transmission

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Rc17
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transmission

Message par Rc17 » mar. 15 sept. 2020 - 16:45

salut a tous.

je cherche un peu a s'avoir quoi gagné avec la transmission.

j'ai a dispo pour mon spx pignons de 9/10/11/12/13 et en couronne j'ai 56/60/64.

j'ai une config avec un bidalot gp qui me donne du 95/100km/h environ en 11/60.

sur quoi je doit aller si je veut du mieux et devrai-je passé par des reglage vario si je touche a la transmission.

merci.

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braceletti
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Re: transmission

Message par braceletti » mar. 15 sept. 2020 - 18:50

11x60 un peu long pour du bidalot en 49 cc

Grosse modo ça te donne 10 000 trs pour 100 km/h pour spx / rcx

Essaye un pignon de 10 dents

Un bidalot ça gueule bien si le reste de ta config suit tu va y gagner
En accel et en pointe

Il faudra vraisemblablement alléger un peu ta variation

L’essai du 10 dents est peu coûteux , tu seras vite fixé :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Re: transmission

Message par paul3364 » mar. 15 sept. 2020 - 18:52

je comprends pas la question , tu veux ameliorer quoi ? acceleration ou vitesse ?

dans une config similaire , j etais en 10x60 sur mon spx . pour moi c etait le meilleur compromis pour tous les jours .

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nawsh22
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Re: transmission

Message par nawsh22 » mar. 15 sept. 2020 - 18:59

perso j'étais en 10x70 avec mon rcx bidalot c'était la transmi qui donnait le meilleur compromis... (mais bidouillé le bidalot 193° 128° et avec poulie giraudo, diamètre 217 je crois... plus très sûr ^^)
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Rc17
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Re: transmission

Message par Rc17 » mar. 15 sept. 2020 - 20:52

je cherche surtout la vitesse de pointe, je veut pas trop cherché sur les transmission en faite, en 11/60 j'ai de bon resultat, mais avoir un poil mieux serai sympa, bon comme mon bidalot gp est en fin de vie je veut juste tiré dedans pour le peu qui lui reste a tourné.

de mémoire il je lui est mit 184/124

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Re: transmission

Message par JRD » mar. 15 sept. 2020 - 21:32

Si tu veut de la vitesse, faut trouver des chevaux !
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Re: transmission

Message par Rc17 » ven. 18 sept. 2020 - 17:52

salut les gars.

alors résultat du passage d'un pignon de 10 en couronne de 60, c'est plus nerveux et j'ai de meilleur reprise, aprés en pointe pas d'amelioration je plafonne a 92km/h.

j'ai bien entendu reglé ma variation et j'utilise bien toute la plage et une avance calé a zéro sur un mvt DD pour profité de l'allonge.

bon je me demande si la transmission me fait pas saturé du coup, il me semble qu'a l'origine le spx est en 10/56 ce qui donne un rapport de 5.6 ou 0.178 selon comment on le calcul, la en 10/60 sa me donne 6 de rapport ou 0.16 je tire donc plus court.

la question est donc ne faudrait-il pas ce rapproché d'un 10/56 ou 10/54 pour allongé un peu?

a noté qu'en pleine plage je suis dans les 11500/12000tr.

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Re: transmission

Message par nawsh22 » ven. 18 sept. 2020 - 17:55

comment ça calé à zéro ? c'est le premium qui se cale à zéro, le DD c'est 0,4
essais à 0,4 ;)
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Re: transmission

Message par Rc17 » ven. 18 sept. 2020 - 18:37

nawsh22 a écrit :
ven. 18 sept. 2020 - 17:55
comment ça calé à zéro ? c'est le premium qui se cale à zéro, le DD c'est 0,4
essais à 0,4 ;)
a 0.40 tu favorise le régime moteur a zero l'allonge moteur

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Re: transmission

Message par nawsh22 » ven. 18 sept. 2020 - 19:46

oui ok sur le papier mais en vrai l'avance doit finir dans les choux passé 10000 trs à mon avis
je pense que tu y gagnerais à calé à 0,40 ;)
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Re: transmission

Message par Rc17 » ven. 18 sept. 2020 - 19:52

nawsh22 a écrit :
ven. 18 sept. 2020 - 19:46
oui ok sur le papier mais en vrai l'avance doit finir dans les choux passé 10000 trs à mon avis
je pense que tu y gagnerais à calé à 0,40 ;)
ok je vais refaire un test, j'avais deja test a 0.40 et je dépassé pas les 88km/h, bon la vu que j'ai touché la transmission on va voir

merci je tiens au jus

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