Problème tout court.....

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
103 dans le sang
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Problème tout court.....

Message par 103 dans le sang »

Bon, je suis sur la fin avec le MVL, mais un petit Quizz:

J'ai calé l'allumage à rupteur, modèle à bobine externe, j'ai de belles étincelles sur la culasse lorsque je vais tourner le volant magnétique en sortie directe du fil d'allumage, par contre lorsque je branche la bobine externe, plus rien...

J'ai testé avec une autre bobine, un autre cable antiparasite, un autre antiparasite et la bougie est neuve....

Toujours rien.

J'ai tiré du moteur une belle masse... rien

Donc toutes idées ou commentaires sont les bienvenues.....

Merci!
Dernière modification par 103 dans le sang le jeu. 16 sept. 2010 - 21:52, modifié 1 fois.
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david1973
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Message par david1973 »

quand tu parles de calage, tu veux dire que tu as monté ton volant avec la clavette ?????

sinon, tu as mis combien d'avance ????

tu as mis combien en écartement pour le rupteur ????

es-tu sûr de ton branchement au niveau de la bobine, je parle des fils qui sortent du stator ???
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Message par 103 dans le sang »

Le moteur est un deux transferts ancienne génération, avec un allumage à rupteur, et je ne pense pas qu'il y est de stator sur un allumage à rupteur ou je me trompe?

L'allumage est calé à 0.9, sans clavette car vilebrequin sans emplacement à cet effet.

Les rupteurs, je ne les ai pas touché car l'allumage était calé avant démontage.

Mon raisonnement est peu être erroné mais je me dis que s'il y a du jus en sortie directe de la bobine d'allumage, il doit bien sortir à la bougie....
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai pas trop compris tes histoires de bobines.

Mets nous une photo de ton allumage.

Ce genre de machine se cale aux alentours de 1,8 si elle est stock
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david1973
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Message par david1973 »

en l'occurence, c'est 1.6 pour les allumages rupteurs.... :wink:

et si, il y a bien un stator, là où est fixé le rupteur et son condo, ainsi que les bobines.....

pour l'écartement du rupteur, faut mettre 0.40 avec un jeu de cales....

quel genre d'antiparasite tu utilises ??? il me semble qu'il en faut un sans résistance sur un rupteur....
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Message par 103 dans le sang »

ok!!!!

Pour Flucky,je parle de l'allumage à rupteur, qui, possède des bobines (éclairage, clignotants et allumage en étoile comme les CDI) sur la platine plus une bobine externe, identique d'ailleurs au MBK 51 quand à l'utilisation.

Pour David, j'ai un antiparasite avec résistance, comme mon SPR également en allumage à rupteur.

J'essaie de faire quelques tofs pour la semaine prochaine afin d'éclairer mes propos!

Merci pour les infos sur calage et écartement rupteur!
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Flucky
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Message par Flucky »

Antiparasite avec résistance et bougie non résistive (BxHS) c'est OK

La masse moteur cadre est elle sur une tôle à nu au niveau du cadre ?

T'as pas inversé les 2 cosses de la bobine HT, des fois ?

T'as bien mis la bobine HT à la masse ?
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Message par 103 dans le sang »

Côté bougie, tout est ok!

La masse est prise sur le bas moteur pour aller jusqu'à la fameuse bobine, fixée sur le bras oscillant.

pas d'inversion possible sur la cosse, car un fil dédié allumage et une fiche spéciale pour klaxon et lumière..

Je cherche encore....
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Message par david1973 »

peut être la bobine qui est HS, ça m'est arrivé avec mon 50 zeta, elle a fini par cramer, vu les tours minutes que je lui mettais.... :lol:

je vois que tu en as essayé une autre, mais vu qu'il s'agit d'un vieux système, t'es pas à l'abri d'une autre qui est HS....
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Message par 103 dans le sang »

Bon, ma mission de la semaine prochaine, consiste à tester avec les données actuelles la bobine du SPR qui elle fonctionne à coups sûre,
Et ensuite j'aviserai....

Photos à venir...

merci au Tandem Flucky et David pour les idées et pistes de recherches.....
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Message par 103 dans le sang »

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Voici les photos de l'allumage.

Pouvez vous me confirmer le calage d'origine pour ce type d'allumage?

Merci!
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Message par david1973 »

1.6 avant le pmh !!!
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Message par 103 dans le sang »

Merci!!!

Je teste dans la semaine....
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Message par 103 dans le sang »

Suite des tests:

La bobine, le fil antiparasite et la bougie fonctionne sur le SPR, donc ras sur ces éléments.

J'ai recalé l'allumage à 1.6 et réglé les rupteurs à 0.4, toujours rien...

Allumage à rupteur de mer....!!!!!

