Guide des boutiques vpc

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui, enfin, pas de vente a perte...sa me fait bien rire....
Ils disent sa quand ils en on envie, tu connais pas les tarifs auquels ils touchent les pieces....

Vous avez tous entierement raison, mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Jef a écrit :oui mais il reste le fait qu'il ne peut vendre a perte, et sa malheureusement, c est la merde (j ai essayé de profiter d'une couille sur un site, et ma commande a pas eu lieu car pas de vente a perte...)
Étant donné que j'ai commandé d'autres articles, il peut très bien me vendre le porte couronne 47€ et soustraire 11€ sur les autres articles sur lesquels il marge probablement.

Bref s'il veut être réglo, il peut. On verra bien comment il va réagir.

Je vous tiens au jus :arrow:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

J'ai essayer d'appeler megamos racing, personne.
J'appel jbc, personne....
Et dire que l'on appel cela des professionels...
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Ben on est lundi, a la base sa reste des magasin classique donc ils sont ouvert le samedi et fermer le lundi
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mouais les web boutique je sais pas trop...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

La pluspart des web boutiques sont juste des magasins a la base, après sa depends, mxs par exemple c'est different car eux ils n'ont pas de boutiques
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

jbc a un magasin, fermé le lundi, il ne repondra donc pas aujourd'hui ^^
ce sont pas des structures only vpc
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Tout s'arrange. J'aurais donc mon porte couronne au tarif convenu, soit 36€.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Tu as de la chance, moi j'ai aucune réponse, j'ai appelé encore vers 10h j'ai eu personne.

Pareil pour Megamos, personne....
Je sens que je vais dépenser quelques euros dans des recommandés....
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

allez hop, ouverture d'un litige pour megamos, et recommandé pour JBC
Elle est pas belle la vie ! ? :evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Bizarre que tu n'arrives pas à le joindre JBC par mail. Quand je lui écris, il me répond pourtant assez rapidement.

Pour Megamos, t'a pas eu de bol... j'espère pour toi que ça va s'arranger.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

C'est bon, jbc a bien reçu mon recommandé, ma commande devrai arrivé bientôt, au prix afficher...
C'est dingue de devoir menacé une boutique d'allez devant les tribunaux pour que nos droits de client soit respecté!
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Tient bah tu voit qu'une simple menace suffit dans la pluspart des cas !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

3 catégories de personnent

ceux qui payent
ceux qui annulent
ceux qui gueulent

à voir si tu veux pas te faire marcher sur les pieds à la moindre non honnêteté ben faut gueuler menacé c'est galère mais bon aujourd'hui c'est comme ça...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est bon, commande recu de chez jbc, il etait temps.... :shock:
banzai
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

Murena a écrit :Mir35:

Commande envoyée le 12 juin 2011, payement instantané Paypal à la même date.

Quatre raccords Unibal, soit disant en "stock confortable" d'après le site. Tu parles...

le 16 juin 2011 (donc QUATRE JOURS après le paiemment, naturellement...), On m'annonce un délais de 10 jours...
La mention "stock" n'a toujours pas été modifiée sur le site, soit dit en passant. Ca pourrait décourager les clients... 8)

Nous sommes le 30 juin 2011, deux mails de relance depuis le 26 et rien...

Communication nulle, service nul, site pas à jour...
Certains doivent confondre un site de vente "pro" avec une activité dilétante "à la petite semaine", et les réponses ridicules déjà données dans ce thread par l'interessé n'ont rien de rassurantes...

L'historique de la commande et des échanges de mails (enfin, si on peut dire...) est disponible par MP sur simple demande.

Ca m'apprendra à faire une recherche sur VentilXP avant de commander...

La meilleure solution pour un bon deal chez Mir35 est-elle d'aller voir ailleurs?.. :roll:


EDIT pour Mise à jour:

Toujours rien le 30 juin 2011. Deux mails de plus et une tentative au télephone (messagerie, tu penses...).

