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krema003
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Message par krema003 »

en même temps le 350 xt c'est old school les suspattes ont l'air super molle mais ce moteur est tès fiable il est même encore utilisé sur les quads chez yam
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Message par bender29 »

super 1ere becane le cb 500
et puis ca marche et c est increvable
je me souvient d un moto journal ou ils avaient fait 80000kms et demontés entierement le moteur
RAS :shock: :shock:
le xt bof jamais grand fan et puis quand on voit qu un dr 3.5 tiens largement le 600 :twisted:
2fois moins lourd :lol:
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Message par Rastaf' »

Moto Revue a fait 300 000 kms avec le CB500, en l'engageant en CB Cup, en voyageant, en faisant de la ville, je crois meme qu'ils ont fait un raid africain avec...
Ils ont régulièrement démonté et faisaient des rapports dans le magazine sur l'état de la bécane et l'entretien nécessaire.
C'est du costaud, c'est sur !
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Message par 103peugeot »

Ces du Honda :!:

Ces des connards pour leurs politiques, mais en tous cas les matériaux utilisés, les traitements et tous le reste il maitrise grave
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Les NTV aussi, j'imagine même pas combien de bornes certaines ont ... :roll: :roll:
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Message par krema003 »

toute manière tous les mono pattes de bonnes factures font de la bornes

350 et 600 xt
suzuki dr
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Message par Boardzero »

NTV et CB c'est pas des monos .... ou alors on voit pas la même chose ! :lol:
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Message par krema003 »

je parlais par rapport aux dr & compagny

c'est une ntv ça? http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... /2/ntv.jpg
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Message par Boardzero »

Ouaip, ils lui ont fait un petit lifting la quand même ! :lol:
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Message par bender29 »

c est pas plus moche que l origine :lol:

MAD MAX :lol:
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Message par louprider »

...........çà reste 1 Honda.........
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Message par TwinDub »

Increvable de surcroît.

C'était la moto des livreurs dans les années 90, certaines ont plus de 200 000 au compteur :)

180000 là: http://www.leboncoin.fr/motos/153262305.htm?ca=2_s

Mais c'est.... moche :lol:

Chez les monos j'aime beaucoup le SRX, rare à trouver mais super look et moteur fiable et facilement interchangeable (on trouve de la pièce et des moteurs partout)

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Moto revue à fait 300 000 avec le cb, mais en l'ouvrant régulièrement, et toutes les motos n'ont pas cette chance, les proprios n'ayant généralement pas l'argent ou les compétences...
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Message par bender29 »

il y a cela aussi...plus recent et dur a trouver

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Message par TwinDub »

Le SZR, jolie bécane également.

On en trouve autant que des srx, dont elle est plus ou moins la remplaçante.

le mono yam à motorisé quelques petites routières, il y a la MUZ 660 Scorpion aussi, mais là on touche vraiment dans la moto rare.

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Car la pluspart ont été tronçonnées et jetées sur la piste pour le CM2 (challenge des monos deux soupapes)
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Message par Rastaf' »

Moto Revue a suivi l'entretien standard conseillé par Honda...

C'est sur que si on ne fait pas les vidanges, qu'on n'entretien pas un minimum, ben on va pas loin !
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Message par 103peugeot »

Rastaf j'espère que tu finira par prendre un VFR 8)

Faut juste aimer les moteurs électriques, très voire trop linéaire
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Message par TwinDub »

Rastaf' a écrit : C'est sur que si on ne fait pas les vidanges, qu'on n'entretien pas un minimum, ben on va pas loin !
Certes, mais il faut bien avouer que pour arriver à 300 000 il ne faut connaitre que des propriétaires soigneux, et ne pas tomber entre de mauvaises mains... ce qui est rarement le cas passé un certains stade...

lorsqu'elles deviennent pas chères, elles finissent plus souvent dans les mains d'un stunter ou d'un bourrin -notez que je ne fais pas l'amalgamme- et elles n'y survivent généralement pas :?
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Message par Flucky »

103peugeot a écrit :Rastaf j'espère que tu finira par prendre un VFR 8)

Faut juste aimer les moteurs électriques, très voire trop linéaire
Et avec l'inconvénient majeur de sortir le moteur dès qu'on veut y toucher, à part changer les bougies.
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Message par 103peugeot »

Ces pas les saloperie de chez Yam. Le jeu au soupape il bouge pas, distrib par pignon sa bouge pas non plus
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Message par Boardzero »

Jeu aux soupapes d'un VTEC .... j'm'en souviens comme si c'était hier ! :lol:
C'est chiant mais bon faut le faire !
Ca te correspondrait bien je pense Rastaf'
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Message par 103peugeot »

En Vtech, sa doit être moteur électrique non ?

