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MessagePublié : jeu. 21 févr. 2019 - 19:25 
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Inscription : sam. 22 août 2009 - 22:19
Messages : 62
Localisation : LE HAVRE
Salut à tous
Tout d'abord ma config cylindre doppler er1 liquide 103 diag 132 admission, 188 echap squish 0, 70
Pot er1,carbu phbg 21 gp90 gr42 w7 2eme cran variotop prise directe 11x68 et mvt de cale 0,35
La Mob marche bien en bas régime et mi régime mais la ou on sent que il y a encore de l'allonge
Le moteur coupe et ratatouille et petarade
J'ai contrôlé l'arrivée d'essence ça coule bien niveau de cuve ok j ai même essayé un autre carbu pwk 21
Le moteur parfaitement étanche spi neufs tient la pression
Il me semble avoir tout testé et je ne sais plus quoi penser
La prépa me paraît pas trop poussée ,cale d'embase léger grattage échap et mise au carré lumières admission
Voili voilou
Si vous avez qq conseils je vous écoute
Bonne route à tous


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MessagePublié : jeu. 21 févr. 2019 - 20:47 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2280
Localisation : 78
La piste des vibrations est à envisager

Le 103 ça vibre sec
Beaucoup de problème de carb a haut régime a cause de ça
Il existe des solutions
Mais d’abord un diagnostic s’impose

Un bon truc pour voir si ta carburation émulsionne méchamment

Tu te bricoles pour faire un essai un réservoir avec une bouteille ou un bidon plastique , n’oublie Pas
Le petit trou dans le bouchon pour la mise à l’air !
Tu accroches ça sur le guidon ou le porte bagages bien en hauteur
Avec une durite direct au carbu
La hauteur supérieure de ce réservoir provisoire va engendrer une pression de Colone d’essence bien
Plus grande
Si ça carbure bien avec ce dispositif d’essai ....
On en reparle :mrgreen:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


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MessagePublié : jeu. 21 févr. 2019 - 23:42 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 508
Localisation : le havre
j’ai du mal à croire qu’une pression d’alimentation d’essence plus élevée change quoi que ce soit sur un carbu en bon état, puisqu’il y a le pointeau qui régule le niveau de cuve. :icon_scratch:

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image

je cherche un vilo en T MBK 51 même HS


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MessagePublié : dim. 24 févr. 2019 - 14:55 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2280
Localisation : 78
La colone d’essence qui alimente le carbu doit lorsque l’on s’attaque à du gros carbu ou à des gros gicleurs
Avoir des qualités particulières

Constance et débit
La petite durite de 3 mm du réservoir de mob qui passe via un robinet mal fichu au passage très réduit
Est incapable d’alimenter un gros carbu , ou un gros gicleur à très haut régime

A partir de 20 mm de carbu et pour du gicleur plus de 100
Il faut une durite 6 mm minimum
Un robinet du même diamètre

Pression / poussée de la colone

Elle doit être importante
Hauteur du réservoir
Quantité de carburant embarqué

Bref un réservoir de mob quand il reste un demi litre à peine quelques centimètres au dessus du carbu
Ça va avec un carbu de 12 un gicleur de 65 et un régime de 7000trs
Avec un 28 un gicleur de 140 à 13000 trs c’est plus la même musique

Phénomène aggravant : les vibrations
Elles repoussent le carburant dans les canalisations, elles provoquent de l’emulsIon (mélange de bulles d’air et de carburant)
Elles affolent le pointeau : fermeture inopinée alors que la cuve n’est pas pleine

Bref ça ruine le débit de carburant haut moment ou ça doit cracher gros : plein gaz , à fond de régime

Comment s’en sortir
Chasser les vibrations
Flexibloc moteur en bon état
Biellette de pot avec flexibloc
Pedale lanceur avec flexibloc
Rien ne doit toucher et transmettre au cadre les vibrations

Le carbu doit être monté souple
Les pattes de soutien du carbu même avec un Silentbloc ne sont pas recommandées

J’ai vu une 103 avec une grosse config carbu 28 inreglable qui marchait pas du tout

J’ai retiré la belle patte sur silent bloc qui soutenait le carbu
Et la chiotte a pris direct 120kmh !!!!

Adopter un circuit en gros tuyau 6 mm
Installer un robinet sans crépine , avec les trous de passage agrandis au Max
Ne pas mettre de filtre en ligne sur le tuyau
Bien majorer la mise à l’air

Ça doit couler fort !!!

Après pour les config extrêmes
Pompe essence de kart , réservoir complémentaire en hauteur planqué dans le carénage


Quand ta hauteur carbu /réservoir fait 50 cm au lieu de 20 cm , et bien la poussée du carburant est bien meilleure au cul du pointeau

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


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MessagePublié : dim. 24 févr. 2019 - 16:38 
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Inscription : sam. 22 août 2009 - 22:19
Messages : 62
Localisation : LE HAVRE
y doit y avoir un phenomene de vibration (carter polini asm)pas de silent bloc
ce qui cree certainement de l'émultion au carbu a voir de ce coté au prochain essais
suivant la meteo a+
:D


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MessagePublié : mar. 26 févr. 2019 - 20:35 
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Inscription : mar. 10 mai 2005 - 0:41
Messages : 491
le vilo est pas voilé? ca peut le faire aussi..


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MessagePublié : mer. 27 févr. 2019 - 20:38 
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Inscription : sam. 22 août 2009 - 22:19
Messages : 62
Localisation : LE HAVRE
Non pas voilé contrôlé au comparateur ça tourne rond


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MessagePublié : jeu. 28 févr. 2019 - 20:03 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 480
le truc bete , une bougie pas adaptée ou en fin de vie ???


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MessagePublié : ven. 01 mars 2019 - 1:10 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 794
Localisation : Dordogne 24
+1, je me souviens d'un gars de passage juste pour son problème (...) avait un problème du genre, il n'utilisait vraisemblablement pas la bonne longueur de culot. Mais bon, tu n'as pas l'air d'un débutant alors bon peut-être une piste pour rien :roll:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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