silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Aurelien96
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 06 févr. 2017 - 18:26

silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Aurelien96 »

Bonjour, je me suis attaquer à mon pot poppy gold que j'ai eu avec la 103 vs. J'ai fais l’électrolyse pour la rouille il était temps :D il est un peu poqué et abîmé si vous avez une solution ça serais cool :P pour la rondelle je vais en ressouder une autre,
le pot avant:
Image
Image
Image

et après electrolyse:
Image
Image
Image
Image

Puis le silencieux :
Image
Image
Image

La je suis dégouté il me manque le logo giannelli sur le silencieux si quelqu'un sais ou je pourrais m'en procurer un ? ça serais sympas aussi ^^. Puis pour la rondelle de même que le pot j'en ressoude une. Pour finir il manquerais pas quelques chose au niveau des fixation en bas du silencieux ? car ça nage un peu je sais pas si c'est "normal" ?
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Mat.63 »

Salut,
J'ai un ami qui condamne les orifices de ses échappements. Sur l'un de ses "bouchons" il a monté une valve. Il chauffe son échappement et envoi de l'air à l'intérieur au compresseur. Mais bon ça reste dangereux si un des "bouchons" par il ne faut pas être devant :icon_silent: .
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par david1973 »

sinon plus simple : boucher les deux orifices après avoir rempli d'eau le corps du pot, puis direction le congélo...

en gelant, l'eau prend plus de volume et remet les métaux en place.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par mesta208 »

Joli rattrapage ! Mais la mise en œuvre en vaut elle la peine ? Je veux dire, n'est ce pas plus simple de simplement poncer plutôt qu'un bain d'electrolyte ? Bon si tu as d'autres pièces à décaper je comprends.

Quelle Rondelle veux-tu remettre ? Celle pour l'homologation ? Si oui tu risques fort de le regretter ! (c'est pire qu'un pot d'origine après !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Aurelien96
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 06 févr. 2017 - 18:26

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Aurelien96 »

Bonjour :) alors déjà merci de m'avoir répondu ! pour les poques je ne le ferais pas en chauffant beaucoup trop dangereux pour moi et la technique du congelo j'ai regarder un peu sur le net et quelqu'un a déjà réussi a éventré son poppy gold comme ça... ça m'inspire pas confiance ce truc, je pense que je vais le laisser comme ça pour le moment je verrais plus tard.
Pour répondre à mesta, je l'ai fait à l’électrolyse car justement je n'avais pas que le pot :) et l'avantage c'est que la rouille se dégage en un coup de brosse donc un gain énorme de temps. Puis pour les rondelles c'est celles qui maintiennes le silencieux au bout du tube de fuite (photo 2 tu verras qu'elle est cassée) jamais je remettrais des rondelles qui bride le pot blllll

Vous avez toujours pas d'idée pour le bas du silencieux qui nage ? j'ai juste l'impression qu'il manque une pièce.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par mesta208 »

Tu me rassures :lol:
Je ne comprends pas bien quand tu dis "en bas du silencieux"? Je ne vois pas où ça nage.

Sur les deux gianelli que j'ai, par mis les trois axes filetés, un traverse entièrement le silencieux, ce qui est d'ailleurs assez chiant pour mettre la laine de roche (ou laine d'acier dans mon cas).
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Mat.63 »

Effectivement l’électrolyse est un procédé très efficace. Un simple coup de brosse puis de chiffon et plus rien.

Le support de cartouche je pense que tu devrais en refaire un à souder en lieu et place de celui la. A quelle endroit ça "nage"?
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par fred16 »

Le débosselage à l'air n'est pas compliqué, il faut juste faire un bridage sûr car en chauffant, la pression monte.
J'ai fais le mien avec 1 des 2 bouchons percé à 11 pour y mettre une valve. Tu gonfles comme un pneu. Tu chauffes au chalumeau la zone enfoncée et ça ressort tour seul. Quand c'est revenu, il n'y a plus qu'à dégonfler et refaire le vernis.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par DataMAX »

Avec une pression de combien ?
Et tu chauffes à rouge ? Ça doit modifier les propriétés du métal ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par fred16 »

La pression, je ne me rappelle plus. Je crois que j'avais mis 2-3 bars.
Et chauffé à l'oxy acétylène petit à petit jusqu'à ce que ca revienne, il me semble à peine rouge. Attention avec l'oxy, on a vite fait de passer à travers !

J'ai rattrapé 95% des enfoncements sur mon poireau qui avait été bien enfoncé par la patte du ressort moteur.

Pour ceux qui craignent l'explosion : remplir à 95% d'eau et mettre la pression à l'air. En cas de trouage, l'eau ne se détend pas (incompressible). C'est à l'eau (100% par contre) que l'on fait les tests en pression chez nous, à environ 1 000 bars (15000psi) a l'air; en cas de rupture l'atelier serait soufflé.

Par contre eau + chauffe = corrosion rapide, il faut prévoir un traitement après, genre acide phosphorique pour bloquer la rouille et "graisser" après porte éviter que cela revienne.

ÉDIT : j'ai jamais essayé de chauffer à l'eau, à voir si la pression ne monte pas trop lors de la vaporisation de l'eau, c'est peut être pas une bonne idée en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mat.63
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mer. 14 juin 2017 - 9:53

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Mat.63 »

fred16 a écrit :La pression, je ne me rappelle plus. Je crois que j'avais mis 2-3 bars.
Et chauffé à l'oxy acétylène petit à petit jusqu'à ce que ca revienne, il me semble à peine rouge. Attention avec l'oxy, on a vite fait de passer à travers !

J'ai rattrapé 95% des enfoncements sur mon poireau qui avait été bien enfoncé par la patte du ressort moteur.

Pour ceux qui craignent l'explosion : remplir à 95% d'eau et mettre la pression à l'air. En cas de trouage, l'eau ne se détend pas (incompressible). C'est à l'eau (100% par contre) que l'on fait les tests en pression chez nous, à environ 1 000 bars (15000psi) a l'air; en cas de rupture l'atelier serait soufflé.

Par contre eau + chauffe = corrosion rapide, il faut prévoir un traitement après, genre acide phosphorique pour bloquer la rouille et "graisser" après porte éviter que cela revienne.

ÉDIT : j'ai jamais essayé de chauffer à l'eau, à voir si la pression ne monte pas trop lors de la vaporisation de l'eau, c'est peut être pas une bonne idée en fait.
Exact, d'ailleurs il vaut mieux éviter de dépasser 10 bars en pneumatique. Je pensais justement à faire un montage à partir d'une pompe hydraulique l'autre jour.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par DataMAX »

Intéressant ce que vous dites, c'est noté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Re: silencieux et pot gianelli poppy gold PGT 103

Message par Yoh-an »

Effectivement il manque une partie sur ton silencieux, celui qui s'emboîte dedans avec les 3 trous pour fixer ta cartouche et y mettre ton joint. :wink:
Répondre