Calage MVT Millenium

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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wargmy
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Calage MVT Millenium

Message par wargmy »

Bonjour,
Tout d'abord est-ce le MVT Millenium ?
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Ensuite à combien le caler ? Est-ce que quelqu'un à des docs ?

Merci bcp !!
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wargmy
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Message par wargmy »

Up ! j'ai une autre question, est--il avance variable ?
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wargmy
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Message par wargmy »

MVT m'a répondu, il m'ont dit que c'éait bine un MVT Millenium datant d'environ 5 ou 6ans, ils ne m'ont pas dit si celui ci était à avance variable, et ils m'ont dit de le caler à 4.5 mm avant le PMH.

J'ai donc caler à 4.5 et c'est vraie que sa change tout :D

Des avis ?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si tu as callé a 4,5 c'est que c'est un avance variable sinon tu te trainerais lol
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par wargmy »

En effet, je leur ais tout de même demandé confirmation sur le calage à 4.5 avant PMH car un membre sur sa fiche de son millenium, est marqué 3.9 avant PMH pour MBK.
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florent51xr
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Message par florent51xr »

oui, essaye les deux... moi c'était 3.9mm, mais c'est sur que si tu calles a 1.5mm ça risque de marcher moins bien :lol:
aurel-41
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Message par aurel-41 »

C'est bien un avance variable, j'ai le même sur mon rcx il est de 2002, perso après plusieur éssai je l'est calé à la clavette. Sa marche vraiment bien par raport à l'origine :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Message par wargmy »

Je n'ai pas de clavetage sur mon volant.
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Message par takachi2007 »

Sur mon millenium MBK 51, il est indiqué 3.9 d'avance à l'allumage dans la notice :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
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Message par wargmy »

Oki je recale à 3.9.
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Message par barrik »

moi j'avais trouvé le meilleur compromis vers les 3.8 avec celui la, mais 3.9 ca ne doit pas changer grand chose :wink:

c'est un allumage solide malgré ce que les gens peuvent en dire, il suffit juste de lui mettre une bonne masse pour qu'il ne crame pas.
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Message par wargmy »

Je vais donc acheter une tresse de masse. j'ai recaler à 3.9 j'ai perdu en bas.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Le mien est calé à 4,5 mm avant le pmh sur mon 103 perso et ça tourne bien (polini liquide, carbu 21, variotop, poulie g3, pot low boy et 12x52)
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Message par wargmy »

Oui je pensais remettre à 4.5mm sa arrache plus déjà que le black gun est creux en bas...

Merci à vous.
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Message par wargmy »

Et jean phi ton polini liquide c'est un 50 ? tu as pas de souci pour le squich ?
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Message par florent51xr »

Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?
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Message par jean philippe »

Le polini c'est le Ø 46 W liquide stock, carter polini, Ø 21 et avec le pot low boy ça tourne mieux que le G2 open.
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Message par wargmy »

florent51xr a écrit :Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?
Oui
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Message par Stuarty »

j'ais testé le callage 4.5 cet aprem', ha c'est que ça arrahce en bas...puis la pointe bah quand j'ais vraiment testé a fond bah beuhhhh...piston troué, electrode de masse fondue et arametal des carters detaché..happyyyyyy :roll: mais le cylindre n'a RIEN !!!..reste a 3.9...
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Message par wargmy »

:shock: merde je suis dsl, je reste à 3.9. Tu avais quoi comme bougie ? configue en signature ?
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Stuarty
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Message par Stuarty »

non t'inquiettes pas je t'en veux pas :wink:
une raison de plus pour monter le malossi 45.5 sur carters malossi....(si quelqu'un a un piston...)
oui configue en signature, juste b9hs.
mais l'arametal m'intrigue car encore la bougie fondue et le piston troué je comprend, mais pas de trace dans le cylindre pour l'arametal et pas plus de miettes que ça , juste je pense celle du piston.
je me demande si il ne c'est pas degradé et a "desagregé" au cours des kilometres...
mais c'est clair que elle marchait du feu de dieu !!!!!!!!
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Message par wargmy »

J'ai oublié de te dire que c'est le calage que MVT m'a dit de mettre quand même :?
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Stuarty
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Message par Stuarty »

oui c'est bien pour ça que je l'ais fait, mais bon moi je le deconseille^^
avant ton post je ne me doutait meme pas que c'était un variable alors je le callais a 1.3; genre veau en bas........apres 3;9 :o ça change une vie..
mais 4.5 c'est de trop, au moins j'ais servis de cobaye pour vous eviter cette mesaventure :cry: :wink:
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Message par 103chonpx »

Euh, j'ai le meme sur ma SPX, je ne sent pas de gain, par rapport a un origine. :oops:
Je l'ai mis a la clavette A sur mon vilo...

Help me please jrigole.
La fin de la periode mob...
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Message par Stuarty »

bah le mets pas au au B...
pas de gain? yaaaaa t'as un soucis autre part.
sur que c'est le milienium.?
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Message par wargmy »

Perso je n'ai pas de clavetage sur mon volant. MVT m'a dit qu'il datait de 5 ou 6 ans.
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Message par 103chonpx »

Bon c'est déscidé, si demain il fait beau je rapatri la mob!
Il serait temps ca fait un mois maintenant :roll:

Mais en ce moment je suis occupé sur la 51cross, alors la 103...

Bref, j'ai 2 clavette oué je vais essayé l'autre pas bete, lol, c'est marquer millenium sur la bote, et il a la meme tete que le tiens...
La fin de la periode mob...
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Message par pierrot22 »

la clavette A est pour le cdi analogique (celui de la photo de wargmy)
la clavette D est pour le cdi digital (le digimax, avec les petits interrupteurs dessus).
Plus de mob en cours..
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Message par wargmy »

A la base c'est A ou B ^^
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