Moteur qui se bloque=> problème a priori réglé

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Moteur qui se bloque=> problème a priori réglé

Message par gel »

Bonjour,

Mon moteur se bloque à cause du vilo, en effet mon moteur tourne nickel mais au bout d'un moment le vilo se décale et j'ai le vario (malossi variotop) qui vient toucher le carter (polini), donc forcement sa bloque un peu !!!


Il me suffit d'extraire le vario, puis de taper au maillet sur l'écrou d'allumage et ça revient nickel.

Faut il que je change de vilo ? Mes roulements sont bons, peut être une usure du cône de vilo ?

NB: J'ai remarqué qu'une tension de courroie trop importante pouvait générer se problème...
Dernière modification par gel le dim. 15 août 2010 - 10:28, modifié 1 fois.
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

oula ! démonte ton BM y'a une couille dans le vilo ou les roulement ou les carters , de la part de polini ça serai pas une surprise que les roulements ne soient pas sertis dedans , ou bien les portés de roulements de ton vilo qui sont usées à mort ( ça m'est déjà arrivé )

:arrow:
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

roulements hs, voir le carter aussi.
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Je pense avoir trouvé la cause du problème,

La joue fixe du vario était totalement desserrée sur le canon, donc la joue était décalée et elle touchait contre le carter.

J'ai resserré tout ça, revue l'alignement poulie/vario, un petit démarrage pendant plusieurs minutes avec une prise de tours à 5000/6000 histoire de faire accrocher la poulie embrayage et de voir si tout va bien et ça n'a pas bougé. (je suis en rodage)

Je ne pense pas que ça vienne des roulements car ils ont au max 200 bornes tout comme les carters.

Pour moi c'était ou le vilo (cône usé/ portés de roulement) ce qui me parait invraisemblable car c'est de l'acier traité ou un défaut de montage du vario.

Par précaution je changerai le vilo pour mettre un giraudo (j'en ai un qui traine) car vu la configue, je lui donne pas longtemps :? ....!!!
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
Répondre