Technique de base de préparation des HM

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, en prenant des mesures régulières pour pas taper trop haut ... :wink:
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joseph
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Message par joseph »

d'accord donc je mesure mon diagramme, je trouve 147° et je veux 163° donc je remonte jusqu'à 163° et je fais un trait au marqueur. mais après je fait comme si j'avais déjà gratter l'échappement, donc je mesure au trait et je ne trouve pas 163°
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu pars du trait pour revenir au trait ? Attention, 1mm d'erreur totale et c'est 7° d'écart...
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Si tu relève ton diag à 147 puis décale à 163 et fais ta marque, tu devrais au final avoir 179° car ça décale ton diag dans les deux sens, concrètement ça ouvre plus tôt ET ferme plus tard les transferts. Pour passer de 147 à 163, il faut faire ta marque avec 8° de décalage, quand tu reprendra ta mesure, ton diag commencera 8° plus tôt et finira 8° plus tard, ce qui fait les 16° voulus.
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joseph
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Message par joseph »

bain je mesure mon diagramme actuelle et je remonte jusqu'au diagramme souhaiter

oui je crois que je trouver 179° a la fin
donc si j'ai bien compris pour mon diagramme souhaiter il faut que je remonte juste de 8° pour trouvé 163° ?
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

C'est ça, tu remonte de la moitié de l'écart que tu veux ajouter, puisque ces degrés serons comptés 2 fois. Tu dois bien t'en rendre compte quand tu fais ta mesure, comme tu part et arrive au même point, le décaler ajoute des degrés au début et à la fin de la mesure.
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joseph
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Message par joseph »

mais pourquoi 8° et pas un autre fin ce que je veut dire sa n'a rien à voir avec mes chiffre et calcul comment fait on pour savoir que ces 8°?
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

163-147=16

16/2=8

cqfd
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joseph
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Message par joseph »

d'accord merci beaucoup pour ces information
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joseph
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Message par joseph »

sa va gêner dans le fonctionnement si la lumière d'admission et entièrement découverte ?
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vario bidalot G1/G2 junior
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mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
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allumage pvl digital
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Message par cannard »

non, au contraire... les lumières sont faites pour être totalement dégagées ;)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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joseph
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Message par joseph »

ok mais il me semblait avoir lut sur le forum que il ne fallait pas totalement qu'elle soit découverte mais je me suis tromper. :D merci de ta réponse rapide :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

En faisant attention, on lit qu'une lumière peut être entièrement découverte, ou pas complètement, aucun problème. (selon le diag que tu veux avoir)

Par contre (sauf moteur vraiment conçu pour) il ne faut jamais que le dessus du piston aille plus bas que le bas de la lumière.

Sinon, le flux gazeux ne peut plus coller à la calotte du piston, et le balayage est sévèrement changé. En mal, si tu ne sais pas ce que tu fais.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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atreju (kris)
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Re: Technique de base de préparation des HM

Message par atreju (kris) »

Beau déterrage de 10 ans! :lol:
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