Bonjour les mobeurs
Comme je dit dans le titre , je cherche et re-cherche quelqu'un qui aurait une adresse soit :
_D'un usineur pour qu'il usine mon cylindre pour une pose d'une bague en laiton pour "renforcée le filetage actuel
_ Soit quelqu'un qui sait poser un Hélicoil diamètre 32
Parce que j'ai récupéré une XR est le proprio avait mal monté la patte de fixation du pot de détente ( Doppler ) , le pot frotté sur la route quand on passe un trottoir , un dos d'âne... Je vous laisser imaginer la téte du filetage
Et usiner le cylindre ainsi qu'une bague ( laiton ) filleter pour rentré les deux a force ?
J'ai peut etre moyen d'avoir quelqu'un qui peut me le faire a la presse
Y'a quelqu'un du forum qui proposait ses services de réparation de filetage en taraudant plus gros et avec une bague en laiton, à un tarif correct. Malheureusement je ne l'ai plus en favoris, et comme je suis un gros feignant j'ai pas envie de chercher. M'enfin ça date de moins de 6 mois ou un an, tu devrais le retrouver sans trop de mal.
Sinon mbkeur a déjà réparé quelques cylindres, il a p'tet un plan..
La solution proposée dans ce post en un peu aléatoire, mais vers la moitié mbkeur parle de l'annonce citée plus haut, ça serait florent51xr qui fesait ça, essaye un mp.
Et un peu plus bas, tu as la solution du sieur braceletti, une référence.
Aller bonne chance, avec toutes ces pistes tu devrais trouver une solution.
Merci et grâce a toi j'ai fait toutes les pages portant sur se probléme
Enfaite mon filetage n'a pas l'air si mort que sa
Je vous ferai une photo de son état
Mais ya un post ou plusieurs membres parle de :
_ Mettre de la loctite rouge pour 'bloquer l'écrou"
_Ne pas mettre de joint en cuivre pour récupéré les 3filets du fond ( qui sont nikel sur le mien) et mettre du teflon pour faire l'étanchéité
J'ai était chez mon vendeur de pièces auto et il ma vendu du frein filet qualité forte , je lui ai expliqué mon soucis et il ma dit que si sa le fessait encore qu'il me vendrait un tube de Loctite 278
Enfaite il ma dit que c'était comme une "soudure a froid" , le démontage se fait a 350 degrés , j'ai penser que sa pouvais aider certaines personnes pour monter une rotule définitivement sur un cylindre pour pas trop chère
Ouai , j'ai vu le catalyseur mais bon pour le prix que sa coute , je préfère attendre 12h que sa sèche tranquille
Un simple dégraissant métaux sa fera l'affaire ?
Pour le 278 , bah généralement quand tu démonte et que tes pas a la bonne température sa casse a se que ma dit le vendeur , surtout sur un support alu/acier