haut moteur bidalot groupe 1 mbk

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laurent
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haut moteur bidalot groupe 1 mbk

Message par laurent »

un colis sympa est arrivé ce matin:
Image
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au menus il y a:
_resurfacage des plans de joint.
_achat d'un piston bidalot.
_voyage en espagne.
_et gazzzzzz. :D

comme vous pouvez le voir celui ci n'est pas stock.
la jupe a été raccourci(pas trop j'espère), des booster on été créer(cool), et les lumières on été retoucher, l'échappement certainement(la je n'en suis pas sur).
la prepa est assez bien faite je trouve, c'est propre et symétrique.

je pense que c'est un modèle sorti après 92, mais de quel année pourrait il être?
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Jef
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Message par Jef »

je dirais un modele 91
la prepa est propre, la jupe ca va
les boosters sont bien fait a premiere vue !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
steph 8
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Message par steph 8 »

belle prépa sur base g1
la lumière d'echappement à l'air stock;en tout cas c'est pas du sabotage 8) :D
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Flucky
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Message par Flucky »

Juste les arêtes des transferts à arrondir
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laurent
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Message par laurent »

oui les boosters on l'air bien fait, ça apportera un gain réel?

pour les arrêtes de transfert je sais bien que la forme arrondi est mieux.
mais je n'est pas envie de le retoucher, j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien.
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Jef
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Message par Jef »

arrondir c'est pas dur
tu prend une bande de papier a poncé, et fait des allé et venue sur la séparation
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Flucky »

Juste casser l'arête sur 1/2 mm, ça suffira
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Message par maxoum »

rahhhhh
c'te manie de couper les jupes ( pas des filles hein) ......
je ne pourrais jamais m'y faire !
max
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laurent
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Message par laurent »

pour arrondir je verrais plus tard.
et pour les jupes j'en suis navré comme toi, je les aurait préférer stock, mais vu le prix je vais pas me plaindre, mais j'espère que ça ne nuira pas trop au guidage.
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Flucky
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Message par Flucky »

maxoum a écrit :rahhhhh
c'te manie de couper les jupes
Surtout sur Tobec, ça ne sert à rien...
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laurent
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Message par laurent »

mais le mal à été fait :cry: , j'ai déjà eu du mal à en trouver un à un prix correct, si j'en trouve un autre en meilleur état je le prend (suivant le prix, mais vu l'inflation sur les pièces ça va être dur)

flucky c'est quoi ta signature?
ça fait dix minutes que j'essaye de comprendre :lol:
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

Si je me trompe pas c'est comme les codes barres... :?
Image<==CLIK'
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Message par Jef »

c'est un code barre 2d lisible par certains telephone portable par exemple

edit : d'ailleurs, j'ai trouvé ce qu'il voulait dire !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par david1973 »

les boosters me semblent un peu petits, par rapport aux photos dispos sur le galerie....
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laurent
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Message par laurent »

de quel cylindre parle tu ?
celui ci ?
Image
c'est le seul qui, je trouve, ressemble le plus au mien.
les booster sont du fait maison (mystère sur le préparateur), mais tu as raison il sont petits, mais j'espère qu'ils jouent bien leur rôle.

je compte m'inscrire en course de cotes l'année prochaine.
je pensai partir d'un 512 bien taper pour mon projet ,mais ce hm me semble mieux .
mais il faudra l'exploiter correctement, avec le peut de pièces don je dispose pour l'instant. :roll:
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bouchet
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Message par bouchet »

à voir ton cylindre j'apercois deux taraudage dans les passages de goujons, il aurait été reprise à l'embase ton cylindre ?
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laurent
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Message par laurent »

c'est bien possible qu'il est été repris.
je me demandai a quoi pouvait bien servir ces taraudage, tu m'as mis sur la piste :wink:
pour quel raison a t il été repris? pour refaire le plan de joint, ou rabaisser les diagrammes?mystère.
je ferais une prise de diagramme ce week end avec un vieux piston, histoire de ce faire une idée sur la bête.
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Message par david1973 »

peut être pour assurer un alignement parfait entre bas moteur, cylindre et culasse, non ???? :?
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laurent
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Message par laurent »

aligner le bas moteur au hm je veut bien, mais l'inverse :icon_scratch: je vois pas trop l'intérêt, c'est beaucoup plus simple de travailler des carters.
enfin c'est peut être comme dit.
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Message par 103peugeot »

David suppose que ces taraudages servait a visser quelque chose qui maintenait positionné le cylindre sur le carter, pour garder en toute circonstance un alignement le plus parfait possible.
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laurent
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Message par laurent »

ok d'ac :wink: j'avais mal compris, dur le dimanche :roll:
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Message par david1973 »

103peugeot a écrit :David suppose que ces taraudages servait a visser quelque chose qui maintenait positionné le cylindre sur le carter, pour garder en toute circonstance un alignement le plus parfait possible.
:wink: tu m'as compris !!!! en même temps, des fois je m'exprime peut être mal....
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Message par bouchet »

pourquoi visser alors que des douilles se monte plutot en force d'un coté et avec un jeux serré de l'autre. au niveau de la culasse je ne fois rien et un centrage sur les goujons bof bof
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Message par 103bilette »

laurent a écrit :mais le mal à été fait :cry: , j'ai déjà eu du mal à en trouver un à un prix correct, si j'en trouve un autre en meilleur état je le prend (suivant le prix, mais vu l'inflation sur les pièces ça va être dur)

flucky c'est quoi ta signature?
ça fait dix minutes que j'essaye de comprendre :lol:
c'est bien un code barre

ça donne une adresse quand on le scanne :lol:
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laurent
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Message par laurent »

salut

les diagrammes ont été mesurer cette semaine, cela donne:
_209° échappement
_195° booster
_145° latéraux
_145° arrière

ces diagrammes me paraissent assez conséquent, une poulie a embrayage et une variation bien régler, serons indispensable pour pouvoir bien décoller.
mais le problème est que celui ci est en diamètre 40, ce qui avec la course mbk me donne 52.5274 cm3.
mon but étant de monter une machine pour quelques course de cotes, la cylindrée posera problème.

mes questions sont donc:
_ une bielle peugeot serait elle adaptable sur vilo mbk?( on peut toujours rêver)
_sinon existe il des bielle courte?
_j'ai un black gun sous la main, serais t il approprié?
_ une admission en diamètre 19 serais suffisante?

désoler pour le pavé et merci pour vos réponses :wink:
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Message par david1973 »

les diagrammes sont énormes pour un G1 !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

t'es sûr que c'est bien un G1 ???
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laurent
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Message par laurent »

:lol: ça y ressemble fortement en tout cas.
mais c'est vrais que c'est énorme, ça doit doit pas être simple a faire tourné correctement.
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

il te faut un vilo course courte en 39.7 pour avoir la bonne cylindré. pour le pot c'est comme tous il faut faire plusieur essaie et le 19 ça peut suffir.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par andy02 »

Exact. Il te faudra trouver un vilo course 39.7 ;).

C'est quand même super haut comme diag, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner :) .
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Message par DataMAX »

laurent a écrit :je compte m'inscrire en course de cotes l'année prochaine.
Tu comptes traverser la France et venir dans l'Est pour voir de vrais montagnes ? :lol:
C'est toujours d'actualité au moins ? :lol:
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