Je retape une Pw 50 en se moment. Le type quand même réussis a mettre le boisseau a l'envers dans le carbu :shock:

Je vous dis pas la tronche du boisseau, et sa vaut 40 € chez yam se bidule
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Message par Boardzero »

Me Vtech ca fait Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand ça tourne au ralenti ! :lol:
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Message par 103peugeot »

J'ai oublier des mots :lol:

Je voulais dire qu'en Vtech le moteur devait être moins linéaire
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Message par Boardzero »

Ben sans doute, à partir d'un certains régime, y'a la soupape en plus qui vient. Après j'ai pas tester, mais tous les mecs que j'ai rencontrer qui ont ce genre de machine là, m'ont dit que c'est que du bonheur !
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Message par lowentity »

Boardzero a écrit :Ben sans doute, à partir d'un certains régime, y'a la soupape en plus qui vient. Après j'ai pas tester, mais tous les mecs que j'ai rencontrer qui ont ce genre de machine là, m'ont dit que c'est que du bonheur !
yep, après 7000tr/min t'as l'impression de récup un deuxième moteur, les premiers Vtec était violent, les plus récents sont bien plus linéaire, mais on sent quand même le petit poussage aux fesses

par contre une vraie plaie le jeu aux soupapes là dessus! ça coûte un bras LA pastille de réglage au centième déjà, alors la main d'oeuvre, ouille!!! faut la vendre avant les 26 000kms quoi xD
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Message par Boardzero »

Honnêtement, la main d'œuvre facturée à 5-6h n'est pas exagérée ... Pour l'avoir fait .... j'ai mis 1 Vac à le faire :roll: Sans le remontage complet de la moto ... et pour dire on a facturé "que" 6h de taff :roll:

C'est la mort, j'en garde quand même des bons souvenirs, parce que j'en ai chier ! C'était mon 1er jeu aux soupapes seul avec notice technique (j'en avais fais avant sur CB et tout en solo, mais bon, y'avait rien de bien compliqué sur un twin ou 4 en ligne sans VTEC !)
Mais quel bonheur de l'entendre après le réglage et être fier de son taff !
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Message par TwinDub »

je reviens sur le fonctionnement du vtec... toutes les soupapes s'ouvrent en permanence (pas de 2/4 soupapes comme on entend trop souvent)

les soupapes ont une levée progressive.

et c'est un système électro-mécanique (pas électronique comme on entend encore trop souvent) commandé en partie par un poussoir hydraulique.

dès que la charge et la température moteur sont optimales, ça s'ouvre en grand

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Message par Boardzero »

C'est PUREMENT hydraulique comme système :wink: C'est la pression hydraulique qui fait s'ouvrir la soupape ... je vois pas comment tu gères ça électroniquement moi :roll:

Je te dis ça, parce que pour avoir démonté le système d'arbre à came et tout, pour faire le jeu au soupapes t'es obligé de mettre des cales pour simulé la pression hydraulique pour l'ouverture de la soupape VTEC.
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Message par TwinDub »

certains paramètres sont gérés électroniquement par l'ECU :wink:

tout du moins sur les moteurs auto et marine, c'est peut être différent en moto.

débranche la sonde de température d'eau d'un b16A et le système vtec ne fonctionnera plus, l'ECU se mettant en mode sécurité :wink:
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Message par Boardzero »

C'est normal c'est un Injection, donc ton ECU se fou en mode dégradé.

Électroniquement, doit y avoir les paramètres de trs/min, après je sais pas, faudrait que je me renseigne un poil plus.
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