Merci pour les réponses Geo et rastaf ...
alors dans l'ordre:
j'ai un antiparasite 5Kohm, je l'ai testé au metrix ->RAS
bougie B9HS sans résistance donc
Quand je dis que je démarre sans starter, c'est pour éviter de noyer la bougie! bien sûr je suis obligé de pousser beaucoup plus, elle fait des beeuuuuhh un moment avant de péter, si je mets le starter -> démarrage au quart...
Mais vous avez raison de me demander vu que je n'avais pas précisé!
En kart on n'a pas de starter et on s'en passe bien! au pire tu bouches un peu l'entrée d'air et c'est bon.
Pareil sur mon ax sport, de tout an, il était recommandé d'éviter d'utiliser le starter pour la démarrer, les bougies s'encrassaient facilement vu que ce sont des "froides" sur ce modèle.
Anecdote intéressante, d'origine l'ax est montée en Eyquem FC82LS, il existe des équivalences chez NGK, BERU, etc...
Mais je peux vous certifier qu'aucune ne donne un fonctionnement aussi rond et suave que les eyquem de la monte d'origine.
Par là je veux dire que certains moteurs plus pointus sont sensibles aux bougies et que si les constructeurs préconisent tel ou tel modèle, ce n'est pas toujours pour les chiens!
Enfin bref, je ne pense pas loin s'en faut être un metteur au point, mais j'ai quand même testé et planché un moment la dessus pour avoir le sentiment d'avoir fait le tour et je cherche des pistes!
Et effectivement, j'ai eu quelques champions y'a longtemps sur différents 2 temps et je n'ai plutot pas été decu!
De toute facon, même si je me gourre complètement, au moins après avoir testé les bougies on sera fixé! (j'en ai commandé 3 sur ebay hier des champions L-77 J)
Autre chose, j'ai récupéré un capuchon de bougie sans résistance, je vais pouvoir tester voir ce que ca donne
Merci pour le tableau de correspondance