Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

alchemist18 a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :je pense que c'est juste une moto "de mode" comme l'est la z750 depuis quelques années....( perso j'aime pas du tout )
Mais ça reste quand même une bonne moto pour commencer, non ?
Apres les gouts et les couleurs....c'est personnel, mais je peut te donner mon opinion;

Le point positif, c'est qu'elle est bridable en 34 ch sans souci et qu'elle est "pas cher" en neuve pour une 750...
Apres avoir essayer deux d'années differentes (2005 et 2007), j'aime pas trop la position de conduite, le manque de protection (bulle inexistante) mais bon c'est un roadster, les vibrations dans le guidon et le vieux bruit de casserolles arrivé vers 6500 trs/min, le manque de caractere du a l'injection et la linearité du moteur.

Mais bon, je suis pas un bon exemple non plus, j'ai debuter sur un 600 sportif à carbu.

Le mieux c'est dans essayer pas mal, la difference de plaisir entre deux motos peut etre flagrant
banzai
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

il est vrai que d'une moto à l'autre tu n'auras pas les même sensations.
j'aurais du mal à choisir une moto si je devais lâcher ma sv 650 carbu.
c'est agile, coupleux, çà freine bien, çà pardonne les erreurs de trajectoires...bon c'est pas le dernier roadster a la mode mais même après 8 ans à l'essorer (achetée neuve) je ne me lasse toujours pas.
sur "mes" routes sinueuses, je suis imbattable avec 8) lol
j'en ai essayer les bécannes, des gsxr, cbr, fazer, z750, rsv1000...
une fois que t'as gouté au tween t'es vacciné!
j'adorerais avoir une italienne au caractère bien trempé (998 ou rsv) mais j'ai pas la tune. :cry: et surtout c'est seulement maintenant je pense que je suis prêt à conduire ce genre d'engin, je suis plus raisonnable sur la poignée de droite.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai essayé un R1 de 99 en full (150 ch a carbu), sa a une belle gueule, c'est sympa, mais j'ai destesté la conduire !
Tu es trop penché sur l'avant, tu as l'impression d'etre au dessus de la roue avant, un gros boudin de 190 a l'arriere qui te bouffe de la maniabilité, et puis avec les carbu, c'est on-off, et sa avec se moteur, c'est violent ! :lol:
Sans parler que j'avais les poignet un peu casser, position du selecteur pas top pour moi etc....
Enfin bon, perso, je crois que je vais faire comme toi mika, je vais rester un bon bout de temps avec ma moto ! bon a cela pres que j'en ai d'autre, mais je compte pas lacher mon zx6r :wink:

et puis le probleme avec le R1, c'est que tu peut pas te balader tranquille...trop de couple, a peine tu acceleres que tu es en exces de vitesse tout le temps....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alchemist parlait des bandit il me semble, et non des z750...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

euh oui et ? il voulait savoir pourquoi il y avait autant de bandit, et je lui est dit que c'etait comme le Z750, une moto qui plait a pas mal de gens et pas cher niveau rapport qualité/prix/puissance, et j'en est profiter pour cracher sur le Z750 tout mon venin :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pas bien de cracher son venin...
meme si je prefere mon bandit a un Z750 (sans compter sur le fait qu'un bandit c'est moins cher en achat et assurance)
et vive les carbus !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Ben quand tu fais tes heures sur des bécanes débridées (certes, c'est pas encore des foudres de guerre) et quand on te dit, non 34 chevaux, je pense que c'est pas prétentieux de dire qu'on va se trainer ...
Ouais enfin m'étonnerais qu'il y en ai beaucoup qui se tapent la bourre au permis ...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

a mon avis pareil qu'en bagnole...

mais bon il y a des jeunes motards sérieux comme il y a des jeunes automobilistes sérieux
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

entierement d'accord avec toi Jef ! vive les carbus !
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

rien de tel que leur mélodie!!

et à l'entretien c'est - cher aussi
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Djidane57 a écrit :
Ben quand tu fais tes heures sur des bécanes débridées (certes, c'est pas encore des foudres de guerre) et quand on te dit, non 34 chevaux, je pense que c'est pas prétentieux de dire qu'on va se trainer ...

Un peut comme si on passé le permis B sur des Golf TDI 140 et qu'après on te file une C3 ... :lol:
Je ne parle pas de faire de la moto en ligne droite, ça tout le monde sait le faire, suffit de tourner la poignée.

