et si on parlait conso ?
et si on parlait conso ?
salut a tous ,
de mes souvenirs d ados sur mes moteurs bien modifiés , je me rappelle d une autonomie tres limités . 10L/100km atteint facilement avec mon g1 radial et bien moins avec mon polini 238f . tout cela atteint avec des carbus de diametres assez reduits ( 15mm ou 19mm)
je ne pretends pas les avoir reglé comme un pro mais mes moteurs fonctionnaient plutot bien et je n avais plus de casse . ( la preuve , j ai toujours mon g1 radial dans les cartons ) .
aujourd hui , ou on voit des moteurs hybrides , certains montent des carbus de 24, 26 , 28mm voir 32mm . mais quand est il de la consommation ?
nos mobs ont des reservoirs de 4 litres , ce qui n est pas enorme .
alors quelles sont vos consommations celon vos configs ?
de mes souvenirs d ados sur mes moteurs bien modifiés , je me rappelle d une autonomie tres limités . 10L/100km atteint facilement avec mon g1 radial et bien moins avec mon polini 238f . tout cela atteint avec des carbus de diametres assez reduits ( 15mm ou 19mm)
je ne pretends pas les avoir reglé comme un pro mais mes moteurs fonctionnaient plutot bien et je n avais plus de casse . ( la preuve , j ai toujours mon g1 radial dans les cartons ) .
aujourd hui , ou on voit des moteurs hybrides , certains montent des carbus de 24, 26 , 28mm voir 32mm . mais quand est il de la consommation ?
nos mobs ont des reservoirs de 4 litres , ce qui n est pas enorme .
alors quelles sont vos consommations celon vos configs ?
Dernière modification par paul3364 le sam. 14 déc. 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
Re: et si on parlait conso ?
10 litres/100, la vache!
Avec mon 51 (polini 46, sha 16 gicleur 75, 12x54), c'est un peu moins de 4L.
Dans les années 80 (polini 46, phbg 21, 12x48), c'était dans les 6 litres, je crois.
J'imagine qu'en dehors de la taille du carbu, c'est le régime de rotation qui joue beaucoup.
Avec mon 51 (polini 46, sha 16 gicleur 75, 12x54), c'est un peu moins de 4L.
Dans les années 80 (polini 46, phbg 21, 12x48), c'était dans les 6 litres, je crois.
J'imagine qu'en dehors de la taille du carbu, c'est le régime de rotation qui joue beaucoup.
Re: et si on parlait conso ?
Sur rcx avec un 46W en 17,5 et un vario bien gueullard je faisais env 35/40 km avec le plein (en ph2 gros réservoir)
Re: et si on parlait conso ?
Après la conduite influence: tu peux ralentir avec le frein moteur ou avec les freins, ça diffère beaucoup sur la conso.
Pareil pour quelqu'un qui accélère juste avant de s'arrêter.
Je me souviens d'un topic sur les records de consommations, je vais le chercher.
Pareil pour quelqu'un qui accélère juste avant de s'arrêter.
Je me souviens d'un topic sur les records de consommations, je vais le chercher.
- atreju (kris)
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Re: et si on parlait conso ?
Je pense que le régime de rotation joue beaucoup,
sur le airsal T6 47 av10 (+ phbg 17.5 et pot serpentin) que j'avais monté sur la SPR de mon père, j'étais remonté de Bordeaux à Cherbourg et j'avais été très agreablement surpris par la consommation autour de 3.0L/100km en roulant à 60-70 chrono en moyenne.
C'était un vrai chameau avec son réservoir de 8.5L, je faisais le plein tous les 200-250bornes bien avant la réserve
Le moteur était relativement sobre malgré sa cylindrée, diagramme pas trop haut, petite lumières, pot accordé à moyen régime donnait un bon combo et une config route très agréable, moteur coupleux et souple.
Sur la 51 de piste avec un G1R malossi (donc toujours à toc) carbu de 17.5 ou 19, gun métal, variotop et variation dans les 11000tr/min c'est plutot dans les 10L au 100km à la louche (en calculant le nombre de tours parcourus et leur longueur et le nombre de fois où je remettais 1L d'essence)
A l'époque où je roulais beaucoup avec un 512 origine liquide préparé à 125/180 carbu 17.5 pot bidalot, excellent moteur qui accrochait 100+ chrono sans pb, je consommais environ 4.5L-5L/100km
sur le airsal T6 47 av10 (+ phbg 17.5 et pot serpentin) que j'avais monté sur la SPR de mon père, j'étais remonté de Bordeaux à Cherbourg et j'avais été très agreablement surpris par la consommation autour de 3.0L/100km en roulant à 60-70 chrono en moyenne.
