Problème tout court.....
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Je me suis attaqué au remontage du moteur après avoir acheté une cage à aiguille neuve.
Le moteur a démarré sans bruit et puis vlan, les casseroles sont revenues...
ça m'énerve.....
De plus, le groupe variateur embrayage m'a fait chier une bonne partie de l'aprem à ne pas vouloir se mettre en position libre, après moultes essais et réglages j'ai enfin résolu ce problème mais toujours pas le bruit à la con....
Du coup, bien énervé, je suis passé aux 4 roues, j'ai démonté un deux en un sur un moteur qui doit partir d'ici peu et j'étais casi sûr qu'un des goujons au moins aller me rester dans les doigts et bien non!!!!
Tout s'est bien passé...
Sur ma lancé, j'ai décidé de changer le carbu sur ma 15 et là:
Le miracle existe, je l'ai vécu lors de l'essai.....
Avant, voiture poussive avec grosse instabilité au ralenti et gros trou à l'accélération,
Après, un monstre...
Je suis sur le cu. !!!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ces sensations au volant de ma vieille dame...
Donc bilan de l'aprem mitigé:
La mob fait toujours chi...
La voiture tourne comme une montre!!!!
Donc j'en appelle à vos idées mais là je ne vois plus que faire....
Le moteur a démarré sans bruit et puis vlan, les casseroles sont revenues...
ça m'énerve.....
De plus, le groupe variateur embrayage m'a fait chier une bonne partie de l'aprem à ne pas vouloir se mettre en position libre, après moultes essais et réglages j'ai enfin résolu ce problème mais toujours pas le bruit à la con....
Du coup, bien énervé, je suis passé aux 4 roues, j'ai démonté un deux en un sur un moteur qui doit partir d'ici peu et j'étais casi sûr qu'un des goujons au moins aller me rester dans les doigts et bien non!!!!
Tout s'est bien passé...
Sur ma lancé, j'ai décidé de changer le carbu sur ma 15 et là:
Le miracle existe, je l'ai vécu lors de l'essai.....
Avant, voiture poussive avec grosse instabilité au ralenti et gros trou à l'accélération,
Après, un monstre...
Je suis sur le cu. !!!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ces sensations au volant de ma vieille dame...
Donc bilan de l'aprem mitigé:
La mob fait toujours chi...
La voiture tourne comme une montre!!!!
Donc j'en appelle à vos idées mais là je ne vois plus que faire....
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Dans la série, "cette put... de mob me casse les cou....", un peu de news!
J'ai redémonté le moteur pour la 12000 ème fois.... éléments par éléments afin de vérifier tout trace de frottement, usinage ou autre...
Toujours rien!
J'ai effectué un test à après chaque démontage des éléments en rotations:
Haut moteur: RAS
Cage à aiguille: RAS
Vario embrayage: RAs
Allumage: RAS
Je me suis donc retrouvé avec le BM à poil et en faisant tourner le vilo avec mes petits doigts potelés, il me semble entendre un bruit ....
J'en arrive au diag fatal:
Les roulements sont dans le sac!!!!
Je pense que la séance de "bain d'huile" du BM avait lubrifié à bloc les roulements et lors de la remise en route, cette effet s'est vite estompé pour laisser place aux casseroles!!!!!
Donc là "Gavage!!!!!!!"
N'ayant aucune envie de me lancer dans le changement des roulements, je pars à la recherche d'un BM Peugeot 103 2 transferts avec roulements silencieux....
A suivre!
J'ai redémonté le moteur pour la 12000 ème fois.... éléments par éléments afin de vérifier tout trace de frottement, usinage ou autre...
Toujours rien!
J'ai effectué un test à après chaque démontage des éléments en rotations:
Haut moteur: RAS
Cage à aiguille: RAS
Vario embrayage: RAs
Allumage: RAS
Je me suis donc retrouvé avec le BM à poil et en faisant tourner le vilo avec mes petits doigts potelés, il me semble entendre un bruit ....
J'en arrive au diag fatal:
Les roulements sont dans le sac!!!!
Je pense que la séance de "bain d'huile" du BM avait lubrifié à bloc les roulements et lors de la remise en route, cette effet s'est vite estompé pour laisser place aux casseroles!!!!!
Donc là "Gavage!!!!!!!"
N'ayant aucune envie de me lancer dans le changement des roulements, je pars à la recherche d'un BM Peugeot 103 2 transferts avec roulements silencieux....
A suivre!
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Bon ce week end aura été plein de courage et de motivation!!!
Je m'étonnerai presque...
J'ai eu un coup de sang, j'ai ouvert le BM afin de vérifier ma thèse sur les roulements et bilan:
Ils sont HS. Bruyant d'un côté et freiné de l'autre... donc pas bon du tout....
Je pense que les portées du vilebrequin sont également fatiguées.
Je me mets donc en quête d'un bas moteur de 103 SP / MVL deux transferts de préférence avec vilebrequin gros cône (allumage à rupteur) avec ou sans clavette peu importe mais surtout avec l'ensemble des filetage en état et les roulements ok!!!!!
Merci d'avance....
Je m'étonnerai presque...
J'ai eu un coup de sang, j'ai ouvert le BM afin de vérifier ma thèse sur les roulements et bilan:
Ils sont HS. Bruyant d'un côté et freiné de l'autre... donc pas bon du tout....
Je pense que les portées du vilebrequin sont également fatiguées.
