Technique de base de préparation des HM

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braceletti
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Message par braceletti »

+1 djidane 57
tout est une question de dosage dans la prépa
+ choix carbu et pot
les diags ne font pas tout c'est sur ! et certain :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Pour éviter de continuer le HS j'ai fait un post dans la rubrique commun ou ont pourra continuer la discussion :wink:
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

on voit rien sur ta photo de 103! je veux dire qu'il faut deja en vouloir pour agrandir le transfert sur toute sa section en conservant la bonne courbure et convergence, on voit beaucoup de prépa qui touche la première moitié su transfert en accentuant donc sa convergence totale (pour un bien?) et beaucoup plus rarement des transferts retouchés sur toute la longueur avec un débouché plus grand dans la partie haute du moteur :wink:
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Si tu ne voit rien sur la photo je te ferait un développé, tu vas être surprit

La modif qui consiste a élargir les lumière d'admissions dans le cylindre est très très courante. Pourquoi crois tu que sur un kit les lumières sont plus grande comparé a celle d'un cylindre d'origine ?

Élargir que les transferts, sa ces les bricolos qui retouche cette endroit car c'est facile d'accès, et comme beaucoup pense que plus ces gros plus sa marche :roll:

Tiens 2 exemples prit au hasard (si t'en veut d'autre pas de soucis)

(Petit clins d'½il a Louprider, c 'est un cylindre de RS :lol: )

http://img300.imageshack.us/img300/4860/11an7jw4.jpg

Image
Dernière modification par 103peugeot le mar. 07 oct. 2008 - 20:14, modifié 1 fois.
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

effectivement la c'est plus clair :wink:
Bravo pour ces réalisations propres! Je n'ai malheureusement pas le renvoi d'angle pour attaquer les transferts sur toute leur longueur :evil:
Tu controles la convergence et l'orientation de tes transferts au gel moulant je suppose une fois terminé?

Pourrais tu me montrer une photo de tout le matériel que tu utilises pour réaliser tout ca? merci d'avance :wink:
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Message par 103peugeot »

Les 2 photos ont été trouvé sur le net pour illustrer mon post. Quand je bosse, je ne pense pas forcément a en faire, mais j'en prendrais au prochain coup.

Pour le matériel, renvois d'angle de dentiste, un renvois plus gros fais maison et un pneumatique en attente de livraison.

Il y a aussi la solution d'utiliser des limes courbés, le travail est par contre beaucoup plus long et fatiguant :?

Le cylindre de 103 sur la photo, lui a été fait a une fraise boule monté sur un flexible. la moitié de la boule dans la lumière pour dégrossir, puis finition a la lime
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Message par moto-boost-69 »

Le cylindre de 103 sur la photo, lui a été fait a une fraise boule monté sur un flexible. la moitié de la boule dans la lumière pour dégrossir, puis finition a la lime
Je pense faire sa pour mon cas car le renvoie dremel est bien trop gros pour rentrer dans le cylindre même un d.48 :cry:
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Message par 103peugeot »

Et non le Dremel ne passe pas. Un des seuls qui passe partout et qui est le plus adaptés aux travaux sur les cylindres c le Moviluty

Image

Par contre son prix ne le rend pas accessible a tous le monde faut compter dans les 360 € le renvois seul. Et il ne s'adapte pas sur un flexible Dremel. Une unité Moviluty, comprenant le moteur, le flexible, la commande a pied, et le renvois sa vas chercher dans les 800 €

Il y a quelque temps j'avais proposé de réaliser une petite série de renvois utilisable sur un flexible de Dremel, mais cela na intéresser personne
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

+1 pour le renvoi d'angle pour dremel, sait on jamais? en tout cas je n'étais pas la :wink:
parce qu'a la lime j'aurais plus de doigts avant de finir mon cylindre
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louprider
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Message par louprider »

...personne....sauf moi,.........
:wink:

...tu fais suer avec tes tofs............. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :shock: :shock: :shock: :wink:


ceci dit, j'ai fait le même genre de taf sur le dernier Hm de Boardy avec "Dremel Std", plus limes ,etc...... faut être patient! c'est sur :?
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Message par 103peugeot »

Mon pauvre Loup :mrgreen:
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Message par atreju (kris) »

Moi je veux pas faire un boulot de vieille coche avec des limes.
Par contre je crois quand meme que ca doit etre dur vu la petitesse des transferts sur un 50.
Un mono 125 ou 250 doit être plus facile à accéder et préparer
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Message par 103peugeot »

Pour l'accessibilité c sur que c mieux, par contre les côtes qui marche ne sont pas tous a fait les mêmes. Et si tu te rate se n'est pas le même prix :cry:
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louprider
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Message par louprider »

......pffffffffffffffffffff !!! je te hais !!!!!! :wink: :lol:
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Message par 103peugeot »

Moi aussi :sign58:
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Message par moto-boost-69 »

Et moyennement finance il y aurait moyen de faire un ébavurage bien propre ?
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Message par atreju (kris) »

ca l'ébavurage je fais! c'est 10 fois plus de boulot que remodeler un transfert sur la longueur!
Dernière modification par atreju (kris) le jeu. 09 oct. 2008 - 20:22, modifié 1 fois.
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Message par Symon51 »

et munissez-vous de vos outils d'usinage,
Pour ' gratter ' l'echappement vous utilisez principalement quoi ?
Pensez vous qu'avec une lime ronde , asser longue ca peut se faire ?

Car je ne dispose pas de dremel ( meme si je crois qu'il va m'en falloir absolument un )
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Message par Flucky »

Oui, mais tu mets des heures au lieu de mettre des minutes.

Sinon c'est pareil
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

pis attention dans le nickasyl pas n'importe quelle fraise sinon ca va écailler un max
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Message par Flucky »

Sur qu'il faut chanfreiner avant avec un embout papier de verre ou diamant
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Message par Symon51 »

Oui, j'ais entendu dire, qu'il fallait faire toujours de l'interieur vers l'exterieur.
Mais bon je vais surement investir dans un dremel! En plus il me servira a la prepa de mes carters.
Sinon fluke tu aurait le lien de la calle de 1mm que tu me disais pour mbk51 ? Tu m'a dit qu'on la trouvais sur Labec.


Ca serait pas ca ?
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html

Dans ce cas la j'ais sauter une etape, car j'ais cru comprendre que la calle se mettait entre les carters & le cylindre..
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Message par V1NC3N7 »

Non en effet c'est pas ça

Y'avait bel et bien des cales à un moment à la Bécanerie, mais elles ont disparu. Pieer8 les aurait vu réapparaitre y'a un mois ou deux, si je me souviens bien.
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Message par Flucky »

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Message par Symon51 »

Bien vue, merci mec!
Sinon entre la calle vous me conseiller de mettre juste de la pate a join des deux coter, ou de la pate a join et un join d'embase de l'autre?
Merci
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Message par Flucky »

Evite l'empilage de joints, dans le temps ça se tasse et ça fait des fuites embase/culasse.

Tu fais comme tu veux, 2 joints, 1 joint, pas de joint, du moment que les plans et la cale sont OK.

Et de la pâte en très faible quantité, si ça ressort dehors, ça ressort aussi dedans.
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Message par CalimeroTeknik »

Symon51 a écrit :Pour ' gratter ' l'echappement vous utilisez principalement quoi ?
Je te prie de regarder le premier message de ce topic. Le tuto, quoi.

J'y détaille la fraise maison à 0€ pour l'échappement...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par mbk512 »

salut
j'ai quelques question pour ma prépa
je précise que c'est ma 1er

mon piston n'ouvre pas mes lumières complètement :?
c'est "grave" ou pas ?

ensuite j'ai relever mes diags.
j'obtiens 135° a l'échap. /105° au transfert latéraux /101° au transfert arrière

-Prépa légère (bien en ville, correct ailleurs) :

On mesure le diagramme d'admission et on y ajoute 45° (plus orienté patate)
on les ajoute où ces 45° ? transfert latéraux ou arrière ?

à 50° (plus orienté pointe)

pour obtenir le diagramme qu'il faudra mettre à l'échappement.
là ,j'ai pas compris. on ajoute combien ?

La rectification cylindre et/ou culasse sera légère. Il sera très vite fait, avec une vitre et de la toile émeri. (à la rigueur on peut même se passer de cette étape, mais il faut savoir qu'on perd beaucoup d'accélération à la louper...)


ensuite
pour prépa les lumière d'admissions
je n'ai pas de renvoi d'angle :?
je peux utiliser quoi ?


merci ^^
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Message par Flucky »

La prépa de base, c'est caler le cylindre (et enlever au dessus ce qu'on a rajouté en bas) pour dégager les latéraux.

Puis gratter l'échappement vers le dessus pour arriver vers 170-175° ; ce qui correspond à ajouter X degrés au diagramme des latéraux
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Message par mbk512 »

donc en faite on a rajouté 35-40° a l'échap.
donc on ajoute 35-40° au latéraux ?

et on ne touche pas au transfert ar.
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