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Traitement céramique sur moteur

Publié : jeu. 10 mai 2018 - 21:53
par Mout
Bonjour à tous voilà j'ai découvert il y a quelque temps les traitement céramique appliqué sur moteur 4 et 2 temps (dans ce genre https://www.abdecometal.com/revetement- ... s-356.html ) et j'aurait aimé savoir ce que les expert en disent si oui ou non il y a un interet quelconque a cela, bien sur je ne pense pas a un cylindre stock pour ca mais plus a un moteur bidalot ou bref un moteur de competition et si quelqun a déjà essayé
Voilà merci bien :lol:

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : jeu. 10 mai 2018 - 22:16
par 103peugeot
Sur un 4 temps oui. Sur un 2 temps reste en Nyckasil

Les anciennes machine de GP en 2 temps était toute en nyckasil, si le plasma avait apporté quelque chose il l'aurait fait

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : jeu. 10 mai 2018 - 22:27
par Mout
d'accord merci s'est pas faut après en gp ils sont en liquide alors quand 50cc on peut etre en air et la céramique refroidit mieux que le nykasil
d'autre avis ?

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : jeu. 10 mai 2018 - 23:01
par matrhack
Parceque tu veux mettre ce genre de traitement dans le cylindre ? :shock:

J'ai pensé à l'extérieur sur le coup ..

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : ven. 11 mai 2018 - 8:18
par Mout
Normalement sa marche aussi bien sur l'intérieur que sur l'extérieur après je ne veux pas forcément le faire mais je me demande pourquoi on ne le fait pas ? Mais je suis ouvert a tous les arguments pour ou contre et si sa s'avère possiblement fonctionnel mais que personne n'a testé je me ferait un
Plaisir de tester

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : ven. 11 mai 2018 - 11:09
par Mout
Ils en parlent aussi en bien sur ce site est ce du bluffé pour vendre ou...
https://www.vpracing.fr/plasma-ceramiqu ... ,3,121.cfm

Re: Traitement céramique sur moteur

Publié : ven. 11 mai 2018 - 12:10
par paul3364
les dernieres 500 gp datent de plus de 12 ans . une nouvelle technologie a pu aparaitre depuis .

deja le cout du traitement est un frein a lui tout seul ...
mais quel type de segment s adapte a ce traitement ?

j avais aussi entendu parler de traitement sur piston . l un pour la tete du piston afin de limiter la propagation de la chaleur du a la combustion et l autre sur la paroi pour limiter les frictions . j avais fait un devis pour moteur de voiture 4 cylindres mais le prix m avait refroidi ( et sans traitement ... :lol: )