J'ai toujours des étincelles énormes en sortie d'allumage direct (donc ya du jus!)mais pas un semblant de quoique ce soit en sortie bougie.....

Help!!!!!! :(
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Message par Flucky »

Je suis sec
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Message par david1973 »

as-tu une bonne masse ?
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Message par Flucky »

103 dans le sang a écrit :La masse est prise sur le bas moteur pour aller jusqu'à la fameuse bobine, fixée sur le bras oscillant.
Visiblement oui, d'après la description.

Mais c'est vrai que c'est toujours ma piste de recherche, ça
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Message par david1973 »

je viens de voir le fil HT, ça serait pas ça le pb ???? essaye demonter un autre fil HT....
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Message par 103 dans le sang »

J'ai testé la totale sur le SPR (l'autre mob)

Tout fonctionne: la bobine, le fil antiparasite et bougie + antiparasite.....

Donc mon problème vient des éléments dans l'allumage.... mais lequel?????

Je vais mettre une tresse de masse type 51, là je serai sur de mon coup!
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Message par 103 dans le sang »

Bon ça y est!!!!

Le moteur tourne, j'ai changé rupteur, condensateur et elle tourne!!!

Par contre, j'ai un nouveau problème, quelque chose doit frotter quelque part car cela fait un bruit de casserole en fonctionnement et au ralenti... :(

J'ai démonté le bloc variateur embrayage, tout bien remonté et même problème...

Je vais regarder côté allumage mais je n'avais jamais entendu un barouf de la sorte...
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Message par 103 dans le sang »

Bilan de la journée,

J'ai démonté le variateur, en faisant tourner le moteur à la main, il y a toujours ce bruit de frottement...

Donc je démonté aussi l'allumage et m^me chose...

Le bruit semble provenir du moteur...

Mais qu'est ce qui peut bien faire ce bruit de ferraille....

Je me suis arrêté après avoir démonté la culasse et je n'ai pas vu de bobos....

Des idées?????
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Message par ben43g »

un roulement peut-etre ? :shock:
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Message par 103 dans le sang »

Je pense aussi à cela mais le bruit ne correspond pas????

Le vilo se serait il décalé?????
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Message par ben43g »

possible , mais j' ai mon beau frère qui a niké un roulement de vilo sur sa derbi(te :lol: ) et sa fesai un barouf du diable , comme si il roulais avec du sable dans le bas moteur :wink:
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Message par 103 dans le sang »

Un soupçon de motivation cet après midi, j'ai fini de démonter le moteur et la surprise:

Le cylindre piston n'ont rien, ouf!

Par contre, lorsque j'ai enlevé le piston du vilo, il manquait des aiguilles sur la cage....

Et là, doute....

Ou sont elles????

Rien dans le bas moteur, pas une trace sur le haut moteur ni sur la culasse et rien dans le pot....

Je commence à me demander si je ne l'ai pas monter comme ça :oops:

Moralité, je vais en acheter une neuve mardi et je refais un essai pour voir si le bruit est parti....

En attendant, j'ai rempli le bas moteur d'huile et je le laisse tremper quelques temps afin d'être sûr que les roulements seront bien lubrifiés....

A suivre
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Message par ben43g »

il sont peut-etre sortis du moteur par chance , sa m' est arrivé de refaire une segmentation , je redémonte 1000 bornes plus tard , et la il ne restais qu' un seul segment :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

Coup de bol monstre comme on aimerait en avoir plus souvent
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Message par 103 dans le sang »

Je suis passé chez mon pro, il a commandé la dite cage à aiguille (le modèle le plus large) que je devrais avoir en fin de semaine...

Donc je remonterai ça ce week end et verdict sur le diag....

A suivre
illyes
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Message par illyes »

Impossible des aiguilles qui se barrent sans laisser de marques ! t'a du monter ça comme ça heureusement ça n'a pas fait de dégât ;)
Ca sera surement bon avec une cage à aiguille neuve ;)

Le segment qui se barre sans faire de dégât ça m'est arrivé aussi t'est bien content de pas avoir plus de dégâts que ça !!!
Sur mon bidalot 87 j'ai eu ça :
Image
Rien au cylindre !! juste un ébavurage à faire sur la lumière d'échap.
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Message par 103 dans le sang »

Je pense aussi mais mon pro m'a dit qu'il pouvait être aspiré par les transferts latéraux et sortir direct par l'échappement sans faire de bobos...

C'est rare mais bon dans mon cas je n'ai aucune certitude donc je pencherai aussi sur un manque d'attention de ma part au moment du montage mais bon...
Le principal c'est qu'il n'y ai pas de casse....

J'espère que mon bruit de casserole aura disparu avec les rouleaux....

Sur la photo que tu montres c'est un piston Bidalot, on dirait qu'il a 2 segments????
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