Montage des joints moteur
Re: Montage des joints moteur
Ha tu t'en sers même de ketchup dans les frites ??
Re: Montage des joints moteur
Bon j'ai commandé la pate a joint avec un axe moteur qui est foiré au passage j'ai peur de le paumé sur la route
En attendant ce matin j'ai poursuivit mes investigations au cas ou y'ai un soucis derriere parceque je reste etonné qu'un tel soucis vienne uniquement d'un ecrou de carter.
Premier demarrage a froid : toujours aucune peche et ne prend pas de tours.
Je demonte ma bougie et je met une vieille BR7HS
Second demarrage : Ca marche niquel ! je me dis " mais non c'est quand même pas ma bougie neuve? "
Du coup je remonte ma B8HS , probleme revenu, je me dis yes enfin trouvé !
Du coup je remet la BR7HS et la merde, toujours le probleme, coup de chance ? je sais pas..
En continuant de la laisser un peu tourner je tombe les yeux sur le filtre a essence , et je m'apercois qu'il est vide, et moteur tournant y'a seulement quelque petite coulure d'essence dedans mais aucun debit, je pense donc avoir trouvé d'ou ca vient.
En debranchant la durite du filtre ca coule niquel du reservoir, par contre une fois branché ca remplis pas le filtre, que ce soit avec ou sans bouchon de reservoir donc apparement pas un probleme de mise a l'air libre.
Ma durite n'est pas assez longue pour brancher direct sans le filtre donc je vais essayer de trouver un truc pour le brancher direct sans filtre et je vous tiendrais au courant si ca marche.
Etonnant quand même parceque le filtre est neuf lui aussi.
Si vous avez des remarques je suis preneur, ca donne des idées d'en parler
En attendant ce matin j'ai poursuivit mes investigations au cas ou y'ai un soucis derriere parceque je reste etonné qu'un tel soucis vienne uniquement d'un ecrou de carter.
Premier demarrage a froid : toujours aucune peche et ne prend pas de tours.
Je demonte ma bougie et je met une vieille BR7HS
Second demarrage : Ca marche niquel ! je me dis " mais non c'est quand même pas ma bougie neuve? "
Du coup je remonte ma B8HS , probleme revenu, je me dis yes enfin trouvé !
Du coup je remet la BR7HS et la merde, toujours le probleme, coup de chance ? je sais pas..
En continuant de la laisser un peu tourner je tombe les yeux sur le filtre a essence , et je m'apercois qu'il est vide, et moteur tournant y'a seulement quelque petite coulure d'essence dedans mais aucun debit, je pense donc avoir trouvé d'ou ca vient.
En debranchant la durite du filtre ca coule niquel du reservoir, par contre une fois branché ca remplis pas le filtre, que ce soit avec ou sans bouchon de reservoir donc apparement pas un probleme de mise a l'air libre.
Ma durite n'est pas assez longue pour brancher direct sans le filtre donc je vais essayer de trouver un truc pour le brancher direct sans filtre et je vous tiendrais au courant si ca marche.
Etonnant quand même parceque le filtre est neuf lui aussi.
Si vous avez des remarques je suis preneur, ca donne des idées d'en parler
Re: Montage des joints moteur
Ton filtre démonté quand tu souffles dedans ça oppose beaucoup de résistance ?
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Re: Montage des joints moteur
c'est de la loctite 510
Re: Montage des joints moteur
Bon, apres verif ras sur le filtre a essence c est moi qui ai deliré, ca aspire bien.
J ai testé tous mes gicleurs en stock en revue, et j ai l impression que c est le carbu qui merde, en 72 ultra riche, en 70 encore riche , en 68 pareil et 65 c est un poil mieu mais ca marche quedalle. Comme si le carbu gavait en permanence .
Je commence a secher la, le soucis vient pas de la prise d air parceque quand je met le starter ca la faut caler direct , ce qui confirme ma theorie du trop riche .. est il possible une panne interne au carbu qui ferait ca ?
J ai testé tous mes gicleurs en stock en revue, et j ai l impression que c est le carbu qui merde, en 72 ultra riche, en 70 encore riche , en 68 pareil et 65 c est un poil mieu mais ca marche quedalle. Comme si le carbu gavait en permanence .
Je commence a secher la, le soucis vient pas de la prise d air parceque quand je met le starter ca la faut caler direct , ce qui confirme ma theorie du trop riche .. est il possible une panne interne au carbu qui ferait ca ?
