vibration enorme

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Khaos
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vibration enorme

Message par Khaos »

bonjour , j ai remonte mon moteur , mais j ai pas recus mon vario donc il n y a aucun vario monte dessus .

j ai demare mon moteur et sa vibrais enormement . c est normal ???
sa abime pas le moteur de le demarer sont le vario ???

merci
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mbkeur
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Message par mbkeur »

non ça n'abime pas en théorie , ton vilebrequin n'est pas voilé ?
Khaos
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Message par Khaos »

non je ne pense pas qu il est voile .

comment on reconnait qu il l ai ou pas ?
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Message par mbkeur »

soit à l'oeil ( ça m'est deja arrivé ... )

soit avec un comparateur
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Message par V1NC3N7 »

Plus ou moins dans le même sujet :

faire tourner le moteur sans vario ne déséquilibre pas le vilo ?
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Message par CalimeroTeknik »

Non puisque le vario après doit être équilibré selon l'axe de rotation... ;)
Quand-même...

Sinon tu n'as pas mis de vario mais tu as mis ton ressort moteur, pas vrai ?
Et la culasse touche le cadre, pas vrai ?

Et tu t'étonnes que ça vibre, pas vrai ?
Bein tu devrais pas. :lol:
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Message par Khaos »

non sa touche pas vu que j ai vire l anti patate , et j ai mi un crochet donc sa touche pas .

donc si je fait tourner ma brele sans mon vario sa ne risque rien d abimer ???
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Message par mbkeur »

NON mais je vois pas l'utilité
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Message par CalimeroTeknik »

Khaos a écrit :non sa touche pas vu que j ai vire l anti patate , et j ai mi un crochet donc sa touche pas .
La bougie ne touche pas, OK.

Mais la culasse doit toucher le cadre, j'en suis sûr et certain.

PS : le crochet de rideau sous la pluie c'est génial... :?
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Message par alex51man »

Il parlait peut-être du crochet de ressort moteur ??
tu n'a pas oublier de remettre les entretoise de culasse ?
Tout les écrous du moteur sont correctement sèrré ??
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Message par CalimeroTeknik »

Nan mais cherche pas, sans vario donc sans courroie, sa culasse touche le cadre et ça grésille, purement normal !!
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Message par Flucky »

S'il n'y a pas de vario, le volant moteur est faible, et le moteur tourne comme une patate même si ça ne s'entend pas.
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Message par Khaos »

sa veut dire quoi que sa tourne comme un patate ???

et je voulais savoir aussi , quand je mais le piston le plus haut dans le cylindre , je fais tourner la cloche d allumage en va et vient sur quelque centimetre , et sa fait un putain de bruit la fait click click click c est normal ???

quand j ai remonte mon moteur il n y avait pas de jeu vertical dans la bielle.
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Message par Flucky »

Ca veut dire qu'il faut un volant d'inertie correct pour que le moteur tourne bien rond.
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Message par CalimeroTeknik »

Khaos a écrit :et je voulais savoir aussi , quand je mais le piston le plus haut dans le cylindre , je fais tourner la cloche d allumage en va et vient sur quelque centimetre , et sa fait un putain de bruit la fait click click click c est normal ???
Plus ou moins, t'es sûr que le piston touche pas la culasse ??

Pour vérifier, un fil d'étain...

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Message par Khaos »

non c est bon mon piston ne touche pas , j ai recu mon vario aujourd hui , et la je vient de faire 30 km et ma brele na pas ronchonne , aucun bruit suspect , et pas de perte de puissance .

donc sa devrais aller pour mon moteur il a l air de tourner nikel .

j ai une question , dans la boite de mon vario il y avais tous les poids , l arrache et 2 pieces rectangulaires noires , je voulais savoir c est quoi et sa sert a quoi c est 2 pieces noires ???

merci
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Message par alex51man »

c'est pas des plaquette en nylon/teflon sur lesquelles appuient les masselotes (moi elle était jaune, m'enfin ...) ??
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Message par Rastaf' »

Ce serait pas un vario Bidalot Junior que tu as acheté des fois nan ???

Moi le mien m'avait été livré avec des butées de rechange

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Message par Khaos »

ouai c est un g1/g2 J

et oui c est ces 2 pieces .
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