Joint spy pour bas moteur
Joint spy pour bas moteur
Lu',
donc apres une presentation en bonne et due forme j'attaque avec une question ma foi banale mais dont je ne trouve pas la solution...
3 essais rate pour mettre un joint spy correctement ,le premier cote vario ca semble correct mais au tour du deuxieme cote allumage le joint se pince ou se met un peu n'importe comment
je met le spy dans le carter bouillant (ouch) , j'enfile le vilo glacial (brrr) le plus droitement possible... une fois assemble, le vilo semble centre correctement pourtant ya toujours le spy qui joue les rebelles...
il faut a chaque essai deux jours, et une pochette de joints, ca commence a me deprimer
Donc auriez vous un petit truc de grand mere pour me facilite la tache?
carter 103, vilo rcx, spy la-becanerie
et au passage une pitite question , un pas de vis foutu pour le socle de l'allumage, puis je le tarauder sans risquer de trouer le carter? ou je tape une colle metal anti-chaleur-vibrations?
D'avance merci
donc apres une presentation en bonne et due forme j'attaque avec une question ma foi banale mais dont je ne trouve pas la solution...
3 essais rate pour mettre un joint spy correctement ,le premier cote vario ca semble correct mais au tour du deuxieme cote allumage le joint se pince ou se met un peu n'importe comment
je met le spy dans le carter bouillant (ouch) , j'enfile le vilo glacial (brrr) le plus droitement possible... une fois assemble, le vilo semble centre correctement pourtant ya toujours le spy qui joue les rebelles...
il faut a chaque essai deux jours, et une pochette de joints, ca commence a me deprimer
Donc auriez vous un petit truc de grand mere pour me facilite la tache?
carter 103, vilo rcx, spy la-becanerie
et au passage une pitite question , un pas de vis foutu pour le socle de l'allumage, puis je le tarauder sans risquer de trouer le carter? ou je tape une colle metal anti-chaleur-vibrations?
D'avance merci
- david1973
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- Localisation : 62 - pays de la lys romane
déjà le coup du carter bouillant, chui pas sur que le joint apprécie..... chaud OK, mais pas bouillant !!!!
en général, je les montais avec un poil de graisse pour aider, donc surle carter, et sur le vilo côté soie bine évidemment...
avec un peu de lubrifiant, ça va toujours mieux que sans...
pareil, avant de monter ton joint côté allumage, faut pas oublier de mettre le patin en tissu au fond....
en général, je les montais avec un poil de graisse pour aider, donc surle carter, et sur le vilo côté soie bine évidemment...
avec un peu de lubrifiant, ça va toujours mieux que sans...
pareil, avant de monter ton joint côté allumage, faut pas oublier de mettre le patin en tissu au fond....
- Rcx-racer
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Comme dit david , je suis pas sur que le joint spy aprécie la carter bouillant , moi je le laisse refroidir , je lubrifie un peu le joint et je le rentre dedans , normalement tu a pas de soucis , après suffit de rentrer le vilo doucement et sa devrais aller
Pour ton pas de vis , je pense que tu peux le tarauder mais va pas trop loin au cas ou , fait le doucement
Pour ton pas de vis , je pense que tu peux le tarauder mais va pas trop loin au cas ou , fait le doucement
Soir',
merci pour la rapidité de vos réponses
j'ai toujours balancé un peu d'huile 2temps sur tout lors des remontages...
Quand je dis "bouillant" c'est au four a 150degres pendant 20minutes, je pensais que les spy pouvais encaisser ça sans broncher...
Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
et enfin pour le pas de vis, je vais zieuter ça de plus près, j'avais du le faire sur d'anciens carter pour les vis de la pipe et c’était passé au travers
merci pour la rapidité de vos réponses
j'ai toujours balancé un peu d'huile 2temps sur tout lors des remontages...
...car c'est vrai pour toutavec un peu de lubrifiant, ça va toujours mieux que sans...
Quand je dis "bouillant" c'est au four a 150degres pendant 20minutes, je pensais que les spy pouvais encaisser ça sans broncher...
Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
et enfin pour le pas de vis, je vais zieuter ça de plus près, j'avais du le faire sur d'anciens carter pour les vis de la pipe et c’était passé au travers
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Certains montent une espèce de petite rondelle en feutre côté du joint spi, ça correspond au montage d'origine de certains moteurs, mais ceux que j'ai démontés ne l'avaient pas tous (sans aucune garantie qu'ils n'aient pas déjà été démontés et remontés sans).lenny a écrit : Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Lu'
jamais vu de "feutres" dans les bas moteur que j'ai du ouvrir
Je ne savais même pas que cela existait... penses tu que c'est un plus de les mettre ( si j'en trouves ) là où ils n'y en avait pas?
A quelle température chauffez vous vos carter avant de mettre le vilo dedans? > fonction recherche à mon avis
Bonne journée
jamais vu de "feutres" dans les bas moteur que j'ai du ouvrir
Je ne savais même pas que cela existait... penses tu que c'est un plus de les mettre ( si j'en trouves ) là où ils n'y en avait pas?
A quelle température chauffez vous vos carter avant de mettre le vilo dedans? > fonction recherche à mon avis
Bonne journée
- david1973
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lenny a écrit :Lu'
jamais vu de "feutres" dans les bas moteur que j'ai du ouvrir
Je ne savais même pas que cela existait... penses tu que c'est un plus de les mettre ( si j'en trouves ) là où ils n'y en avait pas?
ça fait quand même un appui supplémentaire pour le spy lors du remontage, donc, c'est pas rien....
A quelle température chauffez vous vos carter avant de mettre le vilo dedans? > fonction recherche à mon avis
environ 100 ° avec un soudogaz réglé flamme jaune, ça suffit amplement...
Bonne journée
pas faux pour l'appui supplémentaire, on verra si ca rentre et si ca me facilite les choses...( alors si j'ai bien compris c'est roulement-spy-rondelle-carter d'allumage?)
pour le sudogaz je n'ai pas... je viens de tuer mon budget outil avec un pistolet à colle pour cette fois ci ( un dremel sil vous plait ).
Donc je ferai comme pour les enlever ,avec mon décapeur thermique...
la pitite rondelle de feutre(1,70€) ressemble à ceci pour ceux que ça intéresse:
pour le sudogaz je n'ai pas... je viens de tuer mon budget outil avec un pistolet à colle pour cette fois ci ( un dremel sil vous plait ).
Donc je ferai comme pour les enlever ,avec mon décapeur thermique...
la pitite rondelle de feutre(1,70€) ressemble à ceci pour ceux que ça intéresse:
Huuu, moi le carter je le chauffe à peine 2 minutes, je le mets sur la gazinière pour bien chauffer autour de la porté de roulement, je jète une goutte d'eau pour voir si c'est assez chaud. Pour le spy, perso je le monte avant, coté allumage il est beaucoup plus protégé que coté vario.lenny a écrit :
Quand je dis "bouillant" c'est au four a 150degres pendant 20minutes, je pensais que les spy pouvais encaisser ça sans broncher...
Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
Le patin en feutre, on s'en fou, d'origine sur vogue j'en ai pas, donc ce n'est pas obligatoire.
Met ton vilo au congel avant le montage, faut bien le rentrer droit en tournant légèrement. Mais si tu cherches bien, il y a un tuto là dessus.
- david1973
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- Localisation : 62 - pays de la lys romane
on s'en fout, on s'en fout, n'empêche que peugeot a peut être arrêté d'en mettre certainement pour des raisons budgétaires....
moi je dis que c'est pas là pour rien.... il y a eu plusieurs générations de moteurs montés comme ça, à mon avis c'était pas pour faire joli....
la plupart du temps, les gars qui ouvre leurs carters, ils la virent purement et simplement pour pas se faire iech, là c'est différent... t'es peu être tombé sur ce cas là, yohan....
après tout, chacun fait comme il veut, moi je dis ce que j'en pense....
moi je dis que c'est pas là pour rien.... il y a eu plusieurs générations de moteurs montés comme ça, à mon avis c'était pas pour faire joli....
la plupart du temps, les gars qui ouvre leurs carters, ils la virent purement et simplement pour pas se faire iech, là c'est différent... t'es peu être tombé sur ce cas là, yohan....
après tout, chacun fait comme il veut, moi je dis ce que j'en pense....
bah au prix ou je l'ai payé, je vais quant même tester...
j’espère que cette fois ci ça ira sans soucis, je commence à me décourager et le bon temps revenant j'ai envie d’arsouiller avec la rcx
Je vais essayer ton truc de la cuisinière , elle est juste a coter du freezer qui sont tous deux juste a coter de l'atelier ...
J'attaque ça demain et je vous dis quoi!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
j’espère que cette fois ci ça ira sans soucis, je commence à me décourager et le bon temps revenant j'ai envie d’arsouiller avec la rcx
Je vais essayer ton truc de la cuisinière , elle est juste a coter du freezer qui sont tous deux juste a coter de l'atelier ...
J'attaque ça demain et je vous dis quoi!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Ca vaut rien du tampon feutre.david1973 a écrit :on s'en fout, on s'en fout, n'empêche que peugeot a peut être arrêté d'en mettre certainement pour des raisons budgétaires....
la plupart du temps, les gars qui ouvre leurs carters, ils la virent purement et simplement pour pas se faire iech, là c'est différent... t'es peu être tombé sur ce cas là, yohan....
J'ai acheté la vogue full origine, quasi neuve, 1000kms, donc non, il n'y avait pas de tampon feutre, je me suis demander pourquoi parce que je sais qu'il y en a un, habituellement.
Tu remarqueras que le kit roulement spy pour 103, n'est pas équipé de tampon feutre, il pourrait le faire... il y a bien une raison.
Bon bah... merd' alors, la poisse s'acharne
Le carter coté allumage c'est percé au dernier montage, je viens de le voir.
Et c'est même pas le coter du pas de vis foutu, c'est l'autre (serré a la clef dynamométrique pour pas forcer )
Pas envie de jouer avec de l'époxy ,me reste deux paires de carter à voir s'ils sont pas trop pourri...
Le carter coté allumage c'est percé au dernier montage, je viens de le voir.
Et c'est même pas le coter du pas de vis foutu, c'est l'autre (serré a la clef dynamométrique pour pas forcer )
Pas envie de jouer avec de l'époxy ,me reste deux paires de carter à voir s'ils sont pas trop pourri...