C'était un vrai chameau avec son réservoir de 8.5L, je faisais le plein tous les 200-250bornes bien avant la réserve
Le moteur était relativement sobre malgré sa cylindrée, diagramme pas trop haut, petite lumières, pot accordé à moyen régime donnait un bon combo et une config route très agréable, moteur coupleux et souple.
Sur la 51 de piste avec un G1R malossi (donc toujours à toc) carbu de 17.5 ou 19, gun métal, variotop et variation dans les 11000tr/min c'est plutot dans les 10L au 100km à la louche (en calculant le nombre de tours parcourus et leur longueur et le nombre de fois où je remettais 1L d'essence)
A l'époque où je roulais beaucoup avec un 512 origine liquide préparé à 125/180 carbu 17.5 pot bidalot, excellent moteur qui accrochait 100+ chrono sans pb, je consommais environ 4.5L-5L/100km
- Jef
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Re: et si on parlait conso ?
Avec le g3, je me demande si je dépasse les 10l au 100.... Faut dire que depuis que j'ai mis les roues sur piste, j'ai arrêté de compter5
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: et si on parlait conso ?
c est clair que le regime moteur joue aussi sur la consommation .
mes configs :
config 1 : g1 radial legerement retouché , carbu 15 ou 19 bd , vario torriani , allumge mvt , pot carte noire g2 , transmi 10x60 : 10l/100km
config 2 : la meme avec un polini 238f stock , carbu 15bd , calé avec un peu moins d avance (1° je crois ) : 7l/100km .
on voit que l on arrive a de grosses consos avec des tailles de carbus plutot moderées .
a quoi s attendre avec des carbus 24/28 par exemple ?
mes configs :
config 1 : g1 radial legerement retouché , carbu 15 ou 19 bd , vario torriani , allumge mvt , pot carte noire g2 , transmi 10x60 : 10l/100km
config 2 : la meme avec un polini 238f stock , carbu 15bd , calé avec un peu moins d avance (1° je crois ) : 7l/100km .
on voit que l on arrive a de grosses consos avec des tailles de carbus plutot moderées .
a quoi s attendre avec des carbus 24/28 par exemple ?
- david 76
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Re: et si on parlait conso ?
je doit être a 6L/100 grand max. avec un moteur qui varie à 12000 tours et des diagrammes ne favorisant pas le couple...
je voit même pas comment on peut faire 10L/100.
après je suis en usage piste exclusif, et paradoxalement, le moteur est sûrement moins sollicité que sur la route ou on peut facilement se retrouver à être 10kms voir plus en pleine charge...
je voit même pas comment on peut faire 10L/100.
après je suis en usage piste exclusif, et paradoxalement, le moteur est sûrement moins sollicité que sur la route ou on peut facilement se retrouver à être 10kms voir plus en pleine charge...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: et si on parlait conso ?
ça c'est une certitude
je sais pas exactement quelle est ma conso mais elle suce pas mal ça c'est sûr!
je fais que des petites virées et je refais le plein avant chaque sortie mais je regarderais et vous dirait...
- braceletti
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Re: et si on parlait conso ?
Hybrid en nitro HEBO manston 70
Vhst 28. Clapet cr 85 gicleur principal 145
Régime d’accord 11500 a 13000 trs
Bref ça roule toujours vers les 12000 trs
Conso: 7,5 a 8,5 l /100 km
En ballade sportive tranquille
Et + de 10l /100 km en mode arsouille avec les potes
Bref , quand on aime faut pas compter :
Vhst 28. Clapet cr 85 gicleur principal 145
Régime d’accord 11500 a 13000 trs
Bref ça roule toujours vers les 12000 trs
Conso: 7,5 a 8,5 l /100 km
En ballade sportive tranquille
Et + de 10l /100 km en mode arsouille avec les potes
Bref , quand on aime faut pas compter :
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- atreju (kris)
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Re: et si on parlait conso ?
J'aimerais déjà tenir tes potes s'il peuvent te suivrebraceletti a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 - 19:14
Et + de 10l /100 km en mode arsouille avec les potes
Bref , quand on aime faut pas compter :