Problèmes : microfuite du réservoir, courroie et chaîne..

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Petit up ! J'ai des ratés dans l'accélération vous savez d'où ça peut venir ?
Si non j'ai de l'huile toute noir qui sort du pot après avoir roulé : mélange trop riche en huile ? Je suis à 3%, j'ai de la motul 540. Il faut que je change de gicleur ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je pencherais pour un problème de combustion si ca pisse noir...

La Motul 540 est inconnue au bataillon... 3% ce n'est pas trop si tu utilises une huile qui n'est pas 100% synthese.
Moi j'utilise de la 710 et c'est l'huile kivabien à 2.5%...
Une huile minérale qui n'est pas 100% synthétique crachera toujours des résidus...
Une huile 100% synthese tu en mets moins, elle brule mieux, donc theoriquement ca fume moins et ca crachouille moins !

Ne touche pas à ton gicleur, sauf pour régler ton carbu !

Des ratées à l'accélération qu'entends tu par là ? Quand tu es poignée à fond ca broute, ou ca coupe franchement ? Si tu actionne le starter à ce moment là ca s'aggrave ou ca repart ? Si tu décélères légèrement ca repart ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Mince j'ai la 710 :lol: Je sais pas pourquoi j'avais en tête 540 désolé ! Donc elle est 100% synthétique, il faudrait que je passe à 2,5% ?
Je crois que les ratés en acceleration c'est mon variateur qui est mal réglé ! Elle se lance pas ça broute et si je re accélère ça va mieux. En reprise c'est pareil ça broute ça à du mal :/
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Aussi une petite question : entre une ampoule halogène et une ampoule classique, autant prendre une halogène ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

A puissance égale, oui, l'halogène éclaire plus fort
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Bonsoir ! Une question parce que mon vario commence à me gonfler grave ! Ça me donner presque envie de vendre ma Mob
:roll:
Je mets des poids lourds et j'en mets même deux par trous ! Mais ça rame comme pas possible ... Faut il graisser les colonnes ?? Elles ont un revêtement spécial pour qui agrippe un peu.
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

pour les ampoules 12v 15w qui crament
essayez les 12v 21w

Un pote qui cramait toutes ses 15w a pris une 21w il n'est plus embété maintenant.
En fait il faudrait prendre une 15 ou 16w mais ça n'existe pas. Il a donc pris plus puissant et ça tient très bien.

Un rcx c'était couru d'avance qu'il soit en 12v

Pour dégripper tes masselotes utilise du wd40 un petit pot de dégrippant qui te servira pour de nombreuses autres applications, 3€ le petit spray.

Pour des bons démarrages je parle bien de démarrage et pas d'accélération, vois éventuellement à prendre des ressorts renforcés de rcx, j'en ai pris chez scootbikeshop, mon pote walter, et les machoires de mon embrayage doppler (poulie embrayage) accrochent à 7500/8000 tours (visible sur mon compte tours).

Profite pour lui prendre l'ampoule pour amortir les fdp !

Bonne bricole !
Image
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Je vais essayer le wd40 ! Je peux l'appliquer sur les colonnes ? Pas de soucis ?
J'ai déjà commandé et reçu :/ J'ai repris une 15 W :roll:
J'ai aussi pris des mâchoires d'embrayages allégées et des ressorts dureté +15% ça gueule trop avant de partir !
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

sur les axes des masselottes pour qu'elles puissent se déplacer sous l'action de la force centrifuge.
Sinon ta 15w fera comme l'ancienne 15w ! EN cas de casse pense à ce que je t'ai dit.
Et puis le moteur gueule si tu le fais accrocher plus tard c'est clair ! Mais d'un autre côté le moteur est donné à un nombre précis de décibels à un régime donné. Ca veut dire qu'il fait plus de bruit à un régime plus fort. Mais ton cyclo reste quand même dans la légalité.
Et puis bon, les scoot accrochent à des régimes assez hauts, pourquoi une mob ne le pourrait elle pas, tant qu'elle respecte les db donnés à régime défini ?
Ca gueule mais ça reste conforme.
Après... si ton pot fait plus de bruit que ce qui est prévu sur ta plaque c'est un autre problème ! Mais accrocher plus tard n'est pas en soi un porte à faux en terme de légalité.
A+ :)
Image
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Mes masselottes sont libres mais sans couroie pour fermer le variateur c'est long les colonnes en téfon (je crois) amortissent beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

pirespece a écrit :Mais accrocher plus tard n'est pas en soi un porte à faux en terme de légalité.
Oui et non...

