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Publié : lun. 07 juin 2010 - 0:31
par NONOZE
dans le genre j'avais fait plus radical (et encore moins conseillé) les carters sous le robinet, et on rempli... l'eau ruisselait par les joints spy, donc une fuite est bien detectable via ce genre de technique, bon la grosse fuite quoi... (je sais, l'eau c'est une mauvaise idée!)

Publié : lun. 07 juin 2010 - 9:49
par 103peugeot
Vous l'avez pas encore viré le dudu ....

Publié : lun. 07 juin 2010 - 13:15
par Djidane57
Personnellement, en mécanique, c'est sur qu'il est mauvais, mais dans un contre emploi, et dans le style de l'idiot du village, il a tout à fait sa place ici, pis comme ça on perd un peut l'étiquette de l'élite de la mob ... :lol:

C'est pas possible, sérieusement, c'est de l'humour vache la ... :shock:

Publié : mer. 09 juin 2010 - 20:54
par NONOZE
petite(s) question(s) au sujet des prises d'air: peut-on avoir une prise d'air sans aucun signe extérieur du genre joint humide, coulures d'huile, etc...? et enfin comment se manifeste exactement une prise d'air? des hesitations au demarrage? de la fumée? un bruit specifique?

Publié : mer. 09 juin 2010 - 20:56
par Jef
une meule qui tiens pas le ralenti, qui demande un gicleur principal excessif, bougie blanche avec gros gicleur ...

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 1:29
par Djidane57
Un joint de culasse en alu , ça fait mal quand on pousse en short à coté de sa meule ... :lol: (Et ça fait un bruit de décompresseur sans y toucher ...)

Et ça fume blanc après par la :)

C'est le seul joint que j'ai niqué, le reste, en général, c'est à la pate à joint que je bosse ... :oops:

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 13:15
par kronenbourg
Quand c'est à la culasse, sur moteur AC t'entends rapidement, sur liquide ça fume blanc lorsque ça roule.
Sinon c'est des symptômes d'une carburation bien trop pauvres avec un ralenti instable ou irréglable .

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 15:18
par NONOZE
merci pour vos avis! :icon_thumright:
mon brélon marchant très mal, et quand il marche ce n'est jamais pour longtemps, je prefere avoir pas mal d'infos sur les differents symptomes pour pouvoir savoir vers ou me tourner quand un probleme survient...
(je crois que mon brélon est maudit, même rcv n'arrive pas à le faire marcher correctement...) :pray:

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 15:43
par 103peugeot
Les spi sa fuit souvent alors qu'a l'œil nu on ne voit rien.

Si tu veut être sur qu'il est étanche en aspiration comme le précisé Fluke, vaporisé une lichette de start pilote moteur démarré. Si le régime moteur augmente, ben il y a fuite.

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 19:22
par Flucky
Ou si il cale, perso avoir moi ça fait caler, le Start Pilot

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 19:37
par NONOZE
start pilot sur un cyclo, c'est un peu risqué non? car très sec! j'avais utilisé ça pour redemarrer mon 600 après l'hiver, ça marche nickel!

Publié : jeu. 10 juin 2010 - 20:57
par Flucky
Pour une recherche de prise d'air, non.

C'est sur que comme c'est composé à 100% d'éther, le faire tourner avec serait fatal au moteur

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : lun. 24 juin 2019 - 14:17
par Kinker
Besoins d'un câble XLR de plusieurs mètres. Ce site https://instru-micro.fr/cable-xlr-10m-top-9/ propose un top 9 des cables XLR de 10 mètres.

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : lun. 24 juin 2019 - 17:44
par braceletti
pour tester l'etancheité du moteur ............

facile

tu le jettes dans l'etang , si il coule a pic sans faire de bulles .......il était étanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : lun. 24 juin 2019 - 18:33
par DataMAX
:wall:

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : mar. 25 juin 2019 - 11:43
par braceletti
non sans rire , ...........

il faut utiliser un aerosol de start pilot ou de nettoyant pour frein ou un pinceau avec un peu d'essence

faire tourner le moteur a regime fixe avec un ralenti forcé et asperger avec la pipette de l'aerosol les endroit stratégique:
joint spi
liaison des carters
embase du cylindre
socle de la pipe d'admission

si le moteur prend les tours a un endroit que l'on asperge : bingo la fuite est detectée :mrgreen:

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : mer. 31 juil. 2019 - 13:56
par pain-au-raisin
ma méthode :

une valve de chambre à air de mob découpé en rond autour diam 32 , je l'enfile comme joint dans la demi rotule d'échappement .

bougie montée , pipe bouchée avec un bouchon en liège .

manomètre et compresseur, je monte à 1 bar, et si ça fuit, je cherche la fuite au pinceau imbibé d'essence partout ou ça peut fuir .

tu peux pas rater les bulles là ou ça fuit . ça s'entend même .

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : mar. 06 août 2019 - 15:06
par Jef
avec la technique de pain-aux-raisins, il faut penser a mettre une allumette (par exemple) au niveau du clapet pour etre sur qu'il est ouvert. Car dnas le cas de clapets bien etanches, tu ne verras pas si il y a une fuite entre le clapet et la pipe (pour ma part, j'ai la valve coté pipe)

Re: Comment tester l'étanchéité d'un moteur?

Publié : mar. 06 août 2019 - 23:22
par david 76
pour ma part, un rond en caoutchouc serré par la rotule d’échappement et un bouchon en liège avec une valve.