Re: Montage des joints moteur
possible si une merde est venue se mettre sur le siège du pointeau par exemple, tu as fait un bon nettoyage du carbu avant de remettre ta machine en route?
ton carbu dégueule?
ton carbu dégueule?
Re: Montage des joints moteur
Je l ai fait baigner dans du white spirit et nettoyé sans resultat,
Le carbu degueule de l essence quand je le sors de la pipe sans avoir demonté la cuve ni rien, et l admission d air est mouillee aussi quand il est en place
Ca expliquerait la chose parceque la franchement trop riche en gicleur de 65 et sans filtre a air ya un soucis , tu pense que je devrais changer le carbu?
Re: Montage des joints moteur
j'ai l'impression que la mise à l'air du carbu doit être bouchée en plus du pointeau mort d'après ce que tu dis
non non change pas de carbu, change juste le pointeau
ton réservoir est comment? rouillé?
non non change pas de carbu, change juste le pointeau
ton réservoir est comment? rouillé?
Re: Montage des joints moteur
Non franchement il est pas trop rouillé ca passe ,
La mise a l air elle se fait par ou sur le sha ? Je l ai remis a tremper pour le nettoyer la.
Le pointeau c est par rapport a son bout qui ne serait plus etanche ? Et remplirait en permanence la cuve ? C est bien ca ?
- mesta208
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Re: Montage des joints moteur
Ou le. Niveau de cuve mal réglée.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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Re: Montage des joints moteur
le trop plein je voulais dire pas la mise à l'air
ou le niveau de cuve mal réglé tout bêtement comme dit Mesta de toute manière il faut que tu trouves toi même d'où ça vient en procédant par élimination nous on ne peut que te donner des théories
ou le niveau de cuve mal réglé tout bêtement comme dit Mesta de toute manière il faut que tu trouves toi même d'où ça vient en procédant par élimination nous on ne peut que te donner des théories
Re: Montage des joints moteur
Comment ca se regle le niveau de cuve sur sha ? Je vois pas
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
je viens de tilter... sha .... il tient correctement sur la pipe ton carbu? modele avec bague teflon au niveau de l’emmanchement?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Yes il est bien serrer ca bouge pas, et bague entre la pipe et carbu oui qui n est pas craqualee ni rien , la j ai re nettoyer et passer la soufflette dans tous les trous possible du carbu, l air passe bien partout, j ai remonter mais toujours le meme soucis.
Au sujet du pointeau, j ai verifier cuve demontee, en basculant le flotteur a la main le pointeau est etanche , ya pas l air d avoir de soucis a ce niveau, je seche la ..
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
et moi je pense vraiment (encore) à une prise d'air. c'est pour ca que je plonge systématiquement mes moteurs dans l'eau (avec de la pression dedans)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Mais dans ce cas pourquoi le starter empire gravement la situation ? C est censé etre le contraire en cas de prise d air
Re: Montage des joints moteur
Jef a raison..quand ça merde sévère un test d étanchéité est une solution qu il faut FAIRE...ça va éliminer pas mal d d'hypothèse....
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Re: Montage des joints moteur
Malheureusement j ai pas possibilité de mettre le moulbif sous pression, je peux juste faire au pinceau essence ou pulveriser pour trouver les prises d air
Je vous embete avec mon probleme
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- Jef
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Re: Montage des joints moteur
je suis sur que tu as la possibilité. il te faut de quoi boucher l'admission de façon etanche, une plaque en acier ou alu pour l'echappement, une vieille valve et hop
si tu as une imprimante 3d c est encore plus facile XD
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
ou bien a la manouche..
bouchon en liège recouvert d'un gant en plastique que tu emmenche dans l'échappement + la même chose dans la pipe que que aura préalablement percé (avec le gant) et tu met un embout conique en plastique pour regonfler les ballons relié a une pompe a vélo....tu pompes ..ça va un peu fuir ....mais ça permettra de maintenir une certaine pression assez de temps pour pulvériser de l eau mousseuse pour voir si tu as des fuites....
méthode de manouche....mais qui marche....prouvé et validé !!!
PS: n oublie pas de montrer tes joints avec de la pâte bleu...c'est plus jolie...XD
bouchon en liège recouvert d'un gant en plastique que tu emmenche dans l'échappement + la même chose dans la pipe que que aura préalablement percé (avec le gant) et tu met un embout conique en plastique pour regonfler les ballons relié a une pompe a vélo....tu pompes ..ça va un peu fuir ....mais ça permettra de maintenir une certaine pression assez de temps pour pulvériser de l eau mousseuse pour voir si tu as des fuites....
méthode de manouche....mais qui marche....prouvé et validé !!!
