Page 1 sur 1

Renforts de cadre SPX

Publié : sam. 06 janv. 2018 - 22:50
par Gaudrd
Bonsoir,
Pour le cadre de ma 103 spx destiné à la piste, quels sont les points qui nécessite un petit renfort (sauf celui du bras oscillant et du tube qui va du réservoir à la fixation de la selle que je connais déjà) ?
Je ne trouve rien d'autre sur le net...
Quand je vois le nombre impressionnant de renforts sur un cadre de 51 je me dis qu'il ne peux pas ne pas y en avoir sur les 103 spx...

Merci.

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : sam. 06 janv. 2018 - 23:01
par Jef
Passage du bras oscillant sur roulement

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : sam. 06 janv. 2018 - 23:46
par JRD
Le cadre est spx est bien mieux conçu que celui de 51 :
Grosse poutre centrale intégrant la fixation moteur, poutre reliant directement l'axe de bras oscillant et les fixations d'amortisseurs.
Une fois la barre de renfort soudée, tu obtient un ensemble triangulé !

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : lun. 08 janv. 2018 - 21:37
par Gaudrd
Merci pour vos réponses ^^
Jef a écrit :Passage du bras oscillant sur roulement
Comment on fait ça ? :mrgreen:

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : lun. 08 janv. 2018 - 22:56
par Jef
Faut virer les silent block de bras oscillant qui sont dans le cadre, c'est la partie la plus compliquée. Ensuite roulements à bille ou douille à aiguille avec entretoise

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 7:47
par 103peugeot
Avancer les supports moteurs sur le cadre pour libérer le maximum de place pour le carbu.

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 9:53
par david 76
sauf que c’est pas autorisé dans le règlement tgo par exemple. en loisir pas de problème, mais ça condamnerait la possibilité de faire une course si l’envie lui prenait!

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 12:34
par 103peugeot
Ah merde c'est pas autorisé.

Déplacé un peut le trou vers le bas est en avant c'est indiqué dans le règlement ?

Tous se qui n'est pas interdit et par principe autorisé :mrgreen:

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 13:05
par JRD
http://www.trophee-grand-ouest.fr/wp-co ... t-2018.pdf

"Toutes modifications non mentionnées sont
interdites"

En revanche, il est indiquée que les points d'ancrage des amortisseurs doivent être d'origine, mais rien pour les fixations moteurs...
Ou alors j'ai mal relu!

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 21:10
par 103peugeot
Lire et surtout exploiter les failles du règlements, la 1 ère étape dans la préparation d'une machine :whistle:

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mar. 09 janv. 2018 - 23:08
par Gaudrd
A oui je ne veux pas être recaler si je participe au TGO ^^
Je pense plutôt m'orienter sur de l'endurance avec le Pom Mob's Club (enfin c'est plutôt mal parti car c'est en équipe et je n'en ai pas :mrgreen: )
http://pommobsclub.over-blog.com/2017/1 ... ation.html

Re: Renforts de cadre SPX

Publié : mer. 10 janv. 2018 - 9:09
par JRD
103peugeot a écrit :Lire et surtout exploiter les failles du règlements, la 1 ère étape dans la préparation d'une machine :whistle:
:lol:
Suffit de regarder de loin certaines machines de TGO en Promotion pour les disqualifier!
La simple taille des numéros n'est quasiment jamais respectée!