Huile graissage séparé
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Huile graissage séparé
Salut, mon pro vend de l'huile Ipone semi synthèse 2T (celle qui sens la fraise ). Bref sur le bidon il y a marqué pour graissage séparé. Alors je me demandé si l'on pouvé quand même utiliser cette huile sur une mob qui marche mob qui bien sur marche au mélange ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Je me fiche pas mal qu'elle sente bon ou pas c'est pas la question et je n'est pas l'intention d'en acheter.
Se qui ma intrigué c'est qu'il est marqué que c'est pour graissage séparé, mais je vois pas pourquoi on ne pouré pas l'utilisé en mélage donc je demande.
Se qui ma intrigué c'est qu'il est marqué que c'est pour graissage séparé, mais je vois pas pourquoi on ne pouré pas l'utilisé en mélage donc je demande.
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La raison en est très simple : les huiles pour graissage séparé ne sont pas très bien solubles dans l'essence.
Résultat, tu fais ton mélange, et le lendemain l'huile s'est déposée au fond, donc tu roules à 25% d'huile puis à l'essence pure...
Miam qu'il dit le moteur ! Et tu rentres en poussant...
Par contre, de l'huile qui tient le mélange fonctionnera sans problème en gaissage séparé : on se contrefout qu'elle tienne le mélange avec l'essence ; de toute façon elle restera un instant ridicule en contact avec l'essence, avant d'arriver au moteur.
Résultat, tu fais ton mélange, et le lendemain l'huile s'est déposée au fond, donc tu roules à 25% d'huile puis à l'essence pure...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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moi aussi j'ai fait un bon!fluke a écrit :Ou t'as vu jouer ça ? Que les huiles 2T pour graissage séparé ont une miscibiité différentes des autres ?
Abond l'huile Ipone c'est de la "merde",c'est nouveau!J'utilise ca depuis 1997 et c'est le top!zéro casse tres peu d'encrassement...
l'huile carrouf au top?Euh faut voir,je pense!
Bigouden et fier de l'etre!
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moi j'ai une Ipone 100% synthèse la R...je sais plus!je crois pas que c'est celle qui sent la fraise...
j'avais entendu pour les casse mais surtout au niveau scoot(graissage séparé)...
J'ai utilisé la castrol aussi avant 1997 et ca fumer beaucoup!...
J'ai essayer la motul au début que j'avais mon 103,mais je me souviens que le prix m'avait repoussé a l'époque!
du cou une question me viens aujourd'hui quel est donc la meilleur huile?
(tres peux de fumé,un bon graissage,le prix)
j'avais entendu pour les casse mais surtout au niveau scoot(graissage séparé)...
J'ai utilisé la castrol aussi avant 1997 et ca fumer beaucoup!...
J'ai essayer la motul au début que j'avais mon 103,mais je me souviens que le prix m'avait repoussé a l'époque!
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Franchement, la Ipone est cher et pour pas grand chose.
C'est pas l'additif fraise qui va mieux graisser ton moteur
Si tu veux mettre cher, Silkolene.
Sinon prend la Auchan 100% synthèse.
Ou une autre à 5€...
Si t'es paranoïaque :
http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer
C'est pas l'additif fraise qui va mieux graisser ton moteur
Si tu veux mettre cher, Silkolene.
Sinon prend la Auchan 100% synthèse.
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Fluke crois-tu que le produit dans mon poste un peu plus haut soit vraiment efficace ?
On avait parlé d'un produit similaire ( ou du même produit ) sur l'ancien forum mais je ne me souviens plus de son petit nom ( peut être est-ce celui-ci ou un autre ? )
Car apparemment sur moteur 2Temps un gars changeait ses segments tous les 5000km et depuis qu'il utilise ce produit c'est tous les 10 000km.
Et son moteur chauffe moins de 5°C et il prends 700tours en +.
Et ce n'est pas qu'un seul avis comme celui-ci que j'ai vu.
Mythe ou réalité ?
On avait parlé d'un produit similaire ( ou du même produit ) sur l'ancien forum mais je ne me souviens plus de son petit nom ( peut être est-ce celui-ci ou un autre ? )
Car apparemment sur moteur 2Temps un gars changeait ses segments tous les 5000km et depuis qu'il utilise ce produit c'est tous les 10 000km.
Et son moteur chauffe moins de 5°C et il prends 700tours en +.
Et ce n'est pas qu'un seul avis comme celui-ci que j'ai vu.
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ya une huile qui permet de gagné en température?
ca m'intéresse car les BB ont un défaut,leurs moteurs surchauffe assez vite!
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Je traite aussi mon huile au Mécacyl 2T ; ça double le prix de l'huile, mais je pense que ça vaut le coup.
Ne faisant jamais de rodage hormis les 3 premiers km, je ne casse aucun moteur avec ce traitement, et après ouverture, aucun signe d'usure prématurée.
Idem en compète, on n'a plus jamais de casse (2 serrages le we dernier à Ancenis, sur 140 engagés roulant 5 x 10mn à donf).
Ne faisant jamais de rodage hormis les 3 premiers km, je ne casse aucun moteur avec ce traitement, et après ouverture, aucun signe d'usure prématurée.
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il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...
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L'alu c'est un métal, la surface est de la même matière que la masse.freddu29 a écrit :il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...
C'est quoi ces histoires ? On parle d'alu, l'alu c'est de l'alu, pas du carton recouvert d'époxy...
C'est pas forcément de l'alu de fonderie "AU4G" mais ça change rien.
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désolé!
mais c'est pas du tout la meme matière que les carters de maitenant!
il est beaucoup plus blanc!
puis je pense que c'est surment un aliage batard...alu mélangé avec autre chose!
tu sais,vu la valeur inestimable d'un moteur de 50ans,vos mieux se posé la question avant de faire des conneries...
mais c'est pas du tout la meme matière que les carters de maitenant!
il est beaucoup plus blanc!
puis je pense que c'est surment un aliage batard...alu mélangé avec autre chose!
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Tu sais quoi : n'y touche pas, vu que ce sont des machines de collection.
Garde-les full stock, et si possible dans leur jus.
Maintenant si tu veux préparer, tu sauras que ça ne posera aucun problème.
Je ne vais pas me répéter une fois de plus.
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Très honnêtement, non, pas en voiture.Champollion a écrit :Car quitte à prolonger la durée de vie d'un moteur autant acheter un produit qui coûtera moins cher que des réparations.
Sur une Renault ça peut être que bénéfique.
Sinon t'as vu de la différence niveau température, changement segmentation, usure ?
Cela dit avec les voitures "récentes" (> 1990), il ya quand même moins d'usure de moteur qu'avant ; éventuellement un joint de culasse à 200 000, le reste tient 300 000, Renault ou pas, quoiqu'on dise
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je reviens au sujet de départ, sur les huiles a graissage séparé et mélange.
La seule différence est la viscosité. Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles. C'est la seule et unique différence pour avoir le label graissage séparé.
J'ai un pote qui a essayé du mecasyl dans sa 205 gti, il a trouvé un léger gain, et un ralenti plus stable à froid. Mais rien de flagrant
La seule différence est la viscosité. Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles. C'est la seule et unique différence pour avoir le label graissage séparé.
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..........soupir..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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