Je me suis déjà fait alpaguer pour, je cite : utilisation du moteur à des régimes excessifs en agglomération

En moto, certes, mais bon, suffit qu'il y en ait un qui n'a pas fait son chiffre ce jour là.

Même si la machine est réglo niveau bruit, il s'appuyent sur la première phrase de l'article R813-3 du code de la route

Imparable...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Petit up! Donc j'ai graissé la colonne centrale du vario, il coulisse bien, mais le problème étant qu'il ne se ferme pas ! Vous êtes à combien de g sur vos masselottes ????
J'ai 4 poids sur chacune et les plus lourdes et ça bouge pas !! :evil:
Ps : les masselottes bougent librement.
Édit : on peut monter le variateur en montage inverse sur rcx ? Ça change quoi ?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Petit up avec photos, le vario se ferme mais il en a fallu du poids :shock:
Je me retrouve avec un autre problème, le variateur RGD a une plage de 105 mm donc j'arrive pas en haut sans frotter contre la barre entre le variateur et la poulie qui sert à fixer le cache variateur...
Des solutions pour remédier à cela ?
Merci :D
Image
Image
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

courroie plus longue, mais attention pas trop, sinon ca sera ton antiparasite qui touchera ton réservoir !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Il faudrait un ressort réglable avec alors ? :/
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Non, tu peux très bien garder celui d'origine !

Fais une recherche tu trouvera ton bonheur, le sujet a déjà été traité.
Tu rencontres le même problème que ceux qui ont un carbu PHBG monté en rigide.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Je viens d'acheter une belle courroie Doppler ça me fait chié de payer encore..
La Malossi spéciale belt c'est bon ?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Hop petit up !
J'ai remarqué que la tension de ma courroie était inégale ! Quand je pousse la Mob à vide la chaîne passe de détendu à très tendu, normal ??
Ps : il existe pas de spécial belt pour rcx si ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Axe de poulie voilé ? Couronne ovalisée ?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

J'irais voir ça de plus près ! Merci de me guider !
Si non je suis passé d'un mélange à 3% d'huile à 2,5%, les réglages sont à refaire ?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

non, aucun réglage à prévoir en diminuant ton % d'huile, mais vérifie quand même la couleur de la bougie de tps en tps....

pour ta chaine, + 1 pour la couronne ovalisée, ça m'est arrivé sur mon ancienne moto.....
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Ok merci les gas ! Je regarderais cela de plus près quand j'aurais le temps, je réglerais la tension lorsque c'est le plus tendu.
Si non j'ai deux paires de masselottes différentes de même longueur mais l'inclinaison et l'épaisseur au bout des fourchettes est différente. Comment choisir entre les deux ? Parce que avec celle d'origine il faut beaucoup de poids pour que le variateur se ferme. La conceptions des masselottes pourrais en être la faute ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

MrWazz a écrit :je réglerais la tension lorsque c'est le plus tendu.
Tu vas flinguer ta chaîne à vitesse grand V, et ta couronne va s'ovaliser encore plus, sans compter le roulements de poulie qui vont manger.

Change plutôt ta couronne avant de faire des dégâts qui te coûteront bien plus cher qu'une couronne.
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Je sais pas changer une couronne :roll:
Mais on va apprendre ..
À première vu elle a pas l'air ovale :/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

L'ovalisation porte sur 1 ou 2 mm, c'est quasiment invisible à l'oeil nu
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

En effet c'est rien ! Je ferais des mesures chaîne tendue et chaîne détendue pour voir si il y a une différence.
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

Controle ta chaine, si elle a des points dur ça peux faire ça aussi.
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

C'est à dire ?
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Bonsoir tout le monde !
Je suis totalement désespéré par cette mob :/
Je viens de découvrir une micro fuite sur mon réservoir à l'angle réservoir et la barre centrale.. Comme si j'avais besoin de ça ! Quels produits utilisés pour réparer ce genre de fuite ? il y avait déjà une sorte de patte à l'angle je pense pour le même problème, mais j'ai eu un accident et je pense que ça à recréer cette micro brèche....
Si non, je vois toujours pas quelle courroie il me faut pour le variateur grande plage.
Pour les points dures je les contrôle comment ? Pour le moment j'ai bien regraissé ma chaîne.
Merci à vous pour votre futur aide, je commence à en avoir marre de la mob la :roll:
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

:shock: :shock: :shock: En dessous tu as cette micro fuite ? La sorte de pâte est quel couleur ? Jaune ?

Car mon cadre est aussi comme ça, quand je l'ai eue, aucune fuite et d'un seul coup, une fuite ! Ça a enlevé la peinture et laissé apparaître cette pâte jaune.
Répondre