PS: n oublie pas de montrer tes joints avec de la pâte bleu...c'est plus jolie...XD
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Re: Montage des joints moteur
Bon si je trouve de quoi le faite je tenterai mais je promet rien parceque la pas possible d aller a casto chercher des connerie pour boucher
Sinon je viens de me rappeler d un truc qui a peut etre son importance , je vous laisse en juger.
D apres mes souvenir avant que la panne arrive j avais roulé 15 minute avec puis j ‘ai tapé une petite pointe pour voir ce que ca donnait , ca tirait niquel et ca gueulait bien dans les tours, aucun raté.
Pendant la pointe quand le moteur est monté le carbu s’est deboité de la pipe, je l avais pas assez serré je pense et vu que ma mob vibre pas mal ca a pas aidé.
Du coup le moteur a tourné sans carbu donc 100% air le temps de s arreter genre une quinzaine de secondes.
C est reparti mais des le le demain au redemarrage le probleme est apparu
Coincidence ?
Sinon je viens de me rappeler d un truc qui a peut etre son importance , je vous laisse en juger.
D apres mes souvenir avant que la panne arrive j avais roulé 15 minute avec puis j ‘ai tapé une petite pointe pour voir ce que ca donnait , ca tirait niquel et ca gueulait bien dans les tours, aucun raté.
Pendant la pointe quand le moteur est monté le carbu s’est deboité de la pipe, je l avais pas assez serré je pense et vu que ma mob vibre pas mal ca a pas aidé.
Du coup le moteur a tourné sans carbu donc 100% air le temps de s arreter genre une quinzaine de secondes.
C est reparti mais des le le demain au redemarrage le probleme est apparu
Coincidence ?
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
je balance ça dans l'évier ou une bassine, je vois d'ou sortent les bubulles (et j'ai fait pareil avec une jante tubeless, dans la baignoire XD)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
morelo a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 - 21:56 ou bien a la manouche..
bouchon en liège recouvert d'un gant en plastique que tu emmenche dans l'échappement + la même chose dans la pipe que que aura préalablement percé (avec le gant) et tu met un embout conique en plastique pour regonfler les ballons relié a une pompe a vélo....tu pompes ..ça va un peu fuir ....mais ça permettra de maintenir une certaine pression assez de temps pour pulvériser de l eau mousseuse pour voir si tu as des fuites....
méthode de manouche....mais qui marche....prouvé et validé !!!
PS: n oublie pas de montrer tes joints avec de la pâte bleu...c'est plus jolie...XD
Pas con! Ca c est deja plus faisable avec les moyens du bord ! Merci les gars
Re: Montage des joints moteur
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Re: Montage des joints moteur
balancer d'ans la flotte comme dit Jef c'est mieux tu vois clairement si il y a des bulles
pour ton histoire de carbu qui c'est désemmanché, tu as démonté tout ton moteur depuis non ?
pour ton histoire de carbu qui c'est désemmanché, tu as démonté tout ton moteur depuis non ?
Re: Montage des joints moteur
Non en fait dans l ordre :
J ai tout demonter a cause de ma fuite de joint spi, j ai changer roulements et spis puis aligner les carters au cylindre.
Ensuite j ai tout remonter , j ai roulé une fois avec ca marchait niquel et c est pendant cette sortie qui a duré Un quart d heure que le carbu s est deboité , je suis rentré et a partir du lendemain le probleme est apparu.
Une chose que j ai pas pensé c est que mes clapets carbone ont 7 ans , les lamelles sont peut etre plus etanches ca coincide pas mal avec mes symptomes aussi non? Je viens de re deposer le moteur je vais checker , le seul controle a faire c est de voir si y a du jour entre le support et la lamelle non?
J ai tout demonter a cause de ma fuite de joint spi, j ai changer roulements et spis puis aligner les carters au cylindre.
Ensuite j ai tout remonter , j ai roulé une fois avec ca marchait niquel et c est pendant cette sortie qui a duré Un quart d heure que le carbu s est deboité , je suis rentré et a partir du lendemain le probleme est apparu.
Une chose que j ai pas pensé c est que mes clapets carbone ont 7 ans , les lamelles sont peut etre plus etanches ca coincide pas mal avec mes symptomes aussi non? Je viens de re deposer le moteur je vais checker , le seul controle a faire c est de voir si y a du jour entre le support et la lamelle non?