Kit 50 Bidalot RR - VIDEO

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Jef
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Message par Jef »

je suppose que tu va foutre un phbg
donc gicleur principal, gicleur de ralenti, coupe de boisseau, aiguille (cran du clips et type d'aiguille), serrage de la richesse ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
le brelon
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Message par le brelon »

même pour un 19 ?
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Message par DOC. »

Oui, même pour un 19 :roll:

Tu sais, y'a pas que les gicleurs et l'aiguille dans la vie...
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par le brelon »

oui un 21 a les même réglage ,donc autant prendre un 21
Juste ma pipe et de 19 ,le 21 vas t-il m'apporter plus de perf que le 19 sur pipe de 19 ou c'est pareille ?
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Message par laurent »

qu'a t il de hs ton 17.5?
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Message par le brelon »

plusieurs pat de vises foirés je l'ai acheter 10€
Bon alors 21 ou 19 ?
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Message par Flucky »

19 pour moi
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Message par le brelon »

les raisons ? :roll:
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Message par andy02 »

Parce que déjà que les réglages c'est pas facile alors si en + tu prends un 21, tu vas consommer 3 fois plus pour rien et ton moteur n'aura pas forcemment de perfs en +.

Idem que Flucky, 19.
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Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par david1973 »

sur un 50 avec tes diagrammes pas la peine de monter plus qu'un 19....

à part te faire consommer plus, le 21 n'apportera rien de plus en rendement par rapport au 19....
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Message par le brelon »

ok je commande le 19 sur rcv
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Message par Flucky »

En montage souple, surtout
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Message par le brelon »

pour le montage souple il faut que je change tout mon système d'admission ?
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Message par alex51man »

Pas forcément ...

Il te faut surtout ze carburateur a montage souple,
un bon manchon, et de bons serflex (ceux livré avec les manchons a ptit prix ne vale rien)

avec sa, sa tient bien même sur une pipe classique :wink:
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Message par le brelon »

la carbu sera un dell orto 19 mm souple donc bon je pense
je peu mettre le manchon sur ma pipe actuelle ?
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Message par Flucky »

Les pipes sont les mêmes pour les 2 montages.

A voir si tu as la place de monter un carbu qui sera plus en arrière de 3 ou 4 (ou 5) cm
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Message par le brelon »

ok j'ai commander un manchon avec .
Plus le carbu et reculé mieux c'est ?
Sa veut dire que mon 17.5 il fallait le monter en souple ?
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Message par david1973 »

un conduit d'dmission plus long augmente le temps de réponse à la remise des gaz, donc, moteur un peu moins vif à la reprise....

tu peux remédier à ce rallongement en raccourcissant légèrement ta pipe d'admission, si tant est qu'il reste assez de matière pour fixer convenablement le manchon après raccourcissement....

en compensation, le montage souple évite le phénomène d'émulsion du carburant dans la cuve du carbu, phénomène qui limite la prise de tours/minutes du moteur....

ton 17.5 avec ses filetages HS, il ne devait plus être très étanche, non ???? as tu remarqué s'il y avait des gouttes d'essence sous ta mob à l'arrêt ????
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Message par Jef »

raccourcir carbu et pipe, façon label
raccourcir le manchon
refaire les gorges dans la pipe et le carbu
ou alors prendre une pipe souple de mecaboite vu que tu as des carters malossi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par le brelon »

david1973 a écrit :un conduit d'dmission plus long augmente le temps de réponse à la remise des gaz, donc, moteur un peu moins vif à la reprise....

tu peux remédier à ce rallongement en raccourcissant légèrement ta pipe d'admission, si tant est qu'il reste assez de matière pour fixer convenablement le manchon après raccourcissement....

en compensation, le montage souple évite le phénomène d'émulsion du carburant dans la cuve du carbu, phénomène qui limite la prise de tours/minutes du moteur....

ton 17.5 avec ses filetages HS, il ne devait plus être très étanche, non ???? as tu remarqué s'il y avait des gouttes d'essence sous ta mob à l'arrêt ????
Oui il y avait des gouttes
Sinon j'emmanche le manchon a fond sur la pipe et le manchon a fond sur le carbu sa vas pas faire trop long ?

@ Jef : sa coute un peut chère :roll:
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Message par Jef »

faut savoir ce qu'on veut dans la vie
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par laurent »

Sinon j'emmanche le manchon a fond sur la pipe et le manchon a fond sur le carbu sa vas pas faire trop long ?
si tu as acheter un manchon logiquement il a la bonne taille.
et oui tu l'enfonce à font sur la pipe et sur le carbu, et surtout mettre de bon serflex, j'ai trouer un manchon il y a pas longtemps, un bout du serfex et renter dedans et a fait un trou.
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Message par le brelon »

bas un serflex c'est un serflex ? non ?
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Message par laurent »

certains sont plus fragile que d'autres(les ergots sur l'anneau, s'écrasent)
et il n'ont pas tous la même forme au niveau du système de serrage.
certains on des petite pattes sur les coté, ce qui dans mon cas a percé le manchon.
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Message par le brelon »

a d'accord
Merci les gars pour les conseils !
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Message par Jef »

perso, je n'utilise plus de serflex, les dents bouffent trop les manchons
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par laurent »

moi je n'utilise plus de manchon du commerce, beaucoup trop fragile, et le prix :roll: pour un bout de caoutchouc.
un tuyau de lance à incendie a exactement le même diamètre et c'est increvable.
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Message par DOC. »

Perso, j'l'ai fais avec un bout de durite de radiateur, ça marche nikel.
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Message par le brelon »

Jef a écrit :perso, je n'utilise plus de serflex, les dents bouffent trop les manchons
tu fais comment ?

@ DOC et Laurent : de toute façon je l'ai acheté pour 7€ à rcv
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