Comment régler sa variation correctement

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ben43g a écrit :wai je vois bien ce que tu veux dire , c' est ptète pour sa que mon petit frère nargue mon autre frère car il va chercher des galets tous les 2 mois et que lui sur son scoot il a un doppler a masselottes :lol:


encore un truc , l' angle des pentes du vario , sa influe sur la vitesse de la montée de la couroie ? mais si sa monte trop vite sa peut induire une baisse du regime car la transmition s' allonge trop vite en fait :shock:

et si elle monte trop lentement , c' est le moteur qui va prendre des tours et donc on va sortir de la plage de couple non ?

mouarfff , je roule en cacaboite d' habitude , alors je prefère recolter un max d' info avant de faire n' importe nawak :lol:
pour les pentes de vario c'est pour ça qu'il y a 2 choix de pente sur les correcteur de couple de scoot. et si sa monte toujour trop vite en regime on ralonge la transmi final.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a oui c' est bien ce qu' il me semblais , m' enfin moi sa me permet de racourcis un peut car j' ai augmenté la taille de ma roue arrière , et aussi car je ne sait pas du tout ou trouver des couronnes au dessus de 64 , pourtant je regarde régulièrement un peu partout mais je ne trouve pas ou alors pas assez rapide :(
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

porte couronne.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

je trouve pas non plus :oops:


merci pour les pentes .

pi tien , encore un truc qui me passe par la tete , car mon frangin me dis qu' en jouant avec des roondelles il a plus de pointe ou d' accèle , en fait il en rajoute pour que la couroie descende bien au fond du varion mais sa monte pas en haut donc il a plus d' accèle , et par contre il en enlève pour que la couroie ne descende pas tout a fait en bas mais qu' elle monte plus haut ( ce que je trouve un peu crétin mais bon :lol: )

un truc intéréssant ce serait donc d' avoir un canon le plus fin possible pour grapiller encore un peu en accèle non ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tans que tu ne descend pas en dessous du Ø mini d'enroulement d'une courroie
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

avec une rondelle comme il faut, ton vario peut se fermer a fond, suffit que la joue mobile puisse passer sur cette rondelle
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre