[MBK] Démontage et remontage soigné des carters

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Flucky
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Message par Flucky »

silvanien
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Message par silvanien »

Ba le problème c'est que je n'en est pas :lol:
Mais bon si il n'y a pas d'autres solutions :cry:
Et ça coûte à peu près combien?
Merci!

PS: De toute façon je pense que mes roulements sont morts et a changer donc si il y a une autre méthodes qui bousillent le roulements c'est pas grave!
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca vaut entre 15 et 30 € suivant où tu l'achètes

Avec les autres méthodes (par exemple chasser le roulement avec 2 coins, ou 2 tournevis) c'est beaucoup plus dur et le résultat n'est pas garanti ; surtout si tu casses la cage extérieure, ensuite c'est une vraie galère pour sortir la cage interne seule
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Message par Bibliotobec.org »

Je sais pas si c'était une promotion, mais j'ai choppé le mien à 8 € chez Feu Vert. Modèle pour roulement de 30mm à 50mm.
silvanien
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Message par silvanien »

Bon ba je vais investir!
Enfin 20€ c'est pas la mort on plus! Et si ça peut éviter de bousiller un vilo :lol:
Merci!
Khaos
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Message par Khaos »

j'ai une petite question une fois avoir préparé les transferts des carters , et t'il possible d'y metre de l'arametal ? (pour avoir un finition parfaite)
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Flucky
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Message par Flucky »

L'aramétal c'est pas pour la finition mais pour la retouche des formes
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Message par 103RocK »

:shock: L' arrache roulements sur rcv-team coute plus de 120 euros :shock:
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Message par BAk0U »

ça coute 30 € chez norauto.
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par CalimeroTeknik »

Ça coûte 0€ en meulant deux cales de métal et dans l'étau.

(moi, je les démonte comme ça, ça revient exactement au même...)

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Message par 103RocK »

Excellent, mais si on a pas d' étau^^

Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.
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Message par Symon51 »

Je vois pas asser, tu as mis quoi contre le vilo pour le proteger ?
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Message par V1NC3N7 »

Rien, les plaques de fer taillées en biseau vont se glisser entre le roulement et la masse du vilo, ce qui va les décoller
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Message par CalimeroTeknik »

103RocK a écrit :Excellent, mais si on a pas d' étau^^
T'en achètes un, c'est un investissement indispensable.
Ou tu achètes l'extracteur de roulements.
103RocK a écrit :Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.
C'est pas bien, ça. Tu forces de travers.

Je serais même pas surpris que ton vilo aie du faux-rond !
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Message par Symon51 »

Ok, j'aurais peur d'abimer le vilo moi, en surface je veux dire.
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Message par 103RocK »

103RocK a écrit :Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.
C'est pas bien, ça. Tu forces de travers.

Je serais même pas surpris que ton vilo aie du faux-rond ![/quote]

Ouais, j' ai toujours fais comme ça, pas de soucis même si c' est pas très pro, suffit d' avoir la technique, un tournevis de chaque côté, le vilo callé dans un vieux cylindre perpendiculairement, on appuie sur les deux tournevis...... :D
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Message par CalimeroTeknik »

Deux tournevis, c'est différent. C'est avec un seul, que je dis attention.
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Message par Magnum_22 »

Pour monter les roulements ta utilisé une machine qui chauffe enormement qui a une forme de seche cheveux jai oublié le nom lol , moi j avais utilisé sa pour metre mes roulements
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Message par B-link »

Un décapeur thermique probablement.

Un simple soudogaz suffit sinon.
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Message par TEAM-MIR35 »

Question importante : vous faites comment quand les joints spy se montent par l'intèrieur ?
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Message par alex51man »

Moi, j'essaye de le mettre en place quand le carter est brulant,
et je pose le vilo dans la foulé, avant que sa refroidisse !

au pire, je met un peu d'huile dessus et une rondelle pour éviter
qu'il souffre de trop lors du réchauffage au décapeur
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Message par Flucky »

vous faites comment quand les joints spy se montent par l'intèrieur

Sur MBK je modifie le carter pour un montage extérieur.

Sur Peugeot je nique un joint sur 2

demande à Jef, Webmobeur, ils ont le coup
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Message par Symon51 »

On m'a aussi conseiller de supprimer la marche qui empechait de les monter de l'exterieur, c'est ce que j'ais fait et ca marche niquel! :wink:
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Message par TEAM-MIR35 »

sur peugeot on ne peut pas ?
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Message par Thithi »

Pour enlever cette marche j'ai peur de me foiré et d'aller trop loin...
Un conseil?
(je travail à la lime)
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Message par KEYZ »

C'est un poil plus technique mais c'est fesable..comme alex51man dit...faut simplement chauffer comme on voudrait mettre le vilo et les roulements, sauf que vous mettez avant les joints spys et si c'est bien chauffer à T° ça ne devrait pas poser de problèmes :wink:
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Message par Thithi »

Ouais, c'est ce que j'ai fais pour mon moteur actuel mais si on peut enlever cette marche sans se prendre la tête et qu'il y a un e technique pour pas se louper je prends...
Merci.
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Message par TEAM-MIR35 »

je vais suprimer la marche moi ! (sur peugeot)

car c'est vraiment la merde sinon, pour faire un montage propre.
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Message par lowentity »

c'est indispensable limite sur peugeot! :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je chauffe le demi carter. Je prend mon spy qui a été aspergé d'huile a l'intérieur et je le calle vite fait a sa place, ensuite je mets le vilebrequin qui rentre tout seul dans le carters en faisant attention à ce que le spy ne se retourne pas (j'y vais doucement quoi) et puis ça marche bien.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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