Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ah ben quand même t'en a acheter un, félicitation. Comme sa semble être un super bon coup. Le type a garder le silencieux d'origine, le dosseret est encore emballé

Le type semble loin du kéké qui veut se la péter.

Je pense que tu en sera très content, et que tu ne regrettera pas ton achat :D au pire tu la remet en vente, sa part comme du petit pain.
Rastaf' a écrit :Les seuls petits détails :
c'est le régulateur qui est d'origine... Sur un model postérieur à 2000 c'est moins grave, mais ca reste une pièce fragile sur ces bécanes


Faut bien faire gaffe a la charge de ta batterie, et fuir comme la peste les saloperies de booster de démarrage. Tous se qui et cosse électrique doivent être bien serré et de bonne masse.

Trouve toi un tube de graisse cuivre. Quand tu a une vis de masse tu en met un peut sur le filetage.

Si ton régulateur est vissé sur une pièce en alu, tu dégraisse bien et un coup de pâte thermique pour ventilo de processeur
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu ne peux pas rajouter un dissipateur dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci des conseils 103P :wink:

Les boosters je n'en utilise jamais ! Et la moto n'ira pas en concession !
L'ancien proprio a un Optimate IV (comme moi !) et la moto etait branchée dessus en permanence (comme je faisais pour mon CB...) il l'a debranché pour l'essai :wink:

Si je continue à entretenir la batterie aux petits oignons + mettre de la pate thermique sur le régulateur + un dissipateur ou un ventilo, ca devrait permettre de tenir encore quelques mois :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

elle est très jolie ;)

seulement les clignos que j'aime pas trop !

si tu veux viendre faire un tour sur Nantes, tu es le bienvenu ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sa fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur rastaf ! :wink:
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf, sur les forum dédié, il donne combien en moyenne de duré de vie du régulateur ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

a y est, le 600 xr est de retour dans le garage, encore plus propre que si il etait neuf ! (merci popa !)
Par contre, j'ai des trous de graissages au niveau du bras oscillant, et j'aimerai savoir ou je pourrai trouver une pompe a graisse qui va bien, et quoi mettre comme bonne graisse ?
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si tes embouts sont standard, une pompe a graisse tu en trouveras dans quasiment tous les feu verts et magasin de brico.

Prend en une a main, les conneries pneumatiques, envoie en général trop de sauce, et finissent par te faire sortir les joints de leurs logements.

La graisse neuve doit chasser la vielle comme disaient les anciens. Pas la peine de bourrer comme un fou, vaut mieux en mettre un petit coup règulièrement.

Pour tous se qui est graissage d'axe de bras oscillant, biellette d'amorto et autre j'utilise que de la graisse au bisulfure de molybdène ou MoS2
Elle est bien noir et très collante. résiste aux fortes pression, au cisaillement, et résiste très bien a l'eau.

Bref toute les conditions sont réunis sur un bras oscillant
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

merci 103P :wink:

et j'en met jusqu'a se que sa force un peu ?
C'est des embouts standard qui demande a se faire enfourner par une durite.
J'ai un peu peur quand rajoutant de la graisse je pousse legerement des petits morceaux de terre qui se serait loger dans les trous malgré un lavage minutieux.
Je peut mettre des bouts de durite fermé ou sa risque de monter en pression ?
ou alors collé des durites sur chacune, et toute les rassembler dans un petit "recuperateur" ... :?:
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Normalement en les essuyant, la merde ne devrait pas passer.

Sinon tu a des caches spécifiques. Exemple => http://www.piecesbuggy.com/bouchon-prot ... -1554.html

Prend une pompe avec raccord flexible, suivant ou est situé ton raccord sa t'éviteras de galérer :wink:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui tu as raison, ils sont "relativement" accessible :lol:
Merci de toute ces info ! ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Rastaf, sur les forum dédié, il donne combien en moyenne de duré de vie du régulateur ?
Sur les forums VFR on lit un peu de tout :?
La première bonne nouvelle c'est qu'à partir du millesime 2000 Honda a reglé le problème... Et moi j'ai un 2001 8)

Sinon sur les forums on lit souvent que les mecs qui font de la ville en été crament plus vite le regulateur que ceux qui roulent en hiver sur long parcours ! Mais je n'ai pas vu de données quantitatives :wink:

Je vais vérifier la qualité de mes masses, revisser toutes mes cosses avec de la graisse au cuivre ! Et mettre de la patte thermique en dessous du reg. comme tu me l'as conseillé ! :wink: Et de toutes facons j'entretiens toujours ma batterie ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Sinon sur les forums on lit souvent que les mecs qui font de la ville en été crament plus vite le regulateur
On peut en déduire le bébé est un peut sous dimensionné, et que quand il doit travailler un peut, il chauffe et Pouf, je crame.

En faisant en sorte qu'il soit dans de bonne condition de travail, il devrait durer.

S'il crame, sa peut toujours se réparer, faut juste avoir la patience de l'ouvrir propre
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je prends note que ca peut se réparer :wink:

Normalement si mon info est bonne mon VFR ne devrait pas etre touché par ce souci ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Belle bête Rastaf, et félicitations ! Quand tu penses que tu l'as acheté le prix que mon Z s'est vendu avec le même kilométrage.. :shock: :lol: (et encore, le Z avait 26000km!)
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui mais les Z décotes super vite, contrairement a la VFR (oui parce que bcp vendent leurs Z pour passer a autres choses....alors que ceux en VFR, il en sont content et ne la vendent pas avant plusieurs années.... :lol: )
banzai
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Bah ils décotent pas si vite que ça, au contraire je trouve, quand j'ai acheté le mien il y a 2 ans, ça cotait 4000-4500, et c'est encore pareil maintenant je trouve, et ils ont en moyenne 10-15000 km de plus.. :o

Au fait, je sais pas si je vous en avais parlé, mais on sait jamais, peut être que ça interressera quelqu'un ici, ma soeur vend son 600 Bandit N de 2001, avec 28800km, Révision complète (460 euros) à 27000km, elle en demande 3100 euros négociables.. Si ça interresse quelqu'un, => MP, voici une photo :

Image
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Il a l'air en bon état le B6 !
Ma soeur a racheté mon CB500, donc elle ne cherche plus de moto... En meme temps mon ancien CB a 30000 bornes et je lui ai vendu 2000€ avec révision faite ! Sans compter que tous l'entretien a été fait par moi, donc elle a tout l'historique de la bécane... Et en plus je SAV est vendu avec la bécane :mrgreen:

Moi perso je trouve que pour un petit moulin un twin répond mieux qu'un 4 pattes !

D'ailleurs à ce sujet, jef ton B6 ca tourne bien ?

Et toi Steph, ton 1000 ? Ca te convient mieux que le 750 ?

Vivement que la semaine soit finie, je sens que je vais rouler avec mon bébé ce week-end !!! !!!


EDIT > Je me pose une bonne question : On entend souvent raconter que des mecs avec un tapis de reservoir Bagster ont niqué leur peinture car du sable se met en dessous et ca ponce...
Mais qu'en est-il vraiment ??? Légende urbaine ?
les quelques copains qui ont un tapis Bagster n'ont aucun souci de peinture sur leur reservoir...
Mon reservoir est nickel de chez nickel ! Donc j'ai trop peur de mettre ma sacoche magnétique... ! Et j'hésite à me prendre un Bagster en esperant que ca protège mieux le reservoir (Après deux ans sur le CB500, la sacoche magnétique fait des micro rayures quand meme...)
Mon VFR est fait pour rouler ! Et sans bagagerie sa va vite etre limité pour partir...

Si quelqu'un a des experiences à partager...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu colles un film alimentaire transparent sur le réservoir avant d'installer la peau Bagster et t'es tranquille
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

http://www.jelouemamoto.com/jelouemamot ... oto-01.htm

Je ne savais pas que ça se faisait :) C'est rentable j'ai l'impression pour ceux qui n'en font pas beaucoup annuellement.
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Au début j'ai cru que c'était pour louer SA moto à des gens, en fait c'est juste de la loc de moto.. Faut vraiment pas beaucoup rouler pour que ça soit rentable.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Ou au contraire, beaucoup rouler dans ta journée.

ça peut etre pas mal pour se décider sur l'achat d'une moto ^^
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le prix doit etre pour un nombre de kms limités...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

mon b6 va bien rastaf ^^
il a depuis été equipé de poignées chauffantes, c est vraiment un plus quand il caille

il faudrait que j'installe mon scottoiler un de ces 4

j'ai un bagster sur la bandit, le reservoir est propre en dessous, pas de soucis particulier
et ca a l'avantage de pas ruiner la peinture avec la sacoche, contrairement aux magnetiques
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Flucky > Merci pour le tuyau mon ami !!! Qu'est-ce que je ferai sans toi !!! :wub:

Je vais commencer par utiliser la sacoche magnétique avec du film alimentaire...
Des que j'aurais des sous je me prendrai un Bagster, et un rouleau neuf de film alimentaire !!!

