plaques, falsifications de carte grises en tout genre et autres délit de fuite ...
Une moto en centre ville faut la suivre, encore qu'il sont capable de lâcher l'hélico pour la chasse aux pollueurs...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

matrhack a écrit : encore qu'il sont capable de lâcher l'hélico pour la chasse aux pollueurs...
Oui, alors que sa pollu surment encore plus :lol:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le maire de clermont-ferrand a banni cette idée et toutes les conséquences qui vont avec!!

et moi je dis pour clermont les transports en communs sont assez accessibles je trouve pour que les gens le fassent d'eux-même!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

BAk0U a écrit :non avec la super 5 j'arrive souvent a me garer sur la place a coté ... /.../ je précise que je ne fais ça qu'avec les mecs qui font exprès de prendre 2 places pour éviter qu'on leurs raillent leurs bagnole ...
:D ces l'avantage d'avoir une vielle trapanelle.

Après si en quittant la place le SUV du blaireau est un peut rayé ces pas grave pour nos trapanelle :lol:

10 contre 1 qu'ils vont faire comme pour l'augmentation de l'électricité, si la droite est élus, ont supprime sa
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le truc c'est que les gens n'ont plus de respect normal qu'après certains prennent 2 places!! En plus quand tu vois certains parking comment ils sont mal conçus (super marché)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre