Identification de pot rgd et fabrication du système de pompe

Généralités sur la mob, c'est par ici
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Identification de pot rgd et fabrication du système de pompe

Message par pain-au-raisin »

Salut !

Je suis tombé sur ce pot rgd dans mon ancien stock de pièces.
il y a donc écris rgd dessus et j'ai reconnu la forme du corps, mais plusieurs choses ne correspondent pas au rgd à pompe que je connais :
-coté cartouche, il y a des pattes pour fixer une cartouche via des ressorts.
-au niveau de la supposée pompe, il y a en fait une rotule ( mais de ce coté ça m'a l'air d'avoir été largement bricolé / coupé / soudé )

le coude est pour fixation sur peugeot 103 à bride.

à mon avis j'ai quand même sous les yeux le rgd à pompe, mais quel génération ? car il me semble qu'il y a eu plusieurs générations non?

je vais certainement le retaper pour l'installer sur mbk, mais j'hésite entre faire un montage avec système de pompe, ou le souder en continue et le monter sur rotule et biellette .

d'après vous, le système de pompe possède suffisamment d’intérêt par rapport aux problèmes connus qu'il apporte ?

sachant que là, je peu faire quelque chose qui serait certainement plus étanche / solide que ce qui est fait à l'origine, d’ailleurs je suis à l'écoute de vos conseils pour l'éventuel réalisation du système de pompe.
il existe donc le classique avec des segments pour faire l’étanchéité entre les deux tubes, mais il y a surement d'autres moyens, peu être plus fiables ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: Identification de pot rgd et fabrication du système de pompe

Message par david1973 »

c'est un RGD Génération 95 : http://potdemob.skyrock.com/12.html
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: Identification de pot rgd et fabrication du système de pompe

Message par pain-au-raisin »

Ok effectivement, merci !
je n'en avais jamais vu comme ça, c'est curieux cette différence de 30 francs entre le rgd à pompe commun et celui ci .
je suppose que celui ci était peu être le modèle non débridé ou quelque chose comme ça, encore que, il possède quand même le TPSI ...
Répondre