Branquignol... :liar: :roll:

EDIT pour mise à jour:

Nous sommes le 05 juillet. Après deux mails musclés et une intervention via E-litige.com, remboursement de la somme via Paypal...

C'est toujours ça... En attendant, j'ai un mois dans le sac. :roll:

Je commande en Asie, aux états-unis, en Russie et dans le Commonwealth, je n'ai JAMAIS de problème, ni pour le paiement, ni pour la communication, ni pour les objets proprement dits...
Juste un échappement bloqué par les t.d.c. de douaniers belges qui est retourné à l'expéditeur en Chine. Remboursé sur UNE simple demande...

En France, les gars me chient dans les bottes; "veut pas de Paypal", "veut un chèque" ou "veut pas d'IBAN-BIC", n'envoie rien, n'a pas de stock, n'envoie pas en "poste restante", gnagnagna... Du gros n'importe quoi... :roll:



.
j'ai passé commande la haut pour une joue fixe variotop, réglé le 07/01 et a ce jour tjrs rien, meme pas de réponses a mes mails :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

mir35 a eu quelques soucis de délai car il ouvre une "vraie" boutique et ca lui demande du temps.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

Jef a écrit :mir35 a eu quelques soucis de délai car il ouvre une "vraie" boutique et ca lui demande du temps.
ok :wink:
moka
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mar. 10 janv. 2012 - 20:57

Message par moka »

petit site pour les chutes d'aluminium ou autre

qui parait correct niveau prix www.metaloutil.com

et celui la un peut plus connu www.qualichute.com
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

ça commence a me gonfler chez mir35! :evil:
depuis le 07 aucunes nouvelles!! commande en cours mais jamais de réponses a mes mails merde
on m'a donné un num ça sonne c'est tout.

encore une paire de jours et c'est un pote routier qui va aller sur place me la chercher la poulie :roll:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai commandé sur la becanerie la semaine dernière, pas de problème commande reçue en 48h.

Par contre je leur ai envoyé un mail avec des remarques concernant des joints spi AV10 d'une qualité de merde et aussi pour un article concernant des roulements, il y avait deux roulements en photo, roulement au singulier, à 12€, je me suis dis c'est au singulier, mais ils écrivent bien joint Spi avec un Y donc ça m'etonnerait pas qu'ils aient oublié un S à roulement...

Finalement j'ai reçu un pauvre roulement tout seul, je leur ai suggéré de le préciser dans le texte de l'article et de modifier la photo.

Aucune réponse, à croire qu'ils en ont rien a foutre de leurs clients. Moi qui comptait continuer après cette première commande chez la bécanerie, surtout grâce a leurs tarifs, ben finalement je vais rester chez Scoot Bike shop. Au moins eux ils répondent au mail et leur site est plus agréable je trouve personnellement.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

si si, il donne des nouvelles la bec !
J'ai recu un coup de fil hier de leurs part pour ma derniere commande, d'environ 75€, qui en faite n'a ete débité que de 61€ (erreur de la banque en ma faveur, passé par la case depart et gagner 10€)

Donc la comptable n'a appelé pour bien savoir quel somme m'avais ete débité...un peu gener elle essayer de voir pour que je leur refile les 10€....lol !
Je lui est gentiment dis d'allez voir mon compte chez eux, et qu'il pouvait ce permettrent de me faire une minuscule ristourne par rapport a toute les commande passé....elle a vite compris et ma souhaité une bonne journée... :lol:

Sinon dernierement, ecrou de vario bidalot qui ne passe pas sur le vilo de 51, et une ampoule peter avec un autre lot d'ampoule (une dizaine) mise toute en sachet unique....pas tres malin...

Il va falloir qu'il s'ameliore dans la preparation des commandes je trouve...

un peu decu ces derniers moments de la bec...mais toujours aussi rapide!
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'ai commandé sur http://www.123roulement.com/ hier vers 13h30 (joint spi+roulement).

