nikasil crack ...

Généralités sur la mob, c'est par ici
fred Z
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 19:50

nikasil crack ...

Message par fred Z »

salut a toutes et tous et bonne année , bien dans les tours !
je souhaite avoir un avis utile sur un symptome de dégradation d'un cylindre* : casse du nikasil en haut du cylindre là ou il y a un chanfrein a 45°.
cela a commencé par juste un petit arc , comme un bout d'ongle .... et la je viens de désahabiller tout le haut du cylindre sur 1 cm 8) 8)
merci d'avance pour expérience et savoir faire , pour m' éviter de faire rebelote smurf smurf

*Hebo manston revolution
Fred
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

photo 1 c'est la fin ...
photo 2 c'est le début des emmer......
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Re: nikasil crack ...

Message par mbkeur »

Salut apparemment les cylindred HEBO ont tendance à faire ça d'apres ce que j'ai vu sur le net et j'en ai un aussi chez moi récupéré dans une benne chez un pote il est dans le meme état que toi
fred Z
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 19:50

Re: nikasil crack ...

Message par fred Z »

Salut
bilan des courses : mes 2 cylindres sont partis chez Airsal en Espagne , avec leurs pistons neufs.... il y a aura une bonne compression pour le printemps !

fred
aprés avoir montré ces défauts a des mécaniciens avisés :
les petits pets en haut de cylindre = corps etrangers qui bastonnent dans le haut moteur ....(pour mon cas bout de piston ...)
le gros arrachement de toute la surface du Nikasil = contraintes thermiques trop forte ; surchauffe , ou choc thermique , dans mon cas c'est bien cela , un choc thermique = le joint torique du plot de culasse a lâché , le haut moteur bien brulant c'est envahi d'un coup de de liquide de refroidissement ......et crac le Nikasil c'est barré 500 bornes plus tard !

le Nikasil Hebo n'est peut etre pas des meilleurs , mais c'est surtout des incidents de parcours qui ont tout abimé , car du point de vu usure les Hebo resistent vraiement trés, trés longtemps et a des régimes de folie ..... il parait que le Nikasil de chez Airsal est redoutablement costaud . je vous dirais cela .
fred
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!
Répondre