Par contre enrouler dans les virolos c'est pas en moto école que tu l'apprends. :roll:
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

Sa; c'est sur, vu le nombre de pseudo motard que je pousse dans les virages en rentrant le soir, les kéké en Z et autre qui croit savoir rouler, sa les énerve trop de ce faire suivre par une bagnole, oi, sa me fais trop rire :lol:



Il n'y a que certains ancien qui arsouille vraiment fort qui m'oblige à rouler "a fond" pour suivre dans lenchainement de virage (4 belle courbe en cote !) :mrgreen: et pas forcément avec des machines de fou 8) et ceux la après il te font un petit signe sympa, pas comme les djeunes qui partent à fond trop dégouté :lol!:





ouais, j'aime faire chier le monde :lol:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: .........sans vouloir passer pour un vieux c......... !

yen a un paquet sur la route................

surtout chez toi spish !!!!!!!!!!!!!!
Mais bon, ceux qui doublent: pas des manchots !!!!!!!! pas comme ceux du Rhone-Alpes !!!!!!!!!!!!

'faut avoir une certaine expérience: et la "Route" n'est pas une piste !!!!!!!!!!!
Comprendre que: ceux qui vont "vite" sur une piste" ne vont pas forcément aussi vote sur la route.................

L'inverse: je n'en ai connu que 2....................... Sarron Christian et Morrillas............mais bon: je ne suis pas un frappadingue !!!!!!!!!!!

Pour résumer: les virages, ya que çà de vrai pour un motard :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :rider: :rider: :rider: :rider: :rider:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu as connu sarron toi?

on parle bien du même (confirme moi spish que c'est celui du circuit de karting de riom?!

un truc qui me fait rire c'est ceux qui disent arsouiller et qui ont un pneu arrière carré

par contre ce qui me fait rager c'est que de moins en moins de motard tendent la jambe!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

oui sarron c'est 2 frère si je dit pas de bétise, le circuit leur appartient, et il donne des cours de pilotage a issoire :wink:




de toute façon, le jour ou les motards comprendront qu'avec 4 roue on va plus vite qu'avec 2...
Il faut juste comparer ce qui est comparable.


allez pour le fun: (pour les féniant, a partir de 4.45)


http://www.youtube.com/watch?v=WaWoo82zNUA


et encore, est ce comparable? a titre d'info :

rpp du 600cbr: 1.3
rpp de l'ariel: 2.5

(Rapport Poid Puissance)



allez j'arréte je vais me faire bannir :lol:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Non mais t'as raison, le seul truc c'est qu'une moto de 180ch t'en as une pour 12000€ alors qu'une voiture avec le même rapport poids-puissance...c'est pas à la portée de tout le monde.

Et ça semble logique qu'avec 4 roues on peut aller plus vite...mais est ce plus fun? :mrgreen:

Loup tu insinues qu'on est des manches en Rhône-Alpes? :lol:
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

pour les finance je m'incline, :lol: j'ai pris l'extreme... mais a 68 000€ t'as un truc déja très violent la :lol:

Mais avec ma caisse a 1000€, 4 bon pneu et un peut de bricolage je peut déjà en tater plus d'un dans les courbe :P

disons que le fun n'est pas le même :wink:

J'adore la moto, mais je préfére la voiture quand même, histoire de gout hein!

bon, je vais pas plus pourrir le bar, j'avais envie de taquiner ce soir :lol:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

louprider a écrit :pas comme ceux du Rhone-Alpes !!!!!!!!!!!!
C'est vrai que y'a beaucoup de Z en tee-shirt ici :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Vous savez se que l'on vous dit en Rohne-alpes :arrow:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol!: :vieux:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

cortex73 a écrit :
Djidane57 a écrit :
Ben quand tu fais tes heures sur des bécanes débridées (certes, c'est pas encore des foudres de guerre) et quand on te dit, non 34 chevaux, je pense que c'est pas prétentieux de dire qu'on va se trainer ...

Un peut comme si on passé le permis B sur des Golf TDI 140 et qu'après on te file une C3 ... :lol:
Je ne parle pas de faire de la moto en ligne droite, ça tout le monde sait le faire, suffit de tourner la poignée.

Par contre enrouler dans les virolos c'est pas en moto école que tu l'apprends. :roll:
Parfaitement d'accord avec toi, mais un humain normal (ici vous êtes touts trop intelligent pour faire ça apparemment) bah la première chose qu'il va essayer de faire c'est de péter tout les compteurs avec son joujou en se prenant pour un cador ... :roll: (Donc faire des burns de con des coups de gaz au feu rouge etc etc ...)

Et ca c'est avec tout, quand on a quelque chose on veux au profiter, au max, quitte à se vautrer ... :wink: (Et à faire chier le monde ...)

Pis un mec sérieux qui veux rouler un gros cube (qui plus est un 4 pattes) excuse moi mais ça me fait un peu sourire ... :wink:

PS: je parle de quelqu'un qui passe le permis entre 18 et 22 ans, après oui ça se calme (ou pas suivant les cas ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est vrai que toi Djidinde tu posais le genoux à l'auto école, et que tu claquais le chrono à 15sec au rapide ....

