Perdu

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Faya
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Perdu

Message par Faya »

Salut

Je suis en train de remonter une 103 vs avec allumage électronique et variateur. La mob ne veut pas démarrer. Elle démarre lors de mon premier montage mais dès que je met à peine de gaz beuuuu.. Verdict clapets naze. Je change par des malossi parce que j'avais que ça. Ceux en plastique blanc transparent. J'en profite pour changer mes segments et vérifier jeux à la coupe etc. Résultat bonne compression, étincelle à la bougie mais impossible de démarrer. J'ai essayé une vingtaine de gicleur, plusieurs bougies, anti patate, bobine ht, cdi, masse, avance.. Pas de prise d'air bref je suis un peu largué.
La mob est toute d'origine sauf un carbu de 15 sha et clapet.
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paul3364
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Re: Perdu

Message par paul3364 »

Salut,
Est ce que ta bougie est noyée apres tes multiples tentatives de demarrage ?
As tu gardé la pipe d origine ?
Peut être que tes clapets sont inadaptés a ta config d origine ou tout simplement hs ...
Faya
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Message par Faya »

La bougie est bien humide forcément oui. La pipe est d'origine enfin les pipes 14/15 peugeot quoi ! J'ai pensé aux clapets trop gros mais ça me semble bizarre quand même
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paul3364
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Re: Perdu

Message par paul3364 »

L admission d origine des 103 est vraiment pas top . La pipe ne se limite pas a un diametre . Celle d origine est "censé" etre adapté aux clapets d origine avec leur 2 petits trous ...
Peut être que la forme de la sortie de la pipe ne convient pas a tes clapets malossi .
Tes malossi sont ils neufs ? Des lamelles trop souple ou pas étanches pourraient être responsables.

Il y a sur ce forum des personnes bien plus compétentes que moi . Attends leur réponse.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Il ne te reste donc plus que l'allumage à changer ? :lol:
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Re: Perdu

Message par Faya »

On va déjà essayer avec d'autres clapets hein ^^ Après je vois pas dans un allumage électronique ce qui pourrait faire défaut :icon_scratch: peut être la capteur. Pourtant l'étincelle est belle est constante.
Paul les clapets ne sont pas neuf mais visuellement très correct
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Message par david1973 »

t'as monté ton rotor avec la clavette ou avance au pif ?
paul3364
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Re: Perdu

Message par paul3364 »

Achète des clapets d origine et des joints neufs. Fais un test.
As tu vérifié qu'il n'y avait pas trop de résidu de melange dans le bas moteur suite a la casse des clapets ?

Pour l allumage , il n'a pas parlé de démontage. Je suppose qu'il est toujours claveté .
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Re: Perdu

Message par Faya »

Je n'ai pas redemonté le moteur non. L'allumage n'est pas clavetté. J'ai essayé tous les calages de 0.9 à 1.3 mais rien ne change
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Re: Perdu

Message par Jef »

Fais tu correctement le calage? Je me rappelle un gas qui pensait bien caler son allumage mais qui en fait se plantait avec le bord de la plaquette sur le volant magnétique (ce gas c' était moi ^^). Ou comment avoir un moteur calé à 0 au lieu de 1.1
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Il me semble que j'ai même eu le rotor qui se décalait moi, à force de le démonter/remonter.
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Re: Perdu

Message par Flucky »

Jef a écrit :Fais tu correctement le calage? Je me rappelle un gas qui pensait bien caler son allumage mais qui en fait se plantait avec le bord de la plaquette sur le volant magnétique (ce gas c' était moi ^^). Ou comment avoir un moteur calé à 0 au lieu de 1.1
Très juste :mrgreen:

Avec capteur externe :

Image

Sur SPX/RCX sans capteur externe :

Image
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Re: Perdu

Message par Faya »

C'était une fois de plus les clapets.. Deux clapets de bouffé sur une mob qui n'a même pas rouler :roll: J'ai pensé à l'allumage aussi alors je l'ai démonter, rodé le volant sur le vilo, vérifié tous mes fils calé à 0.9 et surprise ça fonctionne..

Merci à tous
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Re: Perdu

Message par paul3364 »

Bon , c'est tant mieux :!: :wink:
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