pb réglage carbu sur mon fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

pb réglage carbu sur mon fox

Message par pierrot22 »

salut,

je viens de finir de remonter mon cylindre fox sur ma RCX, et ça ne marche pas bien : le moteur ne prend pas de tours, pas de patate... Ca démarre sans aucun problème, ça tient pas mal le ralenti, mais ça s'étouffe quand je ferme les gaz.
Je pense que ça vient du carbu, et je suis totalement débutant dans le réglage carbu, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez d'après le bruit ?

enregistrement rcx
(cliquer sur l'oreille pour écouter le son)

J'ai actuellement un gicleur de 75 dans un SHA de 15, avant le changement de moteur j'étais en 68 ou 70 sur moteur d'origine donc j'ai préféré commencer 5 points au-dessus pour être plutôt trop riche. Comme vous pouvez l'entendre, ça monte pas bien en régime : au début où ça monte à peu près j'ai la roue arrière en l'air, à la fin où on entend que ça peine lamentablement, j'ai la roue arrière au sol dans les gravillons, mob sur la béquille, et le moteur n'arrive même pas à faire patiner la roue arrière dans les gravillons (le vario reste bien en bas, c'est pas un problème de vario trop lourd).

Je pense que je suis trop riche, surtout que j'ai pas mal d'essence et/ou d'huile qui sort au niveau de la rotule d'échappement, et ça fume bien.

J'ai essayé un 73 mais ça changeait pas grand chose. J'ai même eu plutôt l'impression que c'était pire, donc je me demande si je suis vraiment trop riche. Mais plus de 75 sur un SHA 15 avec le "filtre" d'origine ça me parait énorme et j'ai pas les gicleurs pour tester.

J'hésite à descendre sous 73, je voudrais être sûr de partir dans le bon sens, pas réduire si je suis trop pauvre.

Le cylindre-piston est neuf, donc je préfère éviter "l'arrêt carbu" alors que le rodage est même pas vraiment commencé.

J'ai vérifié l'allumage, il y a bien une étincelle à chaque tour (mesuré à l'ordi), les clapets sont neufs, le carbu a été nettoyé, la culasse est bien étanche, les joints spi sont neufs.

J'ai des diags de 125-170 avec un Ninja G3, un taux 4t de 13,5:1, un allumage d'origine calé à la clavette, bref une config standard que d'autres ont essayée avant moi et qui devrait marcher correctement.

Sinon est-ce qu'une prise d'air pourrait faire ça ?

Je sèche, merci de votre aide ;)
Dernière modification par pierrot22 le dim. 18 juil. 2010 - 12:49, modifié 1 fois.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Avec un montage équivalent sur Tobec, j'étais à 72.

Je pense plutôt que c'est le calage clavette qui merdoie, essaye de caler à 1,2.

Et pense à appliquer le facteur de correction , vu que la bougie est pas mal inclinée sur Peugeot

Pas moyen de voir ta vidéo
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Hé ! elle est pas avec les autres celle la ! :lol:

Sinon prise d'air j'y crois pas trop, tu devrais pousser bien plus longtemps ...

Tu as essayer de faire chauffer un peu sur béquille pour accélérer (modérément hein ^^) ? Des réglages merdique à froid peuvent l'être moins à chaud ... :wink: (Et du coup tu sais que pas une prise d'air, et pas forcément un mauvais calage ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Flucky a écrit :Pas moyen de voir ta vidéo
J'ai réussi a comprendre, c'est pas une vidéo :lol: :lol:

En faite c'est juste un son ! Moi j'ai réussi a l'écouter sur ce lien : http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=34630 ( Faut cliquer sur l'oreil pour lancer le son )

Sinon faut cliquer sur " Voir tous les documents de pierrot22. " sur la ligne en haut et après faut cliquer sur " enregistrement rcx " .

Voila bonne continuation :wink:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

désolé j'aurais dû préciser, normalement comme dit alchemist, suffit de cliquer sur l'oreille pour écouter le son, c'est pas une vidéo (le son était bien meilleur enregistré à l'ordi qu'à l'appareil photo).

flucky : pour le calage clavette, c'est un peu compliqué, c'est un vilo qui a le pas de vis côté allumage un peu raccourci, c'est pour ça que je l'ai eu pas cher. Aucun souci à la clavette, j'ai quand même assez de filets engagés pour que ça tienne, mais je préfère éviter un calage sans clavette à cause de ça. A la fin du rodage je mettrai le Millenium qui se cale aussi à la clavette donc c'est pour ça que j'ai acheté ce vilo quand même. Bref, déjà j'aimerais bien que ça marche correctement à la clavette, je pense que normalement ça devrait marcher. Même si c'est pas au top c'est pas grave, c'est juste le temps de faire le début du rodage.

Au passage, sur la culasse malossi la bougie est bien centrée ;)

djidane : Avec un gicleur de 75 ça marchait à peu près pareil à chaud qu'à froid, j'ai pu aller faire un tour avec, même si ça a pas de patate et que ça prend pas de tours, ça arrive à monter à 45 (sur le plat) si le vario monte assez vite. Avec le gicleur de 73 ça montait encore moins en régime à chaud, il a fallu rentrer en poussant.

Bizarre cette histoire, si ça marche à froid mais pas à chaud, j'aurais tendance à pense que c'est trop riche, ça tourne tant que le moteur est froid et ça condense une partie de l'essence, et quand c'est chaud ça condense plus donc y'a trop d'essence. Pourtant, ça avait l'air pire en 73 :roll: . Va bien falloir le faire cet arrêt carbu on dirait...

Au passage, j'ai mis une bougie B9, ça serait pas un peu trop froid pour cette config ?
Plus de mob en cours..
Répondre