Tester un allumage electro (grillé ?)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3829
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
Localisation : Châteauroux (36)

Tester un allumage electro (grillé ?)

Message par mobavario »

Salut tout le monde. Voilà avec mon pote on est motivé pour remonter sa 103, mais depuis cet été, bah, y'a une merde. Je pense à l'allumage presque grillé. Ca serait possible de le tester et de savoir ce qui est grillé (il y a une bonne masse).
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2QnEqP9 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Elle s'est mise à faire ça d'un coup. Le vario était bloqué (montait pas), elle était à fond dans les tours, lancée comme une balle, et d'un coup brrrrrrrrr :shock: Elle était prête à doubler un scoot en plus, merde !
Rs 86
Top gris préparé
Yasuni R3
Mikuni TM 24
...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Avec un multimètre en position ~ tu regardes s'il y a une tension qui sort de la bobine primaire (de l'ordre de la dizaine ou vingtaine de volts au coup de kick) et du capteur (quelques volts).

Pour le CDI, c'est mort à part tester un autre

et avant revérifie le calage
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3829
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
Localisation : Châteauroux (36)

Message par mobavario »

fluke a écrit :Avec un multimètre en position ~ tu regardes s'il y a une tension qui sort de la bobine primaire (de l'ordre de la dizaine ou vingtaine de volts au coup de kick) et du capteur (quelques volts).

Pour le CDI, c'est mort à part tester un autre

et avant revérifie le calage
Callage parfait. Je me mets où pour voir combien sa sort ?
Rs 86
Top gris préparé
Yasuni R3
Mikuni TM 24
...
Répondre