Jef > Les poignées chauffantes j'ai pas encore osé moi... Ca viendra surement un jour !
Les echos sur le Bagster sont tres mitigés... :? Y'en a qui niquent leurs reservoirs, et d'autres qui n'ont aucuns soucis... :?
De toutes facons un VFR c'est fait pour la route donc il me faudra dela bagagerie... Donc je passerai un jour au Bagster, mais en protégeant ma peinture avant au cellophane ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

A mon avis les mecs qui ont abimés leurs peintures sont les mêmes qui niquent leurs toit de voiture avec les portes skis magnétiques ... :wink:

Ouais heu, j'ai bougé un peu et ça a tout rayé, ah oui mais faut ptêt nettoyer avant ... ^^

Un petit coup de dégraissant sur un chiffon doux pour virer la merde, et je pense pas vraiment que ça puisse abimer (sauf si tu suis un camion de crasse, la de la poussière finira par s'introduire comme partout, mais je pense pas qu'en bécane on suive souvent les camions :lol:)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tenez les gars petit sondage vous utilisez quoi comme huile sur vos 4t?

perso dans les quads (en 4t) c'est du motul 3100 ou 5100 je sais plus et à voir ça je me demande si ça vaut bien la peine de se ruiner

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Rastaf j'espère que tu finira par prendre un VFR 8)

Faut juste aimer les moteurs électriques, très voire trop linéaire
Je déterre ton message :wink: Finalement c'est fait !
Par contre, faut pas exagérer : le moteur est certes un peu linéaire (ca donne pas d'accoup ni rien à l'accéleration... Agréable quand on a une passagère ! :mrgreen: Ou quand on fait de la ville... ) mais passé 7000rpm ca grimpe sévère !!! En gros on peut rouler vite sans se déboiter une épaule !
Certains trouvent que ca manque de sensation, mais moi les sensations je ne les prends pas en ligne droite en accélérant comme une buse... Je les prends en courbe ! J'ai deux pneus neufs Dunlop Roadsmart, putain c'est un rail le truc :shock: en courbe ca se pose bien !

Bien sur ce n'est pas un GSX-R :roll: Mais c'est autrement plus agréable à rouler sur longue distance !

Putain je prends mon pieds !!! Je mange, je me change, et j'y retourne, il fait trop beau par chez moi !

Le VFR a passé la nuit sur chargeur/testeur de batterie --> le testeur indique que la batterie est en tres bon état. Ce matin elle a démarré au quart !


EDIT :
Krema > Motomag ne peut survivre que parce que des gens l'achète... Les tests qu'ils font ne sont pas subventionnés par les marques pour etre impartial ! C'est un gage de qualité et d'indépendance... Alors je n'aime pas quand les articles circulent sur le net... C'est trop facile :?
Moi je tourne évidemment à l'Extralub depuis 2 ans !
La Carrefour etait tres bien mais on ne la trouve plus :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Quand vous aurez comprit que les pétroliers, il n'y en a pas 36 et qu'il y a plus de marque d'huile sur le marché que de fabricants :roll:

Ces très souvent du rebadgès. A une époque la 1 er prix a Carrouf, c'était de la mobile 1 :lol:

Un bidon d'huile avant de l'acheter il faut le retourner, et voir les normes API, JASO et SAE indiqué derrière. La vérité est la. Le reste n'est que marketing !

Content que sa te plaise Rastaf, Pour aligner des bornes en se faisant plaisir sans trop se ruiner y a pas mieux.

Sa m'aurait fait chier de t'avoir conseiller une machine qui au final ne t'aurait pas plut.

Après tu passe au BM, qui sont de super machine, qui permettent d'enquiller aussi. Mais mentalité de con pour intégrer le Graal
La vie commence à 14 000 tours/min
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Et toi Steph, ton 1000 ? Ca te convient mieux que le 750 ?
Oh que oui, ça me convient + que bien, même !! Je commence vraiment à m'habituer au caractère "brutal" de la bête, c'est excellent ! :D Par contre, je confirme ce que la presse dit : C'est pas une moto pour rouler tranquillement, en dessous de 4000 le moteur cogne, ça reste assez exclusif, et on sent que c'est une moto faite pour l'attaque.. Mais ça me plait ! :D

Sinon t'as de la chance d'avoir du beau temps aujourd'hui.. Ici il pleut des cordes, jsuis dégouté, jvoulais ressortir la bécane :(
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Répondre