J'ai recu le paquet ce matin :shock:

Rapidité impressionnante ! En plus les tarifs sont top, et les Frais de port sont pas cher ( 3,50€ pour 2 spis et un roulement...)

EDIT : maintenant je test le service après vente, car je me suis gouré de roulement :evil:
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Je voulais lui commander une pièce sur mir35, quand j'ai cherché un contact sur le site pour renseignement, pas de numéro et pas de réponse au message texte, j'ai laissé tomber.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

oui zebulon 123 roulements est très compétitif en délais j'ai cru voir tu n'es pas le seul...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Pyramidshop n'existe plus ??? :shock:

Impossible de retrouver cette boutique ... :?

Sa m'emmerde, car c'était un des rares sites a vendre des clapets adhérisés pas cher, et une vaste gamme de pièces Omega/Ninja
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

zebulon a écrit :J'ai commandé sur la becanerie la semaine dernière, pas de problème commande reçue en 48h.

Par contre je leur ai envoyé un mail avec des remarques concernant des joints spi AV10 d'une qualité de merde et aussi pour un article concernant des roulements, il y avait deux roulements en photo, roulement au singulier, à 12€, je me suis dis c'est au singulier, mais ils écrivent bien joint Spi avec un Y donc ça m'etonnerait pas qu'ils aient oublié un S à roulement...

Finalement j'ai reçu un pauvre roulement tout seul, je leur ai suggéré de le préciser dans le texte de l'article et de modifier la photo.

Aucune réponse, à croire qu'ils en ont rien a foutre de leurs clients. Moi qui comptait continuer après cette première commande chez la bécanerie, surtout grâce a leurs tarifs, ben finalement je vais rester chez Scoot Bike shop. Au moins eux ils répondent au mail et leur site est plus agréable je trouve personnellement.
Un coup de téléphone est 100 fois plus efficace qu'un mail.

Je connais très bien les gens de la Bec qui sont très sympas, mais qui parfois craquent un peu quand ils passent des heures à gérer des après-vente de personnes qui se sont trompées dans leur commande, c'est humain.

Je suppose que tu as commandé cette référence ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... force.html ; la photo montre le roulement sur ses 2 faces, l'annonce est bien rédigée, donc tu as commandé un roulement en supposant qu'il y en aurait 2, et tu râles... Un coup de fil et ils t'auraient dit que c'était le prix pour 1...

Sachant que ce sont les mêmes roulements que ça http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... s-spi.html

Chez 123rlt, le 6302QR est à 23€, c'est toi qui choisis
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Un roulement : 12€

2 roulements et 2 joints spi : 15€

???

Sur 123roulement Le 6303 c3 est a 6€, il est plus gros que le 6302 qui lui coute 22€ ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

6302 QR (16x42x13) et non 6302 (15x42x13 pour AV7 en soies de 15) tout court pour un AV10, va pas te faire avoir encore une fois

J'imagine que le 6303 est plus courant et produit en plus grande quantité, d'où le prix plus bas.

Une pièce au détail sera toujours plus chère que conditionnée par lot, d'autant plus qu'elle est estampillée compétition...

J'ai monté des dizaines de moteurs avec le kit de la Bec', sans jamais avoir eu aucun retour ; juste 2 ou 3 fois un des spis n'était pas beau, j'en ai acheté au détail chez MBK pour remplacer, c'est pas la mort.

La boîte à roulements 2011

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est ce que je t'ai dit Zebulon ! Flucky fait tourner le stock de roulements/joints spis de la Bec' à lui tout seul !
Ce kit vaut vraiment le "cout" ! Flucky m'en a ramené deux qui sont montés, sans histoire !


Ton 6303 j'ai pas fait gaffe mais il est trop grand dehors ET dedans !!! Ca doit etre du 17mm interne nan ? Ton vilo doit flotter dedans...

Les cotes des roulements, surtout chez Tobec' sont des vrais conneries... Ce n'est pas du standard, donc dur et cher à trouver... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre