Page 1 sur 1

rappel taille gicleur ralenti

Publié : ven. 28 mai 2021 - 18:40
par paul3364
salut a tous ,

j ai 2 scooters que je suis en train de regler . 1 booster avec phbg 21 et un nitro dont je viens de monter un phvb en 22 .
le phbg a la vis de richesse coté pipe d admission et le phvb coté filtre a air .
sur le phbg il faut devisser la vis pour enrichir et visser sur le phvb .
par contre a regler les 2 moteurs , je me suis paumé sur la taille des gicleurs de ralenti .
sur le phbg , en augmentant la taille du gicleur de ralenti , on enrichit ou on appauvrit ?
meme question sur le phvb ...
desolé si la question peut paraitre bete mais j ai un gros doute sur le coup ...

Re: rappel taille gicleur ralenti

Publié : ven. 28 mai 2021 - 19:48
par atreju (kris)
Ce sont des gicleurs d'essence donc dans les 2 cas, en les augmentant, tu enrichis :wink:

Re: rappel taille gicleur ralenti

Publié : ven. 28 mai 2021 - 20:11
par paul3364
c est bien ce que je pensais mais sur le booster plus j augmente le gicleur de ralenti , plus je suis pauvre en bas( ralenti trop leger et cale a l accel ) . je comprends pas .......

Re: rappel taille gicleur ralenti

Publié : sam. 29 mai 2021 - 9:04
par david 76
qu’appelles tu ralenti trop léger?
plus tu enrichit plus le régime baisse et inversement.
un ralenti qui descend progressivement jusqu’à caler =>trop riche.
un autre symptôme est une fumée excessive quand tu remet un coup de gaz après une longue période au ralenti et un moteur qui tape le 4T.

Re: rappel taille gicleur ralenti

Publié : sam. 29 mai 2021 - 18:30
par paul3364
j entends par trop leger un ralenti qui s essouffle jusqu a caler si on ne met pas un coup de starter avec un moteur qui cale a l acceleration .