Salut les copains,
Beaucoup d'entre vous installe l'étrier RPM en radial et je voulais avoir votre retour dessus ?
De mon coté je souhaiterai partir sur un étrier axial double pistons Brembo qui équipe la Yamaha 125 YZF en occasion (au alentour des 35€) choix cohérant ?.
Pour avoir roulé sur les deux systèmes (axial et radial) si c'est bien monté je n'ai pas trouvé de différence de performance / confort / feeling.
Etrier Radial ou Axial ?
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: Etrier Radial ou Axial ?
effectivement je ne pense pas que tu verras de dif entre un radial et axial. c'est surtout la repartition des force qui est différente.
Cette répartition des forces est vraie surtout avec fixation radiale sur le pied de fourche. dans notre cas, ca change rien, tu as toujours l'effort axial de présent
perso c'est le coté esthetique que j'aime bien, et le côté new school de la chose XD
Cette répartition des forces est vraie surtout avec fixation radiale sur le pied de fourche. dans notre cas, ca change rien, tu as toujours l'effort axial de présent
perso c'est le coté esthetique que j'aime bien, et le côté new school de la chose XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Etrier Radial ou Axial ?
J'ai envie de tester l'étrier d'YZF c'est sur les vidéos de "Chyps17" que j'ai vu ce montage mais lui est en disque de 240 mm et moi en 220 j'espère que ça va passer….
Au niveau des efforts justement j'ai peur de casser les fixations d'étrier de la fourche
Au niveau des efforts justement j'ai peur de casser les fixations d'étrier de la fourche
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: Etrier Radial ou Axial ?
pour passer avec un 220, tu auras juste a faire ta patte d'adaptation en conséquence
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Etrier Radial ou Axial ?
Le gros avantage du radial c'est que tu as juste à augmenter le déport (caler) pour mettre un disque plus imposant.
Ça reste solide, vu le peu de matière qu'il y a
https://www.motociclismo.es/uploads/sta ... p-2020.jpg
https://i0.wp.com/www.asphaltandrubber. ... .jpg?ssl=1
Ça reste solide, vu le peu de matière qu'il y a
https://www.motociclismo.es/uploads/sta ... p-2020.jpg
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Re: Etrier Radial ou Axial ?
Merci pour tes lumières
Mon freinage sera plus performant que celui de ces amateurs en photos
Mon freinage sera plus performant que celui de ces amateurs en photos
Re: Etrier Radial ou Axial ?
Je te le souhaite mon ami
Tu as les bras qui vont avec ?
Tu as les bras qui vont avec ?
Re: Etrier Radial ou Axial ?
Merci
Mes bras sont en chewing gum, mais on va faire avec
Mes bras sont en chewing gum, mais on va faire avec
Dernière modification par DataMAX le lun. 08 févr. 2021 - 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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