Je me mets donc en quête d'un bas moteur de 103 SP / MVL deux transferts de préférence avec vilebrequin gros cône (allumage à rupteur) avec ou sans clavette peu importe mais surtout avec l'ensemble des filetage en état et les roulements ok!!!!!
Merci d'avance....
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Du nouveau sous le soleil!
J'ai trouvé un vilo!!!
J'en trouve un en annonce dans mon coin.
Je cherchai un origine, je missionne un collègue pour faire le livreur et lorsque je le récupère, stupeur.....
C'est un vilebrequin renforcé Lead'Air...
Bielle poli, très sympa...
Mais comme je le craignais, c'est un petit cône (électronique) donc retour à la case départ....
Des avis sur ce vilo malgré cela???
Je ferai des photos pour la galerie.....
J'ai trouvé un vilo!!!
J'en trouve un en annonce dans mon coin.
Je cherchai un origine, je missionne un collègue pour faire le livreur et lorsque je le récupère, stupeur.....
C'est un vilebrequin renforcé Lead'Air...
Bielle poli, très sympa...
Mais comme je le craignais, c'est un petit cône (électronique) donc retour à la case départ....
Des avis sur ce vilo malgré cela???
Je ferai des photos pour la galerie.....
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Des vilebrequins, j'en ai trouvé à la pelle pour une quinzaine d'euros (TNT)
Mon problème en faite ne vient pas du vilo mais du roulement côté allumage qui s'est usiné.
J'ai regardé le prix du jeux de roulements/spy avec le port cela revient aussi chère que de trouver un BM en bon état....
J'en attends un qui ne devrait pas tarder à arriver.....
Je remercie au passage Flucky qui m'a proposé ses services!
La mob est en stand bye car je suis sur le démontage d'une voiture afin qu'elle puisse bénéficier d'un traitement complet (carrosserie et peinture).
Je vous tiens au courant dès qu'il y a des news.
Merci Krema003 pour ton lien.
Mon problème en faite ne vient pas du vilo mais du roulement côté allumage qui s'est usiné.
J'ai regardé le prix du jeux de roulements/spy avec le port cela revient aussi chère que de trouver un BM en bon état....
J'en attends un qui ne devrait pas tarder à arriver.....
Je remercie au passage Flucky qui m'a proposé ses services!
La mob est en stand bye car je suis sur le démontage d'une voiture afin qu'elle puisse bénéficier d'un traitement complet (carrosserie et peinture).
Je vous tiens au courant dès qu'il y a des news.
Merci Krema003 pour ton lien.
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Bon, le problème tout court a été résolu par une technique bien spéciale:
On change le bas moteur....
Et là, et bien ça roule impeccable...
Du coups, bien motivé, j'ai fini toutes les bricoles (la lumière qui ne marchait pas la dernière fois, a fonctionné du premier coup )
Une petite tof:
Le reste dans la rubrique qui va bien!
Merci encore à Flucky de m'avoir proposé son aide!!!!
On change le bas moteur....
Et là, et bien ça roule impeccable...
Du coups, bien motivé, j'ai fini toutes les bricoles (la lumière qui ne marchait pas la dernière fois, a fonctionné du premier coup )
Une petite tof:
Le reste dans la rubrique qui va bien!
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Ce qui m' plu, c'est de remonter une mob qui me plaise:
Dix plombes à trouver les jantes de SP3 (Hélices, les plus jolies pour moi)
Arrière simple, j'aurai aimé trouver un porte bagage de SPX ou Sp 2/3 mais bon, vu que c'est la dernière, j'en ai profité pour vider mes pièces en stock....
Le phare arrière n'est pas mon préféré mais calé sous le porte bagage, il ne jure pas trop.
Les amortos, et bien le chrome est casi parfait, pour rester dans l'esprit MVL.
Les guidons ? Style Spectrum, à la base un corne de vache tordu sur la partie centrale...
La découpe du garde boue avant, je le dois à un longtain souvenir d'une mob parue à l'époque sur mob chop dans les années 90 avec un gros réservoir gonflé type goutte d'eau (elle était bleu très clair avec des genre de trace dessus...).
Et la poulie, un coups de coeur sur annonce il y a quelques années...
J'aime beaucoup ce dessin sur les jantes de voiture donc CQFD!
Pour le reste, c'est du classique rien de très novateur, mais l'ensemble me plaît, et c'était le but recherché...
Cela aurait pu être la mob idéale de ma jeunesse....
Dix plombes à trouver les jantes de SP3 (Hélices, les plus jolies pour moi)
Arrière simple, j'aurai aimé trouver un porte bagage de SPX ou Sp 2/3 mais bon, vu que c'est la dernière, j'en ai profité pour vider mes pièces en stock....
Le phare arrière n'est pas mon préféré mais calé sous le porte bagage, il ne jure pas trop.
Les amortos, et bien le chrome est casi parfait, pour rester dans l'esprit MVL.
Les guidons ? Style Spectrum, à la base un corne de vache tordu sur la partie centrale...
La découpe du garde boue avant, je le dois à un longtain souvenir d'une mob parue à l'époque sur mob chop dans les années 90 avec un gros réservoir gonflé type goutte d'eau (elle était bleu très clair avec des genre de trace dessus...).
Et la poulie, un coups de coeur sur annonce il y a quelques années...
J'aime beaucoup ce dessin sur les jantes de voiture donc CQFD!
Pour le reste, c'est du classique rien de très novateur, mais l'ensemble me plaît, et c'était le but recherché...
Cela aurait pu être la mob idéale de ma jeunesse....