Joint spy pour bas moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Joint spy pour bas moteur

Message par lenny »

Lu',

donc apres une presentation en bonne et due forme j'attaque avec une question ma foi banale mais dont je ne trouve pas la solution...

3 essais rate pour mettre un joint spy correctement ,le premier cote vario ca semble correct mais au tour du deuxieme cote allumage le joint se pince ou se met un peu n'importe comment :?

je met le spy dans le carter bouillant (ouch) , j'enfile le vilo glacial (brrr) le plus droitement possible... une fois assemble, le vilo semble centre correctement pourtant ya toujours le spy qui joue les rebelles...

il faut a  chaque essai deux jours, et une pochette de joints, ca commence a  me deprimer :x

Donc auriez vous un petit truc de grand mere pour me facilite la tache?

carter 103, vilo rcx, spy la-becanerie

et au passage une pitite question , un pas de vis foutu pour le socle de l'allumage, puis je le tarauder sans risquer de trouer le carter? ou je tape une colle metal anti-chaleur-vibrations?

D'avance merci :)
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

déjà le coup du carter bouillant, chui pas sur que le joint apprécie..... chaud OK, mais pas bouillant !!!!

en général, je les montais avec un poil de graisse pour aider, donc surle carter, et sur le vilo côté soie bine évidemment...

avec un peu de lubrifiant, ça va toujours mieux que sans...

pareil, avant de monter ton joint côté allumage, faut pas oublier de mettre le patin en tissu au fond.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Message par Rcx-racer »

Comme dit david , je suis pas sur que le joint spy aprécie la carter bouillant , moi je le laisse refroidir , je lubrifie un peu le joint et je le rentre dedans , normalement tu a pas de soucis , après suffit de rentrer le vilo doucement et sa devrais aller

Pour ton pas de vis , je pense que tu peux le tarauder mais va pas trop loin au cas ou , fait le doucement
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Soir',

merci pour la rapidité de vos réponses :wink:

j'ai toujours balancé un peu d'huile 2temps sur tout lors des remontages...
avec un peu de lubrifiant, ça va toujours mieux que sans...
...car c'est vrai pour tout :lol:

Quand je dis "bouillant" c'est au four a 150degres pendant 20minutes, je pensais que les spy pouvais encaisser ça sans broncher...

Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?

et enfin pour le pas de vis, je vais zieuter ça de plus près, j'avais du le faire sur d'anciens carter pour les vis de la pipe et c’était passé au travers :shock:
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

lenny a écrit : Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
Certains montent une espèce de petite rondelle en feutre côté du joint spi, ça correspond au montage d'origine de certains moteurs, mais ceux que j'ai démontés ne l'avaient pas tous (sans aucune garantie qu'ils n'aient pas déjà été démontés et remontés sans).
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Lu'

jamais vu de "feutres" dans les bas moteur que j'ai du ouvrir :?

Je ne savais même pas que cela existait... penses tu que c'est un plus de les mettre ( si j'en trouves ) là où ils n'y en avait pas?

A quelle température chauffez vous vos carter avant de mettre le vilo dedans? > fonction recherche à mon avis :idea:

Bonne journée :wink:
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

lenny a écrit :Lu'

jamais vu de "feutres" dans les bas moteur que j'ai du ouvrir :?

Je ne savais même pas que cela existait... penses tu que c'est un plus de les mettre ( si j'en trouves ) là où ils n'y en avait pas?

ça fait quand même un appui supplémentaire pour le spy lors du remontage, donc, c'est pas rien....

A quelle température chauffez vous vos carter avant de mettre le vilo dedans? > fonction recherche à mon avis :idea:

environ 100 ° avec un soudogaz réglé flamme jaune, ça suffit amplement...

Bonne journée :wink:
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

pas faux pour l'appui supplémentaire, on verra si ca rentre et si ca me facilite les choses...( alors si j'ai bien compris c'est roulement-spy-rondelle-carter d'allumage?)

pour le sudogaz je n'ai pas... je viens de tuer mon budget outil avec un pistolet à colle pour cette fois ci ( un dremel sil vous plait 8) ).
Donc je ferai comme pour les enlever ,avec mon décapeur thermique...

la pitite rondelle de feutre(1,70€) ressemble à ceci pour ceux que ça intéresse:

Image
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

lenny a écrit :
Quand je dis "bouillant" c'est au four a 150degres pendant 20minutes, je pensais que les spy pouvais encaisser ça sans broncher...

Mais par contre je n'ai pas compris, ton histoire de patins en tissus, pourrais tu être un peu plus explicite?
Huuu, moi le carter je le chauffe à peine 2 minutes, je le mets sur la gazinière pour bien chauffer autour de la porté de roulement, je jète une goutte d'eau pour voir si c'est assez chaud. Pour le spy, perso je le monte avant, coté allumage il est beaucoup plus protégé que coté vario.

Le patin en feutre, on s'en fou, d'origine sur vogue j'en ai pas, donc ce n'est pas obligatoire.

Met ton vilo au congel avant le montage, faut bien le rentrer droit en tournant légèrement. Mais si tu cherches bien, il y a un tuto là dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

on s'en fout, on s'en fout, n'empêche que peugeot a peut être arrêté d'en mettre certainement pour des raisons budgétaires....

moi je dis que c'est pas là pour rien.... il y a eu plusieurs générations de moteurs montés comme ça, à mon avis c'était pas pour faire joli....

la plupart du temps, les gars qui ouvre leurs carters, ils la virent purement et simplement pour pas se faire iech, là c'est différent... t'es peu être tombé sur ce cas là, yohan....

après tout, chacun fait comme il veut, moi je dis ce que j'en pense.... :wink:
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

bah au prix ou je l'ai payé, je vais quant même tester...

j’espère que cette fois ci ça ira sans soucis, je commence à me décourager et le bon temps revenant j'ai envie d’arsouiller avec la rcx :)

Je vais essayer ton truc de la cuisinière , elle est juste a coter du freezer qui sont tous deux juste a coter de l'atelier ...

J'attaque ça demain et je vous dis quoi!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink: :wink: :wink:
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

david1973 a écrit :on s'en fout, on s'en fout, n'empêche que peugeot a peut être arrêté d'en mettre certainement pour des raisons budgétaires....

la plupart du temps, les gars qui ouvre leurs carters, ils la virent purement et simplement pour pas se faire iech, là c'est différent... t'es peu être tombé sur ce cas là, yohan....
Ca vaut rien du tampon feutre. :lol:

J'ai acheté la vogue full origine, quasi neuve, 1000kms, donc non, il n'y avait pas de tampon feutre, je me suis demander pourquoi parce que je sais qu'il y en a un, habituellement.

Tu remarqueras que le kit roulement spy pour 103, n'est pas équipé de tampon feutre, il pourrait le faire... il y a bien une raison.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

comme je le dis plus haut, certainement pour une bête question de fric...
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Donc du coup il devrait être visible sur une vue éclatée ou l'autre !?

je dis sa, je dit rien :o
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Bon bah... merd' alors, la poisse s'acharne :( :boohoo:

Le carter coté allumage c'est percé au dernier montage, je viens de le voir.
Et c'est même pas le coter du pas de vis foutu, c'est l'autre (serré a la clef dynamométrique pour pas forcer :? )

Pas envie de jouer avec de l'époxy ,me reste deux paires de carter à voir s'ils sont pas trop pourri...

Image
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13194
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Le feutre sert plutôt à contenir ce qui pourrait rentrer, ou endommager précocement le joint spi. A mon humble avis.
Répondre