Et puis avant de nous dire qu'il n'est pas prétentieux de dire qu'on se traine en 34cv, faudrait déjà savoir rouler en tricycle à pédale ou encore en voiture ... parce que si c'est pour finir dans un mur et te ramasser à la petite cuillère :D :D J'trouve que c'est juste con de péter plus haut que son cul :wink:

Dans le genre faire le cador en bécane, tu dois être pas mal toi, nan ? Toi qui t'ennuie en 34cv.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

perso je passe pas le permis moto justement parce que je suis trop fou. me tuer me mettre ma vie en danger c'est pas grave mais le problem c'est que sur la route j'suis pas tous seul et j'ai pas envis de faire mal a quelq'un juste pour mon plaizir.

pour exemple je roule beaucoup en voiture (plus de 20000 km par ans) et je possede une ax (1.1 injection 64 cv 780kg) ben quand on tire dedans sa suffit largement pour se faire peur sans avoir un voiture de 200cv. alors une moto avec 34 canasson ça suffit largement pour essayer de jouer dans les courbes. perso une bonne moto pour commencer serait un 125 2t un peut taper. et une fois que tu t'es fait la main dans les virage et que tu passe plus vite que la plupar des gros cube (il y a telmens de mancho, j'aime bien les taquiner comme spish en voiture) tu peut enfin prendre une moto qui a un peut de puissance.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pour se faire peur, rien ne vaut une mob !!! :oops: :wink: Ça freine pas et ça file tout droit dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'ai un 4 pattes, je tire pas dedans, MAIS forcement, j'ai 24 ans donc ca compte pas.... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais mais bon si c'est pour se faire peur sans être efficace!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :? ...toujours le même débat quand on parle de gros cubes et/ou de "puissance" ici.
Je note tout de même que certains ont pris de l'expérience par rapport à tout cela: il ne suffit pas de parler des copains qui ont le gros cube etc.....il faut le vivre....ce n'est pas du tout la même histoire !!!!!!
et qu'on ne me dise pas j'étais passager, etc..........
Il faut être au guidon: là , y a déjà moins de monde :wink:

Spish: respect, mais entre 4 et 2 roues, tout dépend du profil de la route .......après, je ne suis pas aussi "expert" pour te dire Qui fait la diffférence !!!!!
et je sais que tu aimes le 2 roues :wink: :wink:
Harley, Guzzi tous au bar !!! tournée pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!
on s'en fout: du moment que le 2T survive
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Ba on est mal vu que dans 3 ans y'aura même plus de 2t en GP... :roll:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Boardzero a écrit :C'est vrai que toi Djidane tu posais le genoux à l'auto école, et que tu claquais le chrono à 15sec au rapide ....

Et puis avant de nous dire qu'il n'est pas prétentieux de dire qu'on se traine en 34cv, faudrait déjà savoir rouler en tricycle à pédale ou encore en voiture ... parce que si c'est pour finir dans un mur et te ramasser à la petite cuillère :D :D J'trouve que c'est juste con de péter plus haut que son cul :wink:

Dans le genre faire le cador en bécane, tu dois être pas mal toi, nan ? Toi qui t'ennuie en 34cv.
J'ai juste 24 chevaux pour 80 cc et 65 Kg MOI, je suis pas un aussi beau gosse que toi ... :roll: :lol: (mais accessoirement on peut toujours faire un comparo pour voir c'est qui aura la plus grosse ... :lol:)

C'est juste que y a des gens qui sans ce beau permis ont plus l'habitude que toi de rouler sur des bécanes qui tournent un peu fort, mais c'est de l'expérience personnel, rien à voir avec le papelard rose qui fera de toi un VRAI motard, moi je suis qu'un blaireau à coté de ça c'est sur ... :wink:

Jef: No comment, on va dire que que ta route c'est pas un circuit, et vice versa ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Djidane57 a écrit :C'est juste que y a des gens qui sans ce beau permis ont plus l'habitude que toi de rouler sur des bécanes qui tournent un peu fort
Ca me rappelle un pote d'IUT l'année dernière, il faisait des tours en 1200 Bandit de son père à 220 sur les routes de campagne, s'est acheté une trial 250 2 temps façon kéké-je-lève-toutes-les-vitesses, puis une KTM 400, le tout sans avoir le permis :lol: Il a fini par le passer en début d'année. Donc oui si t'es casse-cou comme ça t'as l'expérience pour faire le con, manier la bécane, mais je sais pas si c'est très "motard modèle" comme